Soluce The Legend of Zelda: Breath of the Wild – Sanctuaires du Lac
Depuis le sanctuaire de Vashi’Ryako, partez pour l’ouest et, au croisement, allez à gauche pour descendre dans le sud, vers la région de la tour du Lac. Vous allez arriver sur un viaduc, que vous traversez.
Arrivé aux Lézalfos, récupérez la Lance zora dans le coffre puis regardez vers l’est pour trouver un archipel vers lequel vous allez planer.
Dans le cratère de la plus grosse île, entrez dans le sanctuaire.
Sanctuaire de Ya’Nahga
Avancez et placez une bombe ronde dans le conduit puis placez-en une carrée sur le bloc de pierre. Faites exploser la bombe ronde et, quand le bloc de pierre est arrivé au bout de sa course, détonnez l’explosif carré.
Quand le bloc est redescendu, faites glisser une nouvelle bombe ronde dans le conduit, puis placez-vous sur la pierre et faites détonner. Vous allez être propulsé, quand c’est fait, déployez la paravoile et naviguez vers le coffre à proximité. Vous récupérez le Petit sabre de la défiance. Finissez le niveau en allant voir le moine.
Sanctuaire de Shi’Tatanke
Vous trouvez Luna sur la Plage aux Ballons, tout au sud de la région de la tour du lac.
Elle marmonne qu’elle désire voir un gardien qui vole, un autre qui est petit et un dernier qui marche. Comblez ses attentes pour pouvoir gagner l’accès à ce sanctuaire. Pour cela, vous devez photographier les différents gardiens qu’elle mentionne :
- Nano Gardien : nombreux sanctuaires, par exemple Shora’Ha en Ordinn ou encore Ma’Ohnu au Prélude.
- Gardien volant : Château d’Hyrule (proche périphérie) / Tour d’Akkala
- Gardien qui marche : vous en trouverez énormément dans la région de la Plaine, aux abords du château.
Quand vous avez vos trois clichés, revenez voir Luna. Elle vous laisse la boule, que vous pouvez placer dans le socle pour faire apparaître le Sanctuaire de Shi’Tatanke.
Une épreuve de force vous attend : affrontez et tuez le gardien qui apparaît. Il possède une lance, esquivez donc sur le côté, jamais en arrière. Arrivé à la moitié de ses points de vie, il va commencer à décrire des cercles autour de lui grâce à son rayon laser, un courant d’air se crée alors, vous permettant de sauter dedans avec votre paravoile pour réaliser une attaque tombée sur votre ennemi. Quand il ne lui restera que quelques points de vie, le gardien va devenir bleu et charger des tirs, foncez sur lui et donnez tout ce que vous avez. Quand vous avez fini, allez récupérer l’Épée royale derrière la grille qui s’ouvre et parlez au moine.
Sanctuaire d’Io’Soho
Descendez, figez la source du rayon laser avec Cinetis, allez ouvrir le coffre pour obtenir une Topaze brute. Approchez-vous ensuite du dispositif laser et portez-le jusqu’à la plateforme mobile plus loin. Déposez-le en orientant le laser vers le cristal.
Remontez la pente, positionnez-vous sur la petite plateforme qui dépasse et sautez vers le mur du fond en faisant bien attention de vous synchroniser avec les mouvements des piliers : votre objectif est d’atterrir sur un pilier bas.
Dirigez-vous ensuite vers le coffre et, si nécessaire, attendez que le pilier le plus proche de ce dernier monte. Prenez le Cœur antique puis contentez-vous de grimper l’escalier mobile menant au moine.
Sanctuaire de Puma’Nitto
Il s’agit d’une épreuve de force standard contre la version la plus faible du gardien. Esquivez les coups et rendez-les, puis, dès qu’il décrit des cercles avec son rayon laser, sautez et déclenchez la paravoile pour vous retrouver au-dessus de lui.
Quand vous en avez terminé, prenez le Boomerang dans le coffre et approchez du moine.
Sanctuaire de Shi’Kuchofu
Ce sanctuaire se débloque grâce à une écaille de Rordrac, un dragon légendaire qui n’apparaît qu’à certains endroits de la carte du monde. Vous pourrez le voir à ces endroits :
- Hauteurs Gerudos
- Est de la Tour de Firone (cascades)
- Lac Hylia
Il vous faudra réussir à vous approcher suffisamment pour le toucher avec une flèche. Une écaille tombera alors de son corps et vous pourrez vous en emparez. Avec cela, dirigez-vous au sud-ouest des Monts Géminés/Nord du Lac Dracos/Sud des Hauteurs des Peupliers. Vous trouverez là la Source du Courage.
Parlez à la statue de la déesse Hylia pour qu’elle réclame que vous déposiez l’écaille de Rordrac dans l’eau environnante. Faites-le pour ouvrir une porte menant au sanctuaire.
Entrez dans le sanctuaire, ouvrez le coffre devant vous pour récupérer une Fourche électrique puis allez au contact du moine. Oui, c’est tout.
Sanctuaire de Kao’Maka
Ouvrez la porte grâce à Polaris et avancez. Prenez à gauche, éliminez le gardien, ouvrez la nouvelle porte et prenez l’Arc de chevalier dans le coffre. Explosez maintenant les rochers sur lesquels sont fixés les gonds d’un des battants de la porte.
Revenez dans la salle précédente, servez-vous de Polaris pour prendre la porte ainsi désolidarisée et montez les escaliers de la plateforme au fond à droite pour aller créer un pont.
Faites de même avec la plateforme la plus haute, montez et utilisez Polaris pour amener le coffre à vous. Prenez l’Opale brute puis descendez sur la plateforme la plus proche du moine. Récupérez le battant de porte et créez un nouveau pont pour aller terminer le niveau.