Luigi est enfin équipé de son fidèle Ectoblast et est prêt à affronter la ménagerie du Repos éternel. Il est temps de se rendre compte à quel point cet hôtel est hanté.
Un (très) vieil ami
Étage précédent : Prologue
Vous voilà à nouveau dans le Grand hall de l’hôtel.
Vous allez affronter vos premiers fantômes.
Pour battre les fantômes, flashez-les pour les étourdir et aspirez dans le sens opposé à leur direction. Utilisez A avec le bon timing quand la jauge est pleine pour les balancer contre le sol et faire des dégâts supplémentaires, ou sur d’autres fantômes pour du dégât gratuit.
Affrontez deux vagues et soyez enfin tranquille. Approchez de la réception, au milieu du hall et utilisez la Bourrasque pour faire sauter le portillon.
Approchez de la clé et récupérez-la. N’hésitez pas à fouiller le reste.
Montez les escaliers et ouvrez la grande porte.
Catastrophe ! Le professeur K. Tastroff est également prisonnier des griffes de l’hôtel, mais vous n’avez pas ce qu’il faut pour le sauver. Prenez la porte à gauche.
Dans le couloir, l’Ectochien semble vouloir vous guider, mais la porte est fermée à clé. Continuez dans le couloir et ouvrez la pièce suivante.
Au fond de la pièce, repérez le récepteur photosensible dans le miroir. Visez le mur avec le Spectroflash et récupérez la clé.
Renenez en arrière et ouvrez la porte métallique avec la clé.
Dans la pièce, utilisez le Spectroflash sur le coffre-fort. Vous récupérez de quoi améliorer votre Ectoblast : le Révéloscope !
Le Révéloscope permet de redonner forme aux objets piégés dans des tableaux et invisibles. Ces derniers peuvent être discernés dans les miroirs. Repérez les anomalies dans le décor.
Vous l’aurez compris, il est temps de libérer ce cher professeur. Retournez dans la grande pièce et utilisez votre nouvel outil pour le libérer.
Avec le professeur avec vous, foncez vers l’ascenseur en le décoinçant avec une Bourrasque.
Une fois à l’intérieur, allez au premier sous-sol (B1).
Allez au parking et tombez nez à nez avec Peter le Porteur, un fantôme groom qui fera office de premier boss.
Rien de très compliqué : rapprochez-vous de lui afin de lui faire lâcher sa valise en prenant soin de ne pas la prendre sur la tête.
Une fois qu’il n’a plus de valise pour se protéger du flash de votre lampe torche, aspirez-le. Vous obtiendrez vos premiers boutons d’ascenseur.
Le professeur K.Tastroff s’installe dans le parking avec son labo mobile qui fera office de refuge pour Luigi afin de pouvoir consulter sa collection de fantômes et connaître la marche à suivre en consultant le journal. Le professeur a besoin de mettre à jour l’Ectoblast, mais sa valise est restée dans sa chambre au 5e étage. Cependant, vous êtes désormais équipé du lance-ventouse qui sera très pratique pour la suite.
Rendez-vous dans l’ascenseur et placez les boutons obtenus. Il est temps de monter.