Luigi commence enfin à prendre l’ascendant sur le Repos éternel. Pourtant, le 4e étage où se trouver une grande salle de représentation pourrait lui donner du fil à retordre.
La musique kassik
Étage précédent : Étage 2 – la Mezzanine
Fraîchement débarqué de l’ascenseur, vous vous faites agresser par une cymbale. Il y a de la musique dans l’air. Continuez dans le couloir pour vous faire attaquer par un tapis de sol. Utilisez une bourrasque pour sauter par dessus les ondes et atteindre le Chenapon au bout du rouleau.
Passez ensuite la grande porte qui donne sur la salle de concert.
Approchez-vous de la scène et faites connaissance avec le virtuose Faust Knot (vous l’avez ?).
Faust Knot
Voilà le premier gros boss de Luigi’s Mansion 3.
Dans sa première phase, Faust Knot va vous balancer tous les sièges de l’assistance sur la tête. Restez mobile, courez en ligne droite et tout se passera bien.
Une fois que Faust est à court de fauteuils, le boss s’agace un peu. Des Chenapons ballerines prennent le relais. Arrachez leurs masques avant de pouvoir les flasher.
Une fois débarassé des danseurs, Faust Knot prend les choses personnellement. Esquivez les chutes de piano en repérant les coups de projecteur.
Une fois revenu au centre de la scène, le boss vous envoie des bombes. Repérez celles qui mettent le plus de temps à exploser, coincez-les dans votre Ectoblast et renvoyez-les dans le piano.
Une fois renversé, ventousez le piano et claquez-le au sol.
Faust Knot est vulnérable. Vous savez quoi faire.
Répétez l’opération 3 fois et capturez-le. Attention à l’intensification de ses attaques et gardez vos distances pour voir arriver les tirs de touches de piano.
Une fois capturé, le boss vous donne le bouton de l’ascenseur pour le 6e étage. “Bravo !”
Avant de continuer l’aventure, allez libérer ce pauvre Toad avec votre Révéloscope.
Retournez jusqu’à l’ascenseur pour l’envoyer chez le professeur K.Tastroff.
Dès que vous êtes prêt, il ne reste plus qu’à passer au 6e étage.