Soluce Nioh – Tour de Londres, Angleterre
Vous vous éveillez dans une cellule de la tour de Londres, quand un esprit vient vous visiter. Suivez ses ordres. Sortez de la cellule, prenez à droite et entrez dans la salle où vous trouvez un coffre contenant des bottes de “Garde de la tour de Londres” et une “Épée bâtarde”. Équipez tout ça et retournez vous occuper du garde. Vous récupérez la “Clé du donjon”, qui vous permet de poursuivre votre route. Ouvrez les cellules pour obtenir une mémoire d’Amrita et quelques points d’expérience sur un cadavre, sortez ensuite par la porte au bout du couloir.
Dans la salle qui suit, un coffre contient des “Remèdes”. Poursuivez jusqu’à l’escalier et ouvrez le coffre sur la droite, sous les marches. Il y a un manteau “Garde de la tour de Londres”. Montez à présent les escaliers. En haut, tuez le garde et passez la promenade en éliminant l’arbalétrier au niveau de la porte. Derrière cette dernière, deux gardes.
Quand vous en aurez terminé, récupérez les “Remèdes” dans le coffre, ainsi que le pantalon de “Garde de la tour de Londres”. Continuez par le trou dans le mur, montez les escaliers et sortez par la première ouverture que vous voyez. Suivez l’esprit pour aller prier au point de sauvegarde.
Dans le coffre non loin, une “Runkah”. Il y a deux gardes à côté, tuez-les et ouvrez le gros coffre pour obtenir des “Remèdes” et une “Hache de bataille”. Vous pouvez maintenant revenir sur vos pas et poursuivre votre ascension de l’escalier. Un coffre que vous trouvez à l’étage vous donne des “Remèdes”. Avancez et faites le tour du trou sur votre gauche pour aller ouvrir un nouveau coffre contenant le chapeau de “Garde de la tour de Londres”. Continuez ensuite par le seul chemin possible. Longez le mur à droite et tournez dans cette direction pour trouver un autre coffre derrière des caisses, il contient les gants qui complètent le set d’armure de “Garde de la tour de Londres”. Retournez-vous et avancez. Descendez les escaliers, prenez la première ouverture, tuez le garde et débloquez le raccourci vers l’autel.
Revenez aux escaliers et descendez. N’avancez pas trop vite à la sortie des marches : retournez-vous pour trouver un coffre collé au mur. Ensuite allez au bout du chemin – ne sortez pas tout de suite – et trouver trois gardes dans une salle. Laissez celui qui patrouille vous repérer et venir à vous. Tuez-le puis éliminez les deux autres soldats un par un. Récupérez le contenu des deux coffres et sortez.
Descendez les escaliers, tuez le garde puis prenez à droite pour tuer de nouveaux ennemis. Récupérez le contenu du coffre non loin puis faites volte-face pour poursuivre l’aventure. Ouvrez le coffre sous l’escalier.
Continuez, tuez le garde dans la descente et ouvrez le coffre sur la gauche avant d’entrer dans le passage – vous pouvez tuer les deux chevaliers dans le passage de gauche un peu avant, ils sont très puissants mais épuisables.
Tuez les deux gardes que vous trouvez et brisez les caisses juste au niveau des escaliers qui descendent vers une grille. Vous trouverez un cadavre à piller.
Montez maintenant l’escalier menant à une porte éclairée par une torche. Ouvrez-la pour accéder à un nouvel autel de prière. Vous pouvez ouvrir la double porte à sa gauche pour retrouver vos deux copains les chevaliers. Prenez l’escalier qui descend pour arriver sur une salle sanglante. Pillez les cadavres et remontez. Ressortez dans la cour, tuez le soldat qui est réapparu et allez affronter le chevalier solitaire près du chariot – attention, un garde va débarquer sur la gauche. Le chevalier est très résistant mais ne réalise qu’une attaque à la fois. Épuisez sa barre d’endurance et, quand elle est dans le rouge, frappez-le avec triangle pour le faire tomber à terre, vous pourrez alors appuyer à nouveau sur la touche près du corps pour lui infliger de très lourds dégâts. Avancez, prenez à gauche et montez les escaliers pour tuer un arbalétrier et prendre le “Plastron” dans le coffre. Poursuivez pour tuer deux chevaliers, provoquez leurs attaques pour leur décoller une droite juste derrière. Quand vous en aurez terminé, ouvrez les deux coffres pour obtenir le set complet de chevalier.
Retournez au niveau de l’autel de prière, puis montez les escaliers pour tuer un chevalier et un garde et ouvrir un coffre. Restez dans le même bâtiment et finissez de gravir les marches pour piller un cadavre et un gros coffre. Vous pouvez ensuite passez sur la petite planche en bois pour sauter, monter de nouveaux escaliers en colimaçon et affronter le premier boss du jeu : Derek l’exécuteur. En phase 1, il est très facile à battre. Laissez-le lancer ses coups puis contre-attaquez.
Vient ensuite un second méchant, que vous n’avez pas à affronter mais qui réveille Derek, et il n’est pas content. Globalement, il fait les mêmes attaques que lors de la phase 1, sauf qu’il fait davantage d’enchaînements et frappe plus fort. L’attaque que vous devez éviter à tout prix est celle qu’il réalise lorsque son poing s’illumine : s’il vous attrape, vous perdrez la quasi-totalité de vos points de vie… ou tout ce qu’il vous reste de barre de vie. Vous n’aurez pas à amener sa vie à zéro puisque l’esprit qui vous accompagne depuis le début de l’aventure va investir votre arme et, à partir de là, vous n’avez plus rien à faire. Rendez-vous au Japon.
Super jeu qui ressemble pas mal a Dark Soul et merci a Gost pour ce gameplay de 14! X)