Soluce Nioh – Château du nid de l’araignée : mission 7
Activez l’autel. Avancez et explosez les deux squelettes qui se réveillent. Dans la maison sur la droite, un Sel et une Cendre sacrée. Passez à droite de l’espèce de pont de toile pour piller un cadavre et obtenir un Double uchigatana Seki Kanenori – les œufs libèrent parfois de petites araignées, éliminez-les en position basse.
Prenez le fameux pont, récupérez une Pierre. Une araignée va venir à votre rencontre, tuez-la avant qu’elle ne puisse vous ralentir puis avancez et allez sur le toit de la maison à gauche. Laissez-vous tomber, montez l’échelle de la tour de garde pour récupérer les deux Munitions d’arquebuse. Allez à gauche, tuez l’archer squelette en hauteur sur votre gauche puis contournez la tour par la droite pour récupérer un Kodama.
Revenez sur la place, prenez la maison à gauche, tuez l’araignée et prenez un Kayaku-dama sur le corps. Sortez, prenez à gauche et dirigez-vous vers la grande porte où, vous le sentez bien, ça craint du boudin.
Il existe une manière très simple de venir à bout de la grosse araignée qui va surgir : ne vous approchez pas trop, allez plutôt à droite entre les deux bâtiments, puis à gauche pour trouver une échelle. Montez-la, tirez sur le bulbe lumineux fixé à la porte pour faire apparaître le monstre puis réalisez une attaque sautée dès que possible. Avant de prendre la porte, allez à gauche, montez le pont de toile, tuez l’araignée puis obtenez un Kusarigama modifié. Allez maintenant sauvegarder au nouvel autel derrière la double porte.
Avancez, détruisez les œufs à droite de la pente ascendante pour obtenir un Horoku-dama. Tuez les trois petites araignées sur la pente, prenez l’Amulette d’eau puis dégommez l’araignée plus loin bien vite – attention, un rocher va débouler. Éliminez le responsable plus haut.
Prenez les deux Flèches Hamaya sur le corps dans le petit appentis. Passez l’ouverture et prenez immédiatement à droite pour monter à l’échelle d’une tour de garder et tuer un squelette. Vous trouvez un Kayaku-dama, descendez. Tuez le guerrier mort-vivant plus loin et contournez la maison par la droite pour briser les caisses et trouver un Kodama.
Entrez dans la maison, tuez le Yokai et prenez un Talisman balise ainsi qu’un Suneate de chef d’unité. Retournez-vous et descendez par le trou dans la petite muraille. Ne sautez pas dans le tour du toit, récupérez plutôt un Arc long Yumi et une Flèche puis approchez-vous du bord pour trouver un Kodama.
Sautez, entrez dans la maison, tuez l’araignée immédiatement sur la droite puis ramassez la Pierre d’esprit. Sortez et longez la droite pour aller ouvrir un raccourci vers le dernier autel visité. Si vous y tenez, vous pouvez refaire le tour pour éliminer plus efficacement la grosse araignée collée à la double porte vers la prochaine zone (grâce à l’attaque sautée).
Dans tous les cas, revenez à la place principale, explorez le petit bassin d’eau pour obtenir un Kusarigama Hachiyashu puis ouvrez la prochaine double porte. Entrez dans le bâtiment pour l’ouverture la plus à droite, éliminez l’araignée sur la droite et prenez le Talisman de moment sur le cadavre. Longez le mur de droite et trouvez une brume Yokai.
Entrez et faites le ménage (attention aux araignées sur la gauche). Prenez ensuite les Clés de la porte du château sur un cadavre prosterné. Juste à côté de celui-ci, vous pouvez détruire un paravent et accéder à une source chaude. Finissez d’explorer la maison en allant de l’autre côté de la pièce. Vous trouverez un Yokai gardant quatre Sels et une nouvelle brume Yokai, à l’extérieur.
Tuez le guerrier squelette et l’araignée puis pillez le coffre pour trouver un Bien Ichimonji. Continuez pour trouver un Kodama. Dans la maison, un coffre piégé. Revenez dans la plus grand bâtisse par le pont de toile.
Allez tout à gauche pour tuer un guerrier squelette et son copain l’archer. Obtenez ensuite la Pierre d’esprit sur un cadavre prosterné puis sortez en ouvrant la porte dans le jardin. Débloquez la seconde porte un peu plus loin puis revenez sur vos pas, pillez le cadavre au bout de la toile pour obtenir une Flèche Hamaya. Sautez dans le trou.
Trouvez un cadavre dans un tunnel, éliminez l’araignée au plafond pour ne pas qu’elle vous saute dessus. Ramassez ensuite la Boîte de shinobi puis revenez en arrière et prenez l’autre tunnel. Dans la salle dans laquelle vous déboulez, plusieurs araignées, dont une grosse, et un Yokai. Amusez-vous. Derrière des œufs, vous trouvez un Kodama.
Continuez dans la partie la plus large du tunnel, prenez un Sel sur un cadavre pris dans des poutres de bois puis progressez, mais prenez bien garde à éliminer les araignées au plafond.
Vous trouvez plus loin deux Flèches et une Amulette de voyage. Revenez dans la salle principale et prenez le chemin qui monte, là où vous apercevez une orbe jaune. Comme d’habitude, pensez à regarder au plafond… Obtenez l’Eau sacrée puis avancez. Grimpez à l’échelle, prenez vers la droite, montez le pont de toile, ramassez la Cendre sacrée puis allez descendre l’échelle sur le toit. Revenez en arrière, prenez à gauche après le pont de toile. Sur le cadavre au bout du chemin, un Tekko et un Joi des Habits Gyousha. Faites volte-face et remontez le chemin.
Brisez les caisses que vous allez trouver sur votre droite pour aller récupérer un Talisman balise. Au niveau de la grande porte ouverte, une araignée va surgir sur la droite. Plus loin, tuez le musicien, qui fait apparaître automatiquement les cadavres des autres joueurs sur les tombes rouges.
Sur la place, vous trouvez un Saké de Saisetsu-shin, un Waraji et un Hakama des Habits Gyousha. Récupérez aussi un Kodama. Vous pouvez maintenant redescendrez, reprendre le pont de toile et foncer jusqu’à l’autel. Remontez la pente comme auparavant (là où un rocher à déboulé) puis, arrivé au trou dans la muraille, montez plutôt à l’opposé pour ouvrir les portes du château.
Activez l’autel puis prenez à droite, tuez le guerrier squelette, descendez l’échelle et avancez. Attention au lancier squelette qui va vous attaquer par la droite ainsi qu’à l’araignée plus loin. Prenez la Bougie d’invocateur sur le corps et allez débloquer la double porte que vous voyez. Descendez explorer la zone. Vous trouvez un Kabuto de chef d’unité, deux Pierres d’esprit, une Eau sacrée et un Do de garde. Au niveau du tunnel, cassez les caisses pour aller derrière la maison et trouver un Kodama. Entrez ensuite dans le tunnel.
Portez encore attention au plafond. Au bout, trouvez deux Hakamas des Habits Gyousha, un Marteau Yari-ori, une Amulette de voyage et une Trousse de soins. Remontez jusqu’à la double porte que vous avez déverrouillée.
Allez tuer l’araignée que vous voyez puis zigouillez la grosse dont l’œuf est scotché au mur. Derrière les caisses sur la gauche, deux Flèches Hamaya. Vous pouvez retourner à l’autel. Si vous contournez la pente par la gauche, vous obtiendrez des Mèches de maître samouraï. Prenez ensuite la fameuse pente. Quand vous trouvez un renfoncement sur la droite, il y a un coffre qui contient une Amulette d’eau et une Pierre d’esprit. Continuez mais méfiez-vous du démon qui va vous rouler dessus, et de l’archer plus loin. Contournez le château par la gauche pour trouver une nouvelle grosse araignée à dézinguer.
Récupérez finalement le Double tachi Seki Kaneyoshi puis préparez-vous à affronter le boss. Avant d’y aller, récupérez le Kodama tout au fond parmi les œufs. Dirigez-vous maintenant vers le fort. Sur la droite des double portes fermées, tuez l’araignée au plafond et prenez la Cendre sacrée. Plus loin, sous les escaliers, prenez l’Amulette de feu et la Pierre d’esprit. Montez maintenant les escaliers, dégommez le guerrier squelette puis visitez la pièce sur votre gauche. Éliminez l’araignée que vous trouvez et continuer de monter des escaliers.
Boss : Joro-Gumo
Ce boss est extrêmement simple à dégommer. Visez de préférence son arrière-train et contentez-vous de frapper encore et encore.
Merci pour le travail et les infos.