Soluce Nioh – Chute de neige : mission 8
Allez tout de suite à gauche pour prendre un Sel sur un cadavre puis sauvegarder. Retournez-vous et allez tout droit pour trouver un premier Kodama dans des fourrés.
Avancez un peu pour tuer un guerrier squelette, ne vous souciez pas de l’important amas de cristaux sur votre droite et poursuivez pour tuer un autre squelette à l’arc. Un peu avant celui-ci, dans un renfoncement sur la gauche, prenez les deux Flèches et la Flèche Hamaya. Allez maintenant à l’endroit où vous avez tué l’archer puis retournez-vous pour abattre un nouvel ennemi et obtenir un Kusarigama Hakujin. Continuez, entrez dans la maison sur votre gauche, zigouillez le squelette et ouvrez le coffre pour trouver un Horoku-dama et trois Kayaku-damas. Montez à présent la pente neigeuse à proximité pour aller trouver un cadavre et un mort-vivant à côté.
Ramassez les trois Munitions d’arquebuse et descendez à l’échelle. La porte que vous allez trouver est verrouillée, allez jusqu’à la brume. Attention car deux démons élémentaires volants vont apparaître, débarrassez-vous en, récupérez les deux Pierres d’esprit et les deux Amulettes de feu sur les corps puis affrontez le Yokai de la brume.
Juste après, regardez à gauche pour trouver un Kodama, et à droite pour prier à un autel. Progressez pour trouver deux portes verrouillées et, plus loin un archer squelette que vous tuez à distance. Approchez-vous ensuite pour voir un Yokai d’un nouveau genre surgir de droite.
Continuez vers le corps près de la glace et prenez les deux Amulettes de feu après avoir zigouillé le démon qui en surgit. À droite, donnez un coup d’épée aux papillons de glace pour briser l’invulnérabilité des deux amas de cristaux de glace que vous avez trouvé. Cassez maintenant celui à proximité et avancez. Éliminez le Yokai puis ramassez une Poudre d’Uchiko ainsi qu’une Pierre à aiguiser. Avancez jusqu’à la double porte pour la déverrouiller. Retournez-vous pour tuer un Yokai et continuez jusqu’à trouver un nouveau démon.
À droite dans les fourrés, vous trouvez un Kodama et un guerrier squelette. Retournez-vous et allez prendre la première échelle sur votre gauche. Vous trouverez trois Flèches et, plus loin, deux Horoku-damas. Laissez-vous maintenant tomber pour trouver deux Yokai et des Mèches de jeune samouraï ainsi qu’une Hache de brute sur un cadavre. Je vous suggère de vous laisser tomber près du corps en question pour d’abord éliminer le petit Yokai.
Quand vous aurez nettoyé le coin, un Kodama se cache derrière la palissade en face du coffre dans lequel vous trouvez trois Coupes Ochoko, un Hizayoroi de guerrier en première ligne et un Joi d’archer. Traversez maintenant la maison, continuez tout droit et allez prendre la seconde échelle, tout au fond.
Prenez les trois Munitions d’arquebuse. Laissez-vous tomber mais attention car un Yokai sous meth sort du bâtiment. Éclatez les papillons, entrez et prenez le Chapelet, le Remède de Shingiku et le Saké de Saisetsu-shin. À droite du coffre, prenez le chemin en extérieur pour aller ramasser un Canon portatif Tokiwa et cinq Munitions de canon portatif. Laissez-vous maintenant tomber pour aller briser les premiers cristaux de glace que vous avez aperçu au début du niveau.
Quand vous ressortez du bâtiment que vous trouvez, prenez immédiatement à droite et allez tuer un guerrier squelette. Approchez-vous du coffre pour qu’un autre squelette, plus petit, apparaisse derrière vous. Récupérez ensuite les trois Talismans de moment et la Cendre sacrée. Ressortez et prenez encore une fois juste à droite pour trouver une nouvelle caverne. Attention plus loin, un guerrier squelette va vous attaquer par la gauche. Longez le mur par la droite pour trouver une nouvelle grotte avec un Kappa dedans. Continuez et montez la pente.
Tuez l’archer et plus loin le démon volant qui apparaît et allez jusqu’à un Kodama. Vous pouvez revenir en arrière et explorer la partie que vous n’avez pas encore vue. Ramassez une Branche Himorogi et trois Antidotes. Avancez jusqu’à l’échelle, que vous grimpez. Continuez tout le long du toit jusqu’à trouver un démon volant et, en contrebas, un guerrier squelette et un Yokai.
Descendez leur faire leur fête. Éclatez les papillons de glace, ouvrez la porte, retournez-vous et passez à droite de la bâtisse pour trouver un coffre (Kote et Suneate de l’étranger) puis entrez dans la maison pour supprimer un ennemi dans la brume Yokai. Attention au mort-vivant qui bombarde depuis les poutres en haut. Pillez ensuite les corps pour obtenir une Cendre sacrée, un Fusil Sakai, dix Munitions d’arquebuse et un Encens Yokai. Éliminer l’archer et le guerrier squelette à l’extérieur. Prenez ensuite la Hache Masakari et revenez dans le bâtiment. Vous pouvez à présent exploser la glace à proximité.
Avancez tout droite, regardez bien sur la droite pour casser une caisse et trouver un Kodama au niveau de ruines. Continuez ensuite pour éliminez plusieurs ennemis. Derrière le puits, vous trouver une Boîte de shinobi et deux Masques de Hyottoko. Partez maintenant sur la droite du puits.
Entrez dans le bâtiment et allez ouvrir le coffre de l’autre côté pour obtenir deux Amulettes de voyage et deux Branches Himorogi. Retournez-vous et allez derrière le bâtiment. Tuez le Yokai et montez à l’échelle. Éliminez le mort-vivant plus loin puis laissez-vous tomber pour trouver un Kodama, un Kuniyuki Taima et des papillons de glace.
Suivez la pente pour activer un autel et briser un nouvel amas de glace. Avancez tout droit, prenez le passage sur la droite et prenez les escaliers qui vont apparaître sur votre gauche. Tuez le guerrier squelette puis partez sur la gauche (par rapport aux escaliers) pour affronter un monstre.
Ramassez les deux Horoku-damas revenez sur le ponton de bois pour arriver dans une nouvelle maison en cassant des panneaux. Cassez-en d’autres sur la gauche pour débloquer un raccourci. Retournez-vous et prenez la Branche Himorogi sur la droite. Continuez, allez à gauche et longez la gauche pour arriver jusqu’à une source chaude.
Revenez sur vos pas, allez à gauche tuer le monstre et attention au Yokai qui arrive par la gauche. Allez dans cette direction pour trouver un bâtiment dans lequel vous devez élimine un démon de feu et un guerrier squelette. Vous trouvez deux Amulettes de feu. Le coffre est piégé, mais vous y prenez une Trousse de soins, un Saké de Saisetsu-shin, une Petite pierre d’esprit, un Remède de Shingiku, un Suneate de pirate et un Charme Omamori de terre. Ressortez et allez chercher le Charme Omamori de l’eau derrière le petit muret. Plus loin, deux coffres vous donnent deux Pierres d’âme, un Hizayoroi, un Kabuto et un Do de l’étranger.
Ouvrez la porte. Tuez le Yokai qui apparaît dans la brume puis allez tout droit, derrière les panneau en bois pour tuer les papillons de glace. Revenez en arrière et brisez les derniers éclats de glace du niveau. Prenez la Bougie d’invocateur sur la gauche puis montez les escaliers pour ouvrir la porte et affronter le boss.
Boss : Yuki-onna
Boss très facile. Évitez de trop rester à son extrême proximité de manière à ne pas vous faire avoir par son sort de zone. Du reste, elle fait régulièrement apparaître des missiles de glace au-dessus de sa tête pour vous mitrailler.
Merci,le boss à l’air superbe.graphisme au top