Soluce Nioh – De l’agitation dans les mines d’argent : mission 5
Sur votre droite, dans l’abri en bois, ouvrez le coffre. Prenez les deux Antidotes et les deux Horoku-damas. Prenez le chemin de droite, car l’autre vous mène en bas, et la zone est blindée de poison. Arrivé au niveau des deux ponts, ne prenez pas celui de gauche qui va s’écrouler mais tuez le mort-vivant que vous voyez au-delà à l’arc. Allez ensuite tout droit. Arrivé à la paroi rocheuse, tuez le mort-vivant sur la droite et prenez les deux Poudres d’Uchiko sur le cadavre. Continuez votre chemin et ramassez trois Pierres. Pillez le corps près du ventilateur pour récupérer deux Talismans balise et un Sel. Activez maintenant la manivelle en bois pour lancer la ventilation et retirer le poison en contrebas. Cela ne dure qu’un temps, alors foncez. Vous le voyez le gros cailloux en bas ? Allez le frapper pour l’exploser et empêcher le retour du poison.
Nettoyez la zone. Sous un petit abri, parmi des débris, vous trouvez un Kodama. Du reste, vous pouvez récupérer deux Pierres d’esprit, deux Pierres à aiguiser, un Tachi Senjuin et deux Fragments d’esprit de fer. Prenez ensuite l’échelle au bout du tunnel dont l’entrée se situe à l’endroit où vous avez détruit la pierre. Prenez à droite, tuez le mort-vivant et ramassez les deux Kayaku-damas. Retournez-vous et engagez-vous sur le pont de bois puis prenez à gauche. Éliminez les mineurs (tirez sur la bonbonne explosive) et ramassez la Lance du capitaine et les deux Encens Yokai. Revenez en arrière et prenez à gauche pour ramassez quatre Flèches. Tuez l’ennemi qui vous tire dessus en contrebas près du ventilo et allez sur la plateforme pour activer celui-ci.
Retournez-vous, courez tout droit et allez briser la pierre de poison et nettoyez autour de vous. Ramassez ensuite un Fragment d’esprit de fer, un Masque de Hyottoko, deux Antidotes, une Amulette de vent. Il y a aussi cinq Flèches Hamaya, un Arc long Shigedo, deux Talismans balise, une Amulette de voyage, trois Munitions de fusil rugissant, une Pierre d’esprit. Dans le fond de la caverne, non loin de là où vous avez détruit la pierre de poison, montez l’échelle.
Au bout du chemin de bois, ramassez une Pierre d’esprit et un Morceau d’esprit de fer ainsi qu’un Kodama.
Redescendez à l’échelle et prenez la première ouverture que vous trouvez pour descendre et trouver une nouvelle échelle à monter. Tuez le Yokai, ainsi que le mort-vivant qui lance des bombes d’une flèche dans la tête. Longez la paroi rocheuse pour trouver une porte qui ouvre un raccourci puis poursuivez votre chemin. Faites tomber l’échelle que vous croisez puis retournez-vous et avancez.
Vous allez apercevoir une petite avancée de planches sur la droite avec des caisses dessus. Cassez-moi tout là-dedans, récupérez le Kodama et tuez l’archer de l’autre côté du précipice grâce à une flèche.
Maintenant mettez-vous en garde et approchez du corps à proximité. Laissez les chauve-souris passer puis relâchez votre garde pour récupérer un Seki double tachi. Enfoncez-vous dans la grotte par laquelle sont sorties les chauve-souris et ouvrez le coffre que vous trouvez là (Mèches de jeune samouraï, Bougie d’invocateur). Revenez en arrière, allez à gauche, laissez-vous tomber et tuez le Yokai qui sort de la brume pour enfin activer le ventilateur.
En face en contrebas, attendez que le Yokai passe puis descendez et détruisez la pierre de poison. Éliminez le Yokai qui revient et pillez le corps au niveau de là où vous avez explosé la pierre pour obtenir une Pierre d’esprit et une Eau sacrée. Longez le mur devant vous en prenant à droite, jusqu’à une grotte. Vous trouverez un nouveau corps renfermant deux Branches Himorogis et un Pic. Ressortez, longez le même mur mais cette fois-ci dans l’autre sens. Entrez dans un trou sur la droite pour trouver un coffre contenant deux Antidotes et deux Horoku-damas. Grimpez maintenant à l’échelle pour vous rendre à l’endroit où vous avez tué l’archer tout à l’heure. Pillez le corps pour prendre la Clé de la mine centrale et deux Sels. Sautez, prenez à droite, au niveau de la porte, regardez à gauche pour trouver un Kodama puis ouvrez.
Sauvegardez à l’autel. Juste à côté, vous récupérez une Pierre d’esprit sur un cadavre. En sortant de la grotte, vous allez attirer l’attention d’un Yokai. Tuez-le puis avancez. Positionnez-vous au niveau de la porte et regardez en bas sur votre droite. Si vous avez des munitions lourdes, notamment pour un canon ou un fusil, vous pouvez dégommer la pierre. Sinon, vous le ferez après au corps à corps.
Descendez à l’échelle que vous trouvez pour aller activer le ventilateur (si vous avez pu détruire la pierre, c’est inutile).
Récupérez trois Pots d’eau Yokai sur un cadavre à proximité puis contournez le rocher central pour faire descendre une échelle. Remontez maintenant à celle par laquelle vous êtes venu. Suivez le chemin par la droite. Quand vous apercevez un orbe jaune, faites attention car un ennemi va surgir de la gauche. Récupérez un Masque de Hyottoko et quatre Munitions d’arquebuse. Maintenant, regardez sur votre droite : sautez en contrebas. À droite, tuez le mort-vivant et obtenez deux Kayaku-damas et une Pierre. Retournez-vous et allez récupérer le Kodama. Faites une attaque sautée sur le Yokai qui attend juste en dessous puis tuez-le rapidement pour bousiller la pierre juste à côté. Si vous voyez une opportunité, n’hésitez pas à briser la pierre de poison plus tôt, mais sachez que vous attirerez un mort-vivant.
Pillez les corps à proximité pour obtenir une Amulette de voyage, de l’Encens Yokai, deux Aiguilles anti-paralysantes, une Petite pierre d’esprit et une Bougie d’invocateur.Prenez maintenant le chemin cerné de poteaux en bois, au bout duquel vous apercevez un orbe jaune.
Prenez la Petite pierre d’esprit et l’Eau sacrée. Avancez un peu et regardez à gauche derrière la palissade pour trouver un Kodama.
Faites sa fête au Yokai plus lion et pillez le Remède de Shingiku ainsi que la Cendre sacrée. Retournez-vous, prenez à droite, attendez que le Yokai passe s’il est là, puis foncez sur la pierre de poison pour l’éclater – si vous ne l’avez pas déjà fait avant. Derrière vous, dans un alcôve, prenez une Pierre d’esprit et deux Amulettes de terre. Faites volte-face et prenez à gauche, par là où vous êtes arrivé. Retournez dans le passage cerné de poutres de bois et montez à l’échelle. Quand vous arrivez sur une nouvelle promenade en bois, tournez à droite pour vous dirigez vers un Kodama mais mettez vous en garde pour contre le Yokai qui vous charge.
Suivez maintenant le chemin de bois tout droit, jusque dans une cavité, dans laquelle vous trouvez un coffre contenant deux Amulettes de feu, les deux Antidotes et une Boîte de shinobi. Tuez le Yokai qui apparaît dans la brume puis ouvrez le raccourci. Revenez sur vos pas et entrez dans le tunnel sur la gauche. Ramassez les deux Antidotes et poursuivez.
Boss : Grand myriapode
Pour affronter ce boss, faites attention lorsqu’il se lève, cela veut dire qu’il va s’écraser sur vous où qu’il va vous lancer un projectile de poison/paralysie. Dans ce cas, arrêtez de le frapper et anticipez le moment de l’attaque pour faire une esquive. Les attaques en posture normale sont à privilégier. Commencez par frapper au niveau de sa queue pour la lui couper. Quand c’est fait, ne retournez pas frapper le boss immédiatement, explosez la pierre de poison qui apparaît pour éviter que la zone soit complètement polluée. Retournez ensuite dégommer le ver de pierre en faisant bien attention à ses assauts et projectiles. Si vous le contournez, il interchangera son postérieur et sa tête en “grignotant”. Il ne s’arrêtera que lorsqu’il vous aura touché, aussi mettez votre garde et laissez-le frapper. Comme ça il est content, et vous vous pouvez le péter. À un moment donné, il disparaîtra par un trou et reviendra à nouveau pourvu d’une queue. Répétez le processus.