Soluce Nioh – Le démon du mont Hiei : mission 9
Montez les escaliers sur la droite et allez tuer deux morts-vivants qui se repaissent bien tranquillement de chair humaine.
Sur le corps, ramassez une Pierre d’esprit et, dans le coffre, prenez les Munitions d’arquebuse et les deux Flèches. Descendez les escaliers que vous trouvez pour éliminez un Oni cyclope. À droite du gros cristal jaune se trouve un cadavre renfermant un Do de Heike et un Kiku-Ichimonji. Retournez-vous et allez de l’autre côté de la place, prenez un Talisman balise et entrez dans la bicoque délabrée pour descendre une échelle. La première porte à droite vous mène à trois Fragments d’esprit de fer et une Pierre d’esprit ; celle de gauche à trois Flèches. Au fond, tuez le guerrier squelette et récupérez un Kayaku-dama. Continuez votre chemin pour éliminer un mage Onmyo puis inspectez la cellule de droite. Vous y trouvez une Eau sacrée. Droit en face, éliminez le mur-démon. Vous trouvez derrière un Saké de Daion-jin, une Amulette d’eau et une Brosse sacrée, ainsi que trois mages Onmyo émettant des bruits bien étranges.
Je n’ai pas besoin de vous faire un dessin. Prenez ensuite l’Amulette d’eau et sortez. Suivez un peu le chemin par la droite, tuez le guerrier squelette et le mort-vivant puis récupérez la Pierre d’esprit. Revenez en arrière et grimpez à l’échelle. Prenez les deux Kayaku-damas et débloquez la porte. Brisez maintenant le gros cristal mais faites bien attention car il y a un trou en dessous : ne tombez pas. Contournez-le et avancez. Montez les marches du petit édifice que vous trouvez et faites le tour pour ramasser quatre Sels. Juste à côté, un petit chemin mène à un Kodama. Continuez votre route, neutralisez un mort-vivant et obtenez une Amulette d’eau.
Prenez à droite dès que possible pour sauvegarder. Continuez, grimpez les escaliers sur votre droite plutôt que de foncer dans la brume. Trouvez un mort-vivant et mettez-le hors d’état de nuire. Neutralisez tous les ennemis que vous trouvez à cette étage et prenez le Chapelet et la Poudre d’Uchiko. Un autre corps vous donne un Talisman de moment. Laissez-vous tomber sur la plateforme à ce niveau puis allez affronter le Yokai qui sommeille dans la brume. Récupérez les Mèches de jeune ninja, avancez et prenez à droite avant de descendre le chemin pour obtenir une Pierre à aiguiser. En bas, une petite réunion pas tellement amicale vous attend.
Faites le ménage. Ramassez une Amulette de voyage, une Amulette d’eau, un Marteau de moine-guerrier et un Hizayoroi de stratège. Éclatez le cristal et, encore une fois, attention au trou qui se trouve en dessous. Avancez pour récupérer un Kodama derrière le pylône de gauche et pillez le corps pour obtenir un Talisman balise et un Sel.
Puis retournez-vous et prenez à droite pour trouver une échelle. Récupérez les deux Munitions d’arquebuse mais attention au guerrier squelette qui se réveille derrière vous. Avancez et prenez la porte sur la gauche pour tuer une Amrita démoniaque, puis récupérez l’Amulette d’eau et le Talisman de moment ainsi que le Kodama caché dans l’étagère. Sortez, allez à gauche pour tuer le Yokai puis récupérer quatre Munitions de fusil rugissant et un Fusil Sakai. Retournez sur vos pas, allez à gauche, tuez le guerrier squelette et prenez les deux Kayaku-damas. Plus loin, tuez les deux squelettes et récupérez l’Amulette d’eau ainsi que le Charme Omamori de foudre derrière un Yokai, dans la cellule à proximité. Continuez, prenez l’Encens Yokai puis allez sauvegarder à l’autel dehors.
Dans les ruines, récupérez un Kayaku-dama et, en sortant, regardez dans le coin juste à droite pour trouver un Kodama. Prenez sur la gauche du bâtiment et enfoncez-vous sur le sentier. Dans les hautes herbes, prenez un Masque de Hyottoko et continuez pour obtenir un nouveau Kodama. Faites le tour de la petit bicoque pour entrer dedans et ouvrir un coffre contenant un Hakama et un Kutsu du stratège de légende. Prenez la pente ascendante, neutralisez le mort-vivant lanceur de bombes sur la gauche et avancez pour monter à l’échelle. Zigouille les monstres que vous trouvez là, ramassez le Pot d’eau Yokai puis descendez affronter l’Oni cyclope. Avancez jusqu’à la petite structure dans l’eau pour obtenir un Kabuto de guerrier puis pillez le corps à gauche (attention au squelette qui se réveille) pour prendre un Suneate de Genji. Explosez le cristal, prenez le Zukin des Habits du stratège de légende et le Talisman de moment, sautez dans le trou et éliminez tout ce qui bouge. Au niveau de la pente, éclatez le Nurikabe (mur-démon).
Vous pouvez maintenant aller faire tomber l’échelle plus loin, mais tant qu’on y est, autant explorer un peu cette cave. Revenez donc sur vos pas, ouvrez la porte et prenez tout droit, tuez le guerrier squelette et, plus loin sur la gauche, faites de même avec les deux morts-vivants. Récupérez là les Mèches de jeune mage Onmyo puis continuez le chemin. Vous trouvez une échelle, que vous montez pour obtenir une Petite pierre d’âme et un accès une source chaude (à gauche après avoir monté l’échelle). Entrez dans la pièce pour tuer un Yokai, récupérer un Tekko de l’équipement de chasse de mage Onmyo, une Bougie d’invocateur, deux Morceaux d’esprit de fer, un Hakama des Habits chunin et un Kinu des Habits de stratège de légende. Plus bas, prenez un Kodama puis faites volte-face pour prendre le seul chemin restant.
Neutralisez l’Amrita démoniaque ainsi que le guerrier squelette et allez bousiller l’émule de Nué à proximité.
Vous obtenez des Mèches de mage Onmyo célèbre et une Amulette de voyage en haut de la pente. Il ne vous aura pas échappé qu’un gros cristal est présent. Éclatez-le et sautez dans le trou. Récupérez un Double uchigatana soshu-den, un Do de guerrier en première ligne, un Talisman de moment, une Branche Himorogi et une Boîte de shinobi. Débloquez maintenant la porte et prenez l’échelle que vous trouvez sur la gauche. Longez la droite pour vous retrouver au même endroit que plus tôt et avancez tout droit pour enfin monter des escaliers.
Boss : Tigre blanc
La principale difficulté de ce boss réside dans sa mobilité. Comme pour Nué, préférez le prendre de côté. Si vous êtes face à lui, vous aurez bien plus de chance de devenir son punching-ball. Pas de difficulté majeure, surveillez votre barre de Ki et alternez entre postures normale et haute.