Soluce Nioh – Île des démons : mission 2
Obliquez tout de suite à gauche pour aller piller un corps près d’une échelle cassée. Retournez-vous pour aller prier à l’hôtel. Continuez ensuite sur la plage – bien entendu, pillez tous les corps que vous trouvez, vous récupérerez ainsi armes et armures – pour tuer un premier ennemi. Puis, avant de prendre le petit chemin, tournez à droite, allez dans l’eau et regardez sur votre gauche pour trouver un ennemi et un corps un peu cachés. Faites ce que vous avez à faire puis revenez en arrière pour emprunter le chemin.
Prenez la première à droite, tuez les deux ennemis et, dans la petite dépendance à côté de la maison, brisez un chariot pour trouver un Kodama.
Revenez sur le chemin et poursuivez, en ayant pris soin de contourner la maison par la gauche pour passer derrière et trouver un corps caché derrière des caisses. Attention, non loin du corps affalé près de l’arbre, un ennemi va vous charger avec une lance depuis la gauche. Tuez-le, continuez et prenez à gauche pour occire un nouvel ennemi et piller un corps. Explorez maintenant la zone avec quelques maisons. Trois gardes – dont un surgissant de la maison de droite – que vous tuez, et un coffre contenant une “Lance de fantassin” et un “Hizayoroi” de fantassin. Grimpez maintenant la pente à proximité, éliminez un adversaire puis allez au bout du chemin pour tomber sur un toit avec un corps à piller (il contient des “Horoku-dama”) – ne vous dirigez pas vers la maison derrière les palissades, quatre ennemis vous tomberaient dessus.
Revenez au chemin, prenez à droite pour monter vers des pierres tombales. Fouillez celle qui se présente devant vous et faites attention à l’ennemi qui va arriver sur votre gauche. Prenez à droite au croisement et grimpez la petite butte de terre – regardez bien derrière le gros arbre pour trouver un Kodama – pour arriver au niveau d’un brasero et d’ennemis supplémentaires. Tuez-les, récupérez l'”Arc long Yumi” et les flèches puis prenez le petit chemin entre deux roches, côté brasero.
Vous trouverez un autel pour récupérer votre santé et dépenser votre expérience. Continuez jusqu’au bout du chemin – attention à l’ennemi qui va surgir par la droite quand vous émergez du passage. Poursuivez et laissez-vous tomber pour piller un nouveau corps et trouver des “Mèches de jeune samouraï”, qui vous permettent d’obtenir deux points de compétence de samouraï.
Avancez, piller les deux emplacements, retournez-vous et dirigez-vous vers l’orbe jaune. Pillez-la ainsi que la seconde en arrière sur votre droite : vous trouvez une “Hache de bandit”. Retournez-vous, allez tout droit et trouvez un nouvel orbe pour lequel il faut vous laisser tomber. Vous ramassez deux “Amulettes de feu”. Laissez-vous tomber puis partez à droite pour remonter là où vous êtes déjà venu auparavant. Arrivé au croisement, prenez de nouveau à droite pour retourner là où vous avez trouvé l’arc, mais cette fois-ci tournez à gauche et tuez tout ce qui bouge – longez bien la paroi rocheuse pour trouver un renfoncement et un cadavre à piller dedans. Après avoir tué un archer, continuez et allez à gauche.
Caché au bout derrière la roche, un Kodama, et sur le cadavre non loin, un “Kabuto” de baroudeur. Maintenant descendez par le chemin qu’il vous reste à emprunter et allez descendre l’échelle qui sert de raccourci vers le premier autel de la zone. Revenez sur vos pas, là où vous avez tué un archer plus tôt, puis regardez sur votre droite en contrebas : tuez l’ennemi et pillez les corps.
Retournez maintenant à l’autel que vous avez activé en dernier puis montez à nouveau le chemin jusqu’à l’ennemi qui surgit par la droite. Longez cette fois-ci par la gauche pour arriver jusqu’à un promontoire d’où vous pouvez attendre le passage d’un ennemi en contrebas pour réaliser une attaque sautée – vous pouvez aussi sauter sur la petite avancée de terre en face pour piller le corps.
Continuez ensuite pour passer la palissade et prenez directement à gauche. Décochez une flèche dans la tête de l’ennemi que vous voyez puis achevez-le. Avancez doucement et regardez sur la gauche : tirez dans la tête de l’ennemi accroupi entre les deux guerriers, au milieu du chemin.
Tirez ensuite sur le guerrier au fond pour l’attirer puis éliminez-le à l’écart de son compère. Enfin, zigouille le dernier clampin. Vous pouvez maintenant récupérer le “Bizen-den Tachi” sur le corps. Finissez de faire le tour de la maison, longez la palissade pour trouver un passage sur la droite vers un corps, revenez sur vos pas, avant de repasser la palissade, longez la par la droite pour trouver un Kodoma, puis revenez au niveau de la demeure, tuez le garde qui patrouille devant la bâtisse et entrez dans la dépendance sur la gauche. Tuez l’adversaire et récupérez le “Do” de chef de guerre, le “Kabuto” qui va avec, le “Kote” de baroudeur, l'”Amulette de voyage”, les deux “Kayaku-dama” et “Talismans balises”. Entrez maintenant dans la maison et préparez-vous à affronter un Yokai.
Il vous lâchera du beau loot, et notamment une “Corne de démon” qui sert pour l’artisanat. Sur le cadavre restant, la “Clé de la résidence”, qui vous permet d’ouvrir le portail devant la maison. Allez-y donc.
Fouillez le corps directement sur la gauche, entre deux arbres, puis descendez le chemin pour aller activer l’autel, puis revenez sur vos pas et laissez-vous tomber à droite dès que vous trouvez une corniche en contrebas. Vous pourrez alors récupérer un Kodama.
Allez tuer le garde en-dessous, puis continuez et prenez la première à droite pour tuer un guerrier près d’un puits. Regardez sur les toits et éliminez l’archer que vous trouver. Prenez à droite, là où les flammes ravagent un chemin et tuez le Yokai qui apparaît. Attention, il est plus rapide que son prédécesseur car il utilise un double katana. Revenez maintenant sur vos pas et grimpez l’échelle pour passer sur les toits.N’avancez pas trop vite après le pont : une partie du toit est enfoncée et vous passerez au travers si vous marchez dessus. Le problème, c’est que des ennemis attendent en dessous pour vous faire la peau.
Éliminez de flèches de la tête les deux ennemis sur un toit non loin puis continuez. Quand vous rencontrez une échelle, regardez sous la petite plateforme de bois derrière pour trouver un Kodama.
À présent, au lieu de prendre l’échelle, sautez du côté de la paroi rocheuse. Allez au bout du chemin, ouvrez la porte puis sortez et allez tout droit. À gauche derrière une maison, brisez les caisses pour révéler un corps. Explorez ce qu’il reste du village puis montez à l’échelle de la tour de garde.
Suivez le chemin par les toits. Prenez le temps d’aller récupérer l'”Arquebuse” sur le corps tout à droite après le deuxième pont, et attention à ne pas tomber dans un autre piège après le troisième.
Quand vous en aurez passé un quatrième, prenez soin de faire tomber l’échelle pour vous créer un raccourci.
Retournez-vous et prenez un nouveau pont au-delà duquel vous trouverez un nouveau Yokai. Le lieu est très propice à une chute, faites donc attention à vos esquives. Je vous suggère d’utiliser votre arme vivante en pressant simultanément rond et triangle. Quand vous vous êtes débarrassé du malotru, pillez le corps à proximité et tuez les deux ennemis à l’horizon puis, au niveau de l’échelle, faites une attaque sautée sur le mort-vivant en contrebas.
Explorez la maison dont la porte est ouverte au niveau du feu mais attention, deux morts-vivants vont débouler. Ouvrez ensuite le coffre à l’intérieur puis ressortez et allez dans la maison en face à droite pour tuer un nouveau mort-vivant. Vous sortez sur une nouvelle zone, prenez immédiatement à gauche pour récupérer un “Maillet de bois” sur le cadavre. Vous déboulez sur une petite place, explorez les environs puis dirigez-vous vers le feu pour affronter trois gardes, que vous pouvez gentiment éliminer à distance avec votre arme prévue à cet effet.
Finissez d’explorer le village, montez à l’échelle de la tour, passez le pont, descendez l’échelle dans l’autre tour puis sautez par l’ouverture dans la rambarde. Allez piller le corps puis retournez-vous pour apercevoir un Kodama.
Continuez maintenant sur le plage, taillez tous les ennemis que vous trouvez et partez sur la droite pour ouvrir un raccourci en haut d’une pente. À droite de la porte que vous ouvrez, vous pouvez aller récupérer un nouveau Kodama.
Sautez derrière le Kodoma et montez à l’échelle pour aller renverser un gros tonneau d’eau et ainsi libérer un nouveau raccourci. Vous pouvez maintenant revenir sur la plage, retournez sur la pente et vous laisser tomber sur le toit du deuxième bâtiment pour y avoir accès et affronter un Yokai.
Débloquez la porte puis allez explorer la zone de plage que vous n’avez pas encore visitée. Vous trouvez un Kodoma sur un petit bout de terre qui s’avance dans l’eau. Longez la roche par la droite pour le récupérer mais ne vous éloignez pas du bord.
Revenez ensuite en arrière, toujours en longeant la roche, suivez le chemin pour entrer dans une grotte et trouver une “Épée Harakiri”. Dirigez-vous à présent vers le bateau pour affronter le boss de la zone.
Boss : Onryoki
Pour tuer ce gros vilain pas beau, il faut le laisser balancer ses boulets et lui glisser une ou deux attaques hautes. Insistez pour vider sa barre de Ki. Une fois que c’est fait, enchaînez-le : vos coup l’empêchent de faire quoi que ce soit. Il finira par reprendre ses esprits, utilisez la décharge de Ki pour virer la zone royaume de Yokai qu’il génère. Quand vous aurez infligé suffisamment de dégâts, ils lâchera ses boulets et chaînes et vous attaquera à mains nues. Évitez de vous éloigner trop car il vous lancera ses boulets – que vous pouvez malgré tout esquiver. Gérez bien votre montant de Ki – ne vous précipitez pas. Vous devriez en venir à bout relativement aisément.