Soluce Nioh – L’évasion d’Iga : mission 10
Entrez directement dans le bâtiment, prenez à gauche une fois arrivé aux portes de papier. Sur le cadavre se trouve une Amulette de voyage. Revenez aux panneaux de papier et tranchez-les pour affronter un ninja.
Quatre Sels vous attendent au sol, passez par les autres panneaux de papier et allez dans la salle suivante. Zigouillez l’archer au fond à gauche d’un flèche dans la tête puis longez le mur de gauche en faisant bien attention au piège qui va se déclencher. Regardez vers l’intérieur de la zone pour trouver un autre ninja planqué derrière un rocher, le filou.
Entrez dans la pièce sur votre gauche pour neutraliser un nouvel ennemi puis ramassez deux Flèches Hamaya et un Horoku-dama. Sortez, prenez à gauche par les escaliers et prenez le ninja que vous trouvez par surprise.
Éclatez ensuite les panneaux de papier à proximité pour aller trouver un Kusarigama Yogarasu. Revenez sur vos pas, dans la pièce où vous venez d’occire un ninja. Regardez au sol et trouvez des marques circulaires. Approchez-vous du mur pour ouvrir un passage secret. Dans le coffre derrière, un Double katana Hasebe Kunishige et une Grande pierre d’esprit. Montez à l’échelle. Avancez et faites attention au ninja qui va surgir par la droite puis allez ouvrir le coffre tout au fond de la pièce pour obtenir un Do du clan Saika. Descendez l’échelle à proximité pour ouvrir un raccourci puis remontez. Explorez le balcon circulaire donnant sur l’extérieur et abritant un Amrita démoniaque.
Allez le tuer mais gare au piège si vous prenez le chemin par la droite : une surface au sol s’ouvre pour vous laisser tomber. Ramassez l’Encens Yokai sur le cadavre. Prenez l’ouverture à côté et continuez jusqu’à un cadavre contenant une Amulette de feu, tuez le ninja qui tombe derrière vous. Dans la pièce suivante, zigouillez le Yokai puis avancez jusqu’à trouver deux Branches Himorogi sur un cadavre. Retournez dans la salle du Yokai puis repérez le panneau qui ouvre un passage secret et entrez pour trouver une énorme masse d’Amrita vert. Explosez-la pour tuer tout ce qui se trouver autour.
Dans le fond de la pièce, une bannière pend du plafond. Tranchez-la pour gagner accès à la suite du niveau. Descendez les escaliers à proximité pour trouver un Kodama et un raccourci vers l’autel.
Suivez maintenant le petit chemin, tuez le ninja qui surgit des buissons sur la droite. Ramassez la Grande pierre d’esprit sur le corps puis tuez l’archer en hauteur un peu plus loin, ainsi que son copain aux deux katanas qui sort des buissons à proximité. Explorez maintenant les feuillages un brin en arrière sur votre gauche pour trouver un Kodama.
Adossé à la clôture des deux arbres au niveau du chemin, un cadavre vous donne une Eau sacrée. Fouillez davantage le coin pour obtenir une Hache de brute et deux Munitions d’arquebuse. Montez maintenant les escaliers pour vous rendre dans la tour de guet où l’archer est mort et prendre un Marteau de moine-guerrier sur un corps. Avancez doucement et regardez sur votre gauche pour trouver un archer à éliminer.
En avançant sur le ponton, un ninja va venir à votre rencontre. Faites-le tomber puis regardez en contrebas pour trouver un Amrita démoniaque et un gros amas d’Amrita vert. Plongez pour aller l’exploser et ainsi tuer l’adversaire sans effort. Deux corps renferment une Grande pierre d’esprit chacun. Il y a aussi des caisses à briser pour trouver un Kodama.
Ouvrez le raccourci, retournez au ponton, que vous traversez, mais avant de passer l’ouverture, laissez-vous tomber sur votre gauche.
Récupérez le Kodama derrière l’arbre ainsi que le Kusarigama de Jonin, le Do, le Hizayoroi et le Hachigane des Habits Jonin Iga. On prend les mêmes et on recommence : retournez au ponton mais passez cette fois-ci l’ouverture et allez à droite prier à l’autel. Revenez sur vos pas et montez les escaliers pour ouvrir une porte et vous rendre compte que le monde est à l’envers. Laissez-vous tomber sur le côté des piques et progressez. Tuez le Yokai, sautez dans le trou sur les poutres en contrebas. Prenez l’Amulette de voyage sur le corps, éliminez le ninja puis récupérez le Tokyo de corbeau Tengu. Tuez au passage les deux ninjas qui vous tombent dessus. Descendez ensuite zigouiller les araignées.
Prenez les deux Coupes Ochoko et le Saké de Daion-jin sur le cadavre. Remontez à l’échelle pour aller ouvrir la double porte au bout du chemin.
Tranchez le paravent derrière une autre double porte puis revenez sur vos pas. Le monde a changé de sens ! Avancez et tuez l’archer en contrebas.
Éliminez le Yokai en bas puis ouvrez les portes. Avancez au niveau des deux corps mais éloignez-vous rapidement car un piège va tomber du plafond. Profitez du moment où il remonte pour piller les cadavres et obtenir deux Grandes pierres d’esprit. Faites tomber le piège encore une fois et montez dessus pour avoir accès à l’étage de l’archer tué plus tôt. Dans le coffre, un Double katana Soshu Sadamune, deux Pierres à aiguiser et une Boîte de shinobi. Grimpez l’échelle pour trouver des Mèches de jeune ninja. Enfin, laissez-vous tomber dans le trou pour récupérer deux Pots d’eau Yokai. Prenez maintenant le seul passage disponible pour obtenir de l’Eau sacrée et un raccourci vers l’autel. Avancez et tuez un Yokai. Vous atterrissez là dans un petit labyrinthe.
Cassez le panneau de droite, allez ouvrir un passage secret, puis un autre et trouvez un ninja à tuer. Il sera rejoint par un pote sur la gauche.
Attention, le mur de droite est un Nurikabe. Derrière lui se trouvent un Kodama, une source chaude et deux Amulettes de feu ainsi qu’une Brosse sacrée.
Poursuivez ensuite le chemin et continuez tout droit jusqu’à trouver un passage secret sur votre gauche.
Entrez pour vous retrouver derrière des panneaux de papier. Ouvrez le coffre après avoir tué le ninja qui saute sur vous lorsque vous en approchez pour obtenir un Talisman de moment. Brisez les panneaux, avancez un peu pour un trouver un autre, derrière lequel se cache de la Poudre d’Uchiko. Ouvrez là le passage secret et progressez en longeant le mur de gauche. Deux passages secrets plus tard, vous êtes de retour dans la salle du Nurikabe. Au fond, ouvrez le passage secret sous l’écriteau pour trouver un Kodama. Une fois ressorti, longez le mur de droite jusqu’à trouver un amas d’Amrita vert. Attention à la dalle piégée juste à côté.
Cassez l’Amrita et prenez le passage secret derrière le paravent de droite. Récupérez le Saké de Saisetsu-shin, le Kiku-Ichimonji et les deux Sels dans le coffre puis sortez pour obtenir trois Flèches sur un cadavre. Prenez à droite et allez ouvrir la double porte menant au boss.
Boss : Grenouille géante
Vous pouvez affronter la grenouille géante en position haute. Frappez-la deux coups puis laissez-la riposter. Ses mouvements sont assez lents mais puissants. Esquivez comme il se doit puis contre-attaquez. Ne vous précipitez pas et vous ne devriez pas avoir trop de mal à venir à bout du batracien.
Chapitre suivant…
Et une de plus,vou êtes bien rapide.