Soluce Nioh – L’océan gronde encore : mission 6
Allez immédiatement en arrière sur la gauche pour ramasser deux Amulettes de feu puis allez prier. Parlez à la mage pour qu’elle vous donne deux Amulettes de feu et une Pierre.
Montez sur la petite avancée de terre en direction du navire pour faire une attaque sautée sur un pirate.
Tuez l’archer et prenez le Hizayoroi de garde ainsi que la Flèche dans le coffre. Sur le pont supérieur, zigouillez un deuxième archer et sautez par le trou à proximité pour éliminer un dernier pirate et récupérer une Eau sacrée. Poursuivez pour revenir à l’autel et continuez en direction du bâtiment. Derrière un vase, vous trouvez trois Flèches sur un cadavre. Quand vous arrivez dans la grande salle, tuez l’archer à l’autre bout.
Détruisez les caisses sur votre gauche pour trouver un Kodama. Méfiez-vous : en vous approchant du bord de l’eau, vous ferez apparaître une sortez de Blob. Longez le mur et prenez le passage de gauche pour tuer un autre pirate. Attention car un bandit attend sur la gauche pour vous empaler. Prenez les deux Amulettes de feu sur le cadavre. Éliminez le dernier ennemi qui se cache derrière le petit autel puis revenez sur vos pas et prenez à gauche. Longez l’eau pour trouver un Talisman balise et un piédestal à allumer pour éloigner les monstres.
Prenez le seul chemin restant et allez tout droit pour ouvrir une grande double porte. À l’intérieur, un Yokai va tomber quand vous vous approcherez du coin gauche et un coffre vous donne un Hizayoroi de garde, un Tachi Senjuin et un Do de vassal. Sortez et allez à gauche.
Tuez les ennemis que vous trouvez et brisez les caisses pour trouver un Kodama. Prenez le petit pont (si vous voulez un Kayaku-dama, pillez le corps sur la droite.
Prenez l’Amulette de feu plus loin et faites attention en avançant : un ennemi est planqué à gauche après le coin de la bâtisse.
Avancez ensuite jusqu’au corps que vous apercevez mais faites gaffe à l’archer sur la gauche, par-delà l’eau. Prenez le Masque de Hyottoko sur le corps et poursuivez sur la droite, en terrain dégagé, pour tuer un garde en armure et son compère à la lance.
Montez à présent à l’étage et suivez le chemin en tuant les guerriers squelettes et en évitant les trous. Prenez le Hakama des Habits Yamabushi puis passez par le petit passage qui fend la toiture en deux. Prenez alors à gauche et allez à la rencontre d’un Yokai, que vous tuez pour descendre à l’échelle à proximité et trouver un Kodama.
Remontez, reprenez le même chemin en sens inverse et continuez jusqu’à trouver un nouveau trou. Regardez en contrebas, visez bien et laissez-vous tomber près de l’autel.
Plus loin, prenez le Kabuto d’unité embusquée et ouvrez la porte. Un nouveau blob et un Hizayoroi Kuro-Garasu ainsi qu’une Poudre d’Uchiko sur un cadavre sur la gauche. Avancez et trouvez un Nurikabe (mur démoniaque) sur votre gauche. Éliminez-le pour gagner l’accès à une nouvelle zone et allez piller le corps que vous apercevez au loin.
Vous trouvez un Talisman de moment. Revenez sur vos pas et prenez à gauche. Vous voyez une brume de Yokai. Tuez l’archer derrière le mur de gauche et avancez. Un guerrier squelette apparaît et ne demande qu’à goûter de votre lame.
Allumez le fanal et fouillez le coin pour trouver un Kodama.
Inspectez ensuite la pièce de gauche (attention au squelette) pour récupérer un Do et un Suneate du clan Saika et une Brosse sacrée. Retournez là où vous avez tué le Nurikabe puis empruntez la double porte sur la gauche. Explosez les caisses plus loin à droite et contournez le mur pour trouver un Kodama.
Reprenez votre route, entrez dans une coque de bateau pour choper un Kappa et un coffre derrière des caisses. Celui-ci vous offre de l’Encens Yokai et un Tokin des Habits Yamabushi. Avancez, prenez à gauche pour aller ouvrir un coffre (un blob surgit de l’eau) et ainsi récupérer deux Horoku-damas elles Mèches de jeune mage Onmyo. Continuez et prenez la petite poutre pour obtenir un Marteau Yari-ori.
Continuez votre chemin pour aller ouvrir un coffre (Boîte de shinobi et Charme Omomari de l’eau) et tuer un Yokai. Sauvegardez à l’autel puis contournez ce qu’il reste du bâtiment par la gauche pour obtenir un Eau sacrée. Revenez à l’autel, contournez cette fois-ci par la droite et montez à l’échelle pour vous retrouver sur les toits. Descendez à l’échelle que vous trouvez pour tuer un Yokai et allumer un dernier fanal. Remontez l’échelle, continuez. Sur une poutre, vous trouvez une Arquebuse sur un cadavre. Éliminez le guerrier squelette, puis le second, plus gros, et sautez sur la plateforme à proximité. Fouillez le corps que vous trouvez pour prendre un Kayaku-dama et un Talisman balise puis récupérez le Kodama à gauche de la pente en bois. Montez ensuite cette pente. Allez tout à gauche pour prendre un Kuniyuki Taima puis retournez-vous. Dirigez-vous vers le Yokai pour l’occire puis prenez le Charme Omamori de foudre et le Hakama de Suikan de mage Onmyo. Revenez sur vos pas, jusque sur la coque de bateau où vous étiez un instant plus tôt. Regardez en contrebas sur la droite pour trouver un blob. Tuez-le et récupérez la Kodama à proximité.
Partez sur la droite pour tuer deux Yokai, deux Amulettes de feu, une Branche Himorogi, un Kasa et un Kote du clan Saika ainsi qu’une Bougie d’invocateur. Vous trouverez aussi une source chaude.
Prenez maintenant le seul chemin disponible pour récupérer un Suneate de Baroudeur, trois Sels et un Kote de chef de guerre. Prenez la porte pour revenir dans le temple situé derrière feu le Nurikabe. Retournez justement là où vous l’avez tué et allez tout droit pour monter des escaliers – juste avant, à droite des escaliers, deux blobs vous attaquent dont un derrière les caisses à droite. Ouvrez le coffre derrière les caisses en question pour prendre un Fusil Kunimoto. Revenez à présent à l’escalier. Dans un trou sur la gauche, derrière des débris, laissez-vous tomber pour aller récupérer un Kodama. Continuez ensuite en prenez la Pierre à aiguiser sur un cadavre.
Tuez le Yokai qui apparaît juste après. Continuez, prenez le Kote d’unité embusquée sur le cadavre adossé près de la porte. Allez à droite et, avant de passer par la poutre pour accéder à un coffre, bousillez le blob qui surgit de l’eau. Prenez ensuite les Mèches de jeune ninja et l‘Amulette de feu dans le coffre. Retournez en arrière, entrez dans la petite dépendance en brisant les caisses, tuez le blob et prenez le Talisman de moment et le Pot d’eau Yokai dans le coffre. Sortez, prenez à droite, tuez le blob qui surgit droit devant quand vous allez prendre la Pierre à aiguiser au bout du bateau. Plus loin, un autre cadavre donne deux Sels. Retournez-vous et allez sur votre droite, derrière les caisses. Avancez jusqu’à trouver l’Amulette de voyage puis continuez pour vous laisser tomber sur une plateforme que vous avez visitée un peu plus tôt. Partez à gauche pour aller ouvrir le portail final qui mène au boss.
Boss: Umi-bozu
Pour vaincre ce boss, il faut faire usage du feu. Vous avez quatre fanaux auprès desquels vous pouvez imprégnez votre arme. Faites-le dès que possible, de préférence lorsqu’il saute ou quand il vient juste de terminer une attaque – notez que des amulettes de feu conviennent également. Umi-bozu est très lent, mais ses coups font atrocement mal. Il va vous envoyer des coquilles de navire, que vous devez esquiver. Dès qu’il lève un bras en l’air, attendez le moment propice pour esquiver puis attaquez-le. Si vous êtes au bout du bras, donnez des coups à la partie jaune. Quand il lève les deux bras en l’air, mettez-vous simplement face à lui, à proximité de son corps. Là où vous devez véritablement faire attention, c’est lorsqu’il prépare son rayon d’énergie. Si vous êtes touché, vous mourez instantanément. Quand il a fait ce coup, frappez-le en plein cœur pour un maximum de dégâts. Quand vous aurez entamé une bonne moitié de ses points de vie, Umi-bozu sautera au milieu de la plateforme. Il aura diminué de taille mais sera toujours dangereux. Commencez par éclater les deux blobs qu’il a fait apparaître. Ensuite, attaquez-le mais lorsqu’il s’étend en hauteur, prenez un peu de recul afin de faire une esquive de côté lorsqu’il s’abat. Si vous resté collé au corps-à-corps, vous avez bien moins de chance d’éviter le coup. Quand il frappe ainsi, son cœur (masse jaune brillante) va se situer à un endroit au hasard de son corps, préférez le frapper en priorité.