Soluce Nioh – Au plus profond des ténèbres : mission 3
Descendez dans le tunnel. Dans la grotte qui surgit, un ennemi arrive en face et l’autre par la droite. Tuez -les puis visitez l’alcôve sur la droite pour trouver un coffre contenant deux Pots d’eau Yokai et trois Flèches. Continuez à descendre pour arriver à l’air libre. Attention, un ennemi va tenter de vous surprendre par la gauche. Montrez-lui de quel bois vous vous chauffez (note, n’hésitez pas à faire usage du décor, Nioh vous permet de précipiter vos adversaires dans le vide).
Poursuivez pour arriver à l’entrée d’une nouvelle grotte, mettez-vous de suite en garde pour contenir l’assaut des chauve-souris qui en sortent. Faites ensuite le ménage et explorez la partie droite de la grotte pour trouver des coffres (trois Fragments d’esprit de fer, deux Horoku-dama, un Masque de Hyottoko, une Petite pierre d’esprit) – attention, près d’un coffre est allongé un ennemi qui n’attend que votre passage pour se lever et vous tailler en pièces. À proximité, un Kodoma caché entre un coffre ouvert et des caisses.
Ressortez puis cherchez une porte en passant sous le pont de point sur la droite. Un ennemi va en surgir, suivi d’un autre. Tuez-les puis entrez dans la pièce. Vous allez tomber sur un mur doté d’une paire d’yeux… fixés sur vous. Frappez-le pour faire apparaître un Yokai très puissant mais lent. Quand vous l’avez éliminez, allez ouvrir le coffre sur la gauche un peu plus loin et vous obtiendrez quatre Flèches, un Arc long Yumi, un Hizayoroi et un Suneate de l’Effronté.
Tuez l’ennemi que vous voyez plus loin en contrebas plus loin grâce à votre arc/arquebusier. Faites une attaque sautée sur son copain juste en dessous de vous. Vous récupérez ainsi la Clé de la salle du boss et de l’Eau sacrée sur le corps à proximité. Dans le coffre, quatre Fragments d’esprit en fer et une Bougie d’invocateur.
Continuez ensuite par la faille dans le mur – tuez l’ennemi qui surgit – et prenez la descente à droite. Quand vous ressortez au grand jour, tuez les trois ennemis sur votre droite. Entrez dans la cavité sur votre droite, brisez les caisses et pillez deux Amulettes de terre avant de ressortir et prendre à gauche. Activez la manivelle près de la sortie de la grotte d’où vous venez et poursuivez votre chemin. Prenez sur la droite pour vous plonger dans la source chaude. Profitez-en pour sniper l’archer que vous voyez au loin. Puis grimpez sur le chemin à gauche pour aller chercher votre butin.
Longez bien le mur de gauche pour trouver une ouverture et vous y infiltrer. Prenez l’antidote sur le cadavre après avoir terrassé le bandit puis reprenez votre route. Au niveau du cadavre de l’archer, prenez à gauche pour trouver un Talisman balise sur un corps, et un Kodoma planqué juste à gauche derrière le coffre.
Ressortez, allez à gauche et entrez dans la dernière ouverture mais attention aux chauve-souris : mettez-vous en garde pour ne pas qu’elles vous fassent tomber dans le vide. Sauvegardez à l’autel et continuez.
Sur le chemin, une ouverture sur la droite contient des caisses, que vous brisez pour révéler un mort-vivant et un cadavre à piller. Ramassez donc les deux Antidotes puis faites volte-face, reprenez votre chemin, tuez les deux morts-vivants et cassez les caisses dans l’alcôve sur la gauche. Avancez en garde pour éviter que les chauve-souris ne vous fassent tomber puis récupérez deux Sels sur le corps et un Masque de Hyottoko ainsi que deux Amulettes de feu dans le coffre. Retournez-vous, prenez à gauche et, juste à côté des champignons fluorescents, faites apparaître l’archer squelette sur le promontoire pour l’éliminer. Revenez en arrière, au niveau des caisses que vous venez de briser, et sautez en contrebas puis tuez les deux guerriers squelettes successifs que vous rencontrez. Ramassez le Bien Ichimonji sur le corps, laissez-vous tomber et prenez l’Aiguille anti-paralysante et la Petite pierre d’esprit sur le suivant. Tuez les adversaires en partant à gauche, puis tournez à gauche à l’intersection pour remonter vers la brume de tout à l’heure et éliminez le Yokai qui apparaît.
Trouvez le mur-démon et provoquez-le pour le tuer.
Le cadavre au-delà renferme des Mèches de jeune samouraï et un Mine-den double tachi. Le corps suivant vous offre une Pierre à aiguiser ainsi que deux Amulettes de foudre. Sautez et prenez à gauche. Vous arrivez dans une grande cavité, prenez l’échelle de gauche, tuez le mort-vivant à proximité puis descendez le long de la promenade pour aller récupérer un Kodama derrière le guerrier squelette.
Remontez à l’échelle, suivez le chemin, tuez le squelette et obtenez quatre Flèches Hamaya sur le corps. Juste après le petit mur sur le gauche, sautez en contrebas pour aller affronter un Yokai.
Au bout du chemin, vous pouvez prier à un nouvel autel. Faites tomber l’échelle, tuez le mort-vivant en bas et récupérez la Cendre sacrée sur le cadavre non loin. Descendez à la seconde échelle. Longez le mur par la gauche pour tomber sur un cyclope afin de lui faire sa fête – attention un ennemi survient sur la droite. Le cadavre que vous trouvez vous donnez un Talisman de moment et deux Branches Himorogi. Plus loin, un autre corps renferme du Saké de Daion-jin (santé !) et un Chapeau d’Habits d’archer.
Revenez en arrière et approchez-vous du gros rocher, vous ferez ainsi apparaître deux squelettes. Sur la droite, trouvez le démon qui patrouille et mettez un terme à sa vie.
Observez maintenant le mur de la caverne pour trouver une partie un peu plus éclairée, vers laquelle mène le chemin de terre. Allez-y et trouvez un passage dérobé qui vous mène à un Kappa (eh ouais, carrément) qui est en gros l’équivalent d’un gobelin dans Diablo III. Il va vous fuir, votre objectif est de l’éliminez avant qu’il disparaisse pour mettre la main sur son gros paquet. De loot, on n’est pas des bêtes.
En allant au bout du tunnel, vous trouverez un Kodama planqué dans les cristaux. Ne vous inquiétez pas s’il se recroqueville lorsque vous détruisez les cristaux, il redevient utilisable en quelques secondes.
Sortez de là et prenez à gauche. Si ce n’est pas déjà fait, tuez le mort-vivant et prenez l’Amulette de voyage sur le cadavre. Longez maintenant la paroi rocheuse de gauche jusqu’à un passage pour récupérer trois Aiguilles anti-paralysantes et quatre Flèches Halaya. En continuant votre exploration des lieux, vous allez tomber sur un véritable nid de Yokais. Attirez-les un par un pour les occire. Interagissez ensuite avec le cadavre situé là où se trouvait le cyclope et prenez l’Hakama et le Kote des Habits d’Archer. Retournez-vous et cherchez un petit chemin de pierre qui monte et s’enfonce dans la paroi rocheuse.
Allez-y, tuez le mort-vivant que vous trouvez, pillez le cadavre pour avoir des Mèches de jeune ninja et une Boîte de shinobi. Plus loin, un nouveau corps renfermant une Petite pierre d’esprit. Au moment de sortir de la grotte, mettez-vous en garde pour vous protéger des chauve-souris. Éliminez le squelette sur la gauche et le Yokai sur la droite. Pillez le cadavre (Waraji d’Habits d’archer, Brosse sacrée). Laissez-vous tomber en contrebas vers une autre corps contenant une Lance jumonji d’écuyer.
Avancez maintenant vers l’épaisse brume et zigouillez le cyclope qui apparaît pour ensuite piller le corps au niveau des cristaux et obtenir un Remède de Shingiku. Dans la caverne qui suit, ne vous occupez pas de la première grotte mais entrez dans la deuxième, celle qui se situe sur la gauche (attention aux chauve-souris). Pillez-y le cadavre pour trouver la Bougie d’invocateur et six Flèches Hamaya. Dans la deuxième cavité sur la gauche, récupérez trois Aiguilles anti-paralysantes. Vous arrivez ensuite dans une salle de très mauvais augure.
Hino-enma
Le combat de boss vous attend, avec une adversaire spécialisée dans la paralysie, c’est là que toutes les aiguilles anti-paralysantes vont se révéler utiles. Dès que vous vous retrouvez dans l’incapacité de bouger, utilisez-en une. Le mieux reste toutefois d’éviter les attaques que vous conduiront à cette paralysie. Quand la vilaine se tient à distance, elle lancera des vagues d’énergie violettes qui vous paralyseront immédiatement. Prenez soin de les éviter. Par ailleurs, sa vitesse d’attaque est assez soutenue, aussi assurez-vous d’éviter de combattre en position haute. Elle peut se saisir de vous au corps-à-corps pour boire votre sang, ce qui vous retirera une bonne partie de vos points de vie. Ce coup est très difficilement prévisible, alors faites attention à ce que votre barre de santé soit assez remplie en toutes circonstances.