Soluce Nioh – Là où repose la pierre d’esprit : mission 4
Commencez par aller piller le cadavre sur la droite pour récupérer une Eau sacrée. Retournez-vous pour aller activer l’autel. Avancez ensuite sur le chemin central pour tuer un premier bandit. Terrassez ensuite les deux ennemis assis au fond devant un portail. En cherchant dans les cendres à proximité, vous trouverez une Pierre d’esprit. Montez ensuite à l’arbre à droite du pont pour piller trois Kayaku-damas.
Redescendez, allez à gauche pour obtenir une Pierre d’esprit dans le creux des rochers puis traversez le pont. Continuez sur le suivant, éliminez le Yokai, récupérez la Petite pierre d’âme, les deux Talismans de moment et les sept Flèches sur l’autre corps non loin.
Montez sur l’arbre sur lequel est perché un Kodama, à côté de là où est apparu le Yokai. Suivez le tronc jusqu’au bout pour tomber sur un autre arbre et obtenir une Branche Himorogi. Laissez-vous maintenant tomber dans l’eau et pataugez un peu pour ramasser de l’Eau sacrée, une Pierre d’esprit et deux Amulettes d’eau. Revenez à présent à l’endroit où vous avez trouvé le Kodama et cherchez l’arbre qui présente une flamme en son sein. Approchez-vous pour le pousser et créer un passage vers l’eau. Continuez votre route en prenant le chemin qui longe l’eau, à droite. Prenez la Pierre à aiguiser sur le cadavre puis revenez sur vos pas et prenez à droite.
Avancez vers l’orbe jaune pour ramasser une Pierre d’esprit, abattez les deux ninjas qui vous tombent dessus. Entrez dans le bâtiment, tuez le troisième ninja et ouvrez le coffre pour avoir trois Coupes Ochoko, un Double uchigatana Seki-Mono et une Branche Himorogi. Ressortez et trouvez un Kodama non loin, situé au pied d’un arbre.
Poursuivez votre route, longez l’eau pour arriver jusqu’à un nouvel arbre que vous pouvez renverser. Retournez-vous pour aller faire le tour de la maison que vous voyez en montant les petits escaliers qui y mènent. Derrière le bâtiment, récupérez une Amulette de voyage après avoir flagellé un mort-vivant. Redescendez les escaliers et prenez à droite en suivant la rambarde. Avant le premier arbre sur votre droite, tournez dans cette direction et brisez la caisse pour trouver un Kodama.
Ressortez, allez à droite, tuez le mort-vivant et le Yokai puis pillez le corps que vous voyez assis contre un mur pour obtenir un Hizayoroi de vaurien. Montez ensuite à l’échelle fixée au bâtiment d’à côté. Tuez le mort-vivant que vous trouvez.
Vous pouvez maintenant partir à la chasse au Yokai bien tranquillement. Commencez par longer l’eau – pillez le cadavre que vous apercevez pour récolter une Pierre d’esprit – allez jusqu’au portail près du Yokai pour activer un raccourci. Prenez le Charme Omamori de foudre à proximité. Faites volte-face et en avant. Sur votre gauche, près d’un enclos, vous trouverez un coffre en passant. Longez le mur de gauche, trouvez l’Eau sacrée sur un cadavre. Un peu plus loin, trouvez un Kodama.
Continuez et vous trouverez bientôt, près de la maison à proximité, un arbre sur lequel vous pouvez grimper pour accéder à l’étage. Vous allez trouver un corps mais commencer par éliminer le ninja qui débarque de la droite. Récupérez ensuite les deux Pierres à aiguiser, finissez de faire le tour de l’étage et ouvrez le coffre pour obtenir deux Horoku-damas. À présent, revenez sur vos pas pour aller au coin nord-ouest du toit et vous laissez tomber sur un autre toit en contrebas et ainsi prendre une Lance jumonji de guerrier.
Descendez, visitez l’allée sur la gauche de la voie centrale menant à l’intérieur d’une enceinte. Au bout de l’allée en question, faites attention au ninja planqué puis prenez la Clé de la porte Est et le contenu du gros coffre : un Kabuto, un Suneate et un Kote de vassal. Demi-tour, rendez-vous à la voie centrale pour tuer le dernier Yokai et récupérer le butin des corps : une Branche Himorogi, deux Horoku-damas, trois Pierres, cinq Flèches, deux Pierres d’esprit. Enfin, ouvrez le portail menant à un nouvel autel grâce à la clé trouvée précédemment.
Vous trouvez une Pierre d’esprit non loin. Suivez le chemin et tuez les statues sur le passage pour enfin atteindre un gros coffre qui contient un Maillet de chêne, un Do et un Hizayoroi de vassal. Ressortez et prenez le seul portail qu’il vous reste à explorer pour affronter un boss : Nué.
Boss : Nué
Ce boss est un peu plus difficile que les précédents. Il appartient à l’élément foudre et vous allez très vite le savoir. Il aura tendance à utiliser un rayon de foudre en ligne droite, qu’il utilisera pour balayer la zone devant lui. Ne vous mettez pas trop loin de lui, et dès qu’il déclenche ce rayon, prenez-le par la gauche pour lui asséner quelques coups bien sentis. Évitez de vous mettre derrière lui car il aura tendance à faire une attaque circulaire pour se retourner. Votre but est de rester sur son flanc tout en contrant ses attaques au corps à corps. Dès qu’il se met à rayonner : préparez-vous, la foudre va tomber jusqu’à quatre fois, et vous devrez l’esquiver. Chaque impact d’éclair créera une zone de royaume Yokai, aussi assurez-vous de rester concentré pour pouvoir déclencher des décharges de Ki. Dès que Nué se lève sur ses deux pattes arrières, ne restez pas sur son passage : il va faire une attaque roulée en ligne droite, et la foudre frappera trois fois dans son sillage. Privilégiez les attaques en postures normale et basse.
Quand vous en avez fini, vous pouvez entrer dans une maison où vous trouvez une mage omnyo qui vous apprend qu’il s’agissait là de son familier et qu’elle est ravie de faire votre connaissance. Après avoir tenté de vous tuer. Sympathique. Ouvrez les deux coffres à proximité pour obtenir une Eau sacrée et une Petite pierre d’esprit. Enfin, ouvrez la porte et avancez pour descendre en sous-sol.
Avancez pour activer un autel puis prenez le passage à sa gauche et montez les escaliers. Vous allez trouver deux squelettes, dont un archer ; tuez-les pour continuer et allez au bout du couloir.
Faites bien attention lorsque vous arrivez quasiment au niveau d’un mort-vivant : entre les deux rochers que vous apercevez, une trappe va déclencher le tir de trois flèches enflammées dans votre deux. Mettez-vous donc sur le côté et effectuez une esquive en avant de biais, de sorte que vous ne restiez pas au milieu du passage. Tuez le vilain et ramassez les trois Flèches. En continuant, vous tomberez sur un grand guerrier squelette et trois Pierres d’esprit. Quand vous entrez dans la salle suivante, un garde de pierre se réveille sur votre droite, et plus haut dans la même direction, un archer vous attend. Commencez par foncer sur ce dernier, le garde étant très lent. Quand vous avez éliminez la deux, prenez la voie à gauche de celle par où vous êtes arrivé – ne prenez pas l’ouverture des escaliers. Dans le renfoncement sur la gauche lorsque vous avancez, vous trouvez un Kodama mais attention à ne pas activer la trappe au sol en allant le chercher.
Continuez ensuite tout droit, tuez le Yokai et le mort-vivant et obtenez un Do et un Hizayoroi de voleur. Plus loin, vous arrivez dans une salle avec un escalier sur la droite, qui descend. Il mène à un Mengu, un Suneate et un Kote de voleur. La porte est fermée alors remontez. Inutile de poursuivre car vous revenez dans le couloir de tout à l’heure. Rebroussez chemin et retournez dans la salle où vous avez tué un archer et un garde de pierre. Cette fois-ci, passez l’ouverture en haut des escaliers.
Quand vous arrivez dans une grande salle, allez au bout du petit chemin de pierre à côté des escaliers qui descendent pour tuer un démon et récupérer un Horoku-dama. Ensuite, tournez-vous vers la droite, trouvez le trou dans la muraille et faites une attaque sautée sur le garde de pierre en contrebas. Ensuite, ouvrez le gros coffre et prenez une Branche Himorogi. Ensuite, prenez la première à gauche pour trouver un autel. Faites volte-face, montez les escaliers et sautez dans le trou dans la rambarde que vous apercevez immédiatement. Faites une attaque sautée sur le squelette en contrebas puis pillez le cadavre à proximité (deux Amulettes d’eau). Tournez le coin et utilisez immédiatement votre arc pour terrasser un lanceur de bombes plus loin en hauteur.
Un guerrier squelette arrive sur vous par la gauche, tuez-le puis dirigez-vous tout droit, en direction du mort-vivant lanceur de bombes que vous venez de tuer. Ne vous souciez pas de la grande porte, qui ne peut être ouverte pour le moment. Plus loin, allez à droite pour tuer un Yokai et obtenir une Amulette de voyage. Retournez-vous et progressez pour trouver une plateforme surélevée à laquelle quatre escaliers mènent. Allez-y et traversez-la pour tuer un mort-vivant – récupérez au passage les trois Munitions de fusil rugissant – et apercevoir un Kodama au pied d’un des escaliers. Remarquez également le garde de pierre sur sa gauche.
Remontez les escaliers que vous venez de descendre, tournez à gauche et descendez d’autres marches. Foncez sur l’archer au fond à gauche pour le tuer. Tuez le garde de pierre venu à votre poursuite puis montez les escaliers à proximité, non loin de l’archer que vous venez de zigouiller. Allez tout au fond pour trouver une source chaude puis faites demi-tour mais, au lieu de reprendre les escalier, inspectez les murs de la salle pour trouver un talisman : retirez-le. Cela vous permet d’éliminer un mur-démon sans même avoir à le combattre.
Avancez-vous et prenez la première à droite pour trouver un garde de pierre qu’il vous faut tuer pour gagner l’accès à des Mèches de jeune ninja et une Boîte de shinobi. Retournez-vous, allez là où vous avez tué un archer squelette plus tôt, prenez à droite et montez les escaliers pour trouver trois Kayaku-damas. Redescendez et longez la rangée de statues à gauche pour arriver dans un long couloir. En haut d’escaliers, un corridor sur la gauche.
Dans la salle dans laquelle vous déboulez, notez la teinte plus claire de la statue de droite. Approchez-vous pour l’éliminer. Avancez dans le passage vers le gros coffre, tuez les deux gardes de pierre et récupérez cinq Munitions de fusil rugissant, une Arquebuse, dix Munitions d’arquebuse et deux Munitions de fusil rugissant. Continuez d’avancer, tuer le démon et, à une intersection, allez à gauche. Dans la salle, récupérez trois Flèches Hamaya entre les deux piliers puis dirigez-vous vers le gros coffre en prenant soin d’éviter la trappe.
Le premier coffre contient un Kabuto et un Suneate de garde et un Charme Omamori de paralysie. Le coffre de droite est un piège, ouvrez-le si vous voulez affronter un PNJ. Le dernier coffre vous procure un Tachi Senjuin. Ressortez, prenez à droite et descendez jusqu’à trouver un Kappa. Faites-lui sa fête puis avancez pour trouver sur un cadavre cinq Flèches. Continuez d’avancer – attention à la trappe – pour vous retrouver dans la même salle que tout à l’heure. Prenez à gauche et remontez jusqu’au croisement, mais cette fois-ci allez tout droit.
Vous trouvez immédiatement un éboulis, passez derrière pour tuer un mort-vivant puis un Kodama, grâce à un mur cassé. Retournez-vous et retournez dans la salle, où vous obtenez un Charme Omamori de foudre. Continuez tout droit jusqu’à un pylône lumineux avec lequel vous interagissez. Vous remarquez qu’à présent, les portails jusqu’ici fermés brillent en leur centre.
Revenez sur vos pas, prenez les escaliers à gauche. Descendez bien jusqu’en bas pour récupérer trois Munitions d’arquebuse. Demi-tour, allez ouvrir le portail. Dans la salle, vous trouvez deux coffres, mais commencez par tuer les deux squelettes encore à terre dans les coins. Récupérez maintenant le Kote, le Do et le Hizayoroi de garde. Ressortez, revenez là où vous avez activé le pylône luminescent et laissez-vous tomber.
Prenez le chemin à côté de l’autel Yokai, montez les escaliers et ouvrez un autre portail. Tuez le guerrier squelette et récupérez trois Coupes Ochoko dans un coffre. Continuez à monter les escaliers, suivez le chemin jusqu’à pouvoir tourner à gauche. Là, descendez les escaliers et ouvrez le portail. Tuez le guerrier squelette et ouvrez le coffre pour récupérer un Remède de Shingiku, une Pierre d’âme, deux Branches Himorogi et une Bougie d’invocateur. Ressortez et rebroussez chemin pour revenir dans la salle du pylône. Ouvrez le portail, puis le second pour vous retrouver dans la salle bourrée de statues.
Allez tout au bout pour ouvrir une nouvelle porte et trouver une alliée. Passez le nouveau portail après avoir activé les deux pylônes luminescents et nettoyez la zone. Trouvez aussi une Bougie d’invocateur sur un cadavre, trois Horoku-damas et deux Kayaku-damas sur un autre. Descendez les escaliers au bout de la salle et ouvrez un nouveau portail. Bienvenue dans la salle du boss.
Boss : Tachibana Muneshige
Très facile à battre – il s’agit en fait tout simplement d’un ennemi humain presque standard avec un plus gros pool de points de vie – évitez simplement ses attaques lorsqu’il décrit un cercle devant lui avec son épée.
Silice et test dans la même journée, vous vous êtes passé le mot.