Soluce The Legend of Zelda: Breath of the Wild – Abattre Ganon partie 1
Le moment est enfin venu de pénétrer dans le Château d’Hyrule et de trouver Ganon pour lui faire mordre la poussière. L’édifice est empli de pièces que vous avez tout intérêt à visiter, notamment car elles recèlent des armes puissantes. Mais avant toute chose, téléportez-vous à la Tour du Prélude et partez au nord pour explorer la Plaine et surtout activer la tour correspondante si ce n’est pas déjà fait afin de disposer de la carte des lieux. Faites très attention aux multiples gardiens qui patrouillent la zone, surtout près du château.
Maintenant que vous avez la carte de la région, vous pourrez bien mieux vous repérer. Mais plutôt que de foncer vers le château, téléportez-vous à la Tour Sylvestre puis longer la côte sud, celle qui fait face à la structure dans laquelle se terre Ganon. Trouvez un endroit propice, d’où vous apercevez la chute d’eau de l’édifice puis planez droit vers le château.
Ensuite, longez le mur en direction de la droite et escaladez une paroi. Continuez tout droit jusqu’à arriver au bord d’un précipice, avec un gardien à moitié enterré de l’autre côté (n’oubliez pas que vous pouvez éliminer tous les gardiens en leur renvoyant leurs tirs lasers). Explosez au passage la roche faiblarde pour trouver l’Écaille d’Ordrac.
Dans tous les cas, planez pour traverser la crevasse (si vous n’avez pas éliminé le gardien, rangez la paravoile lorsqu’il fait feu puis redéployez-la ensuite). Engouffrez-vous dans l’ouverture derrière la machine pour entrer dans les geôles.
Soulevez la grille d’entrée grâce à Cryonis et éliminez l’œil dans la première cellule sur la gauche grâce à un trou créé par deux barreaux déformés.
Entrez ensuite dans la cellule en face et faites exploser le mur en pierre dans celle-ci. Ressortez, avancez dans le couloir et frappez le second levier. Tuez le Lézalfos de feu dans la cellule de gauche, faites péter le mur conduisant à son copain – que vous éliminez aussi, bien entendu – et ouvrez le coffre pur récupérer un Rubis argenté. Ressortez, dans la cellule à la porte défoncée plus loin dans le couloir, sur votre droite, prenez l’Arc royal puis éliminez l’œil au milieu du chemin.
Tuez le Lézalfos noir qui surgit de sa prison puis allez dans cette dernière pour récupérer un Bouclier rouillé (si vous y tenez) et une Baguette des blizzards. Dans la cellule d’en face, il y a une ouverture coincée par des éboulis, faites-les sauter et allez au bout du passage pour trouver un Moblin maniant une une Hallebarde de garde royal, qui vous servira pour la mission secondaire “Les armes du château”.
Sortez et prenez à gauche pour continuer à descendre l’allée. Juste avant d’entrer dans la cellule du fond, prenez à gauche pour ouvrir un coffre renfermant une Topaze brute. Continuez ensuite votre chemin pour trouver un gros tas d’ossements. En vous en approchant, il va prendre vie et vous devrez en venir à bout. Quand sa barre de vie sera proche de zéro, vos coups ne lui feront plus rien : bandez votre arc et tirez-lui une flèche dans l’œil (s’il le couvre de sa main, attendez simplement qu’il l’enlève) puis donnez un coup au globe oculaire qui tombe. Grâce à votre prouesse, vous pouvez récupérer une Hallebarde royale, une Épée royale, une Longue épée électrique, et surtout, dans le coffre, le Bouyclier hylien, le meilleur bouclier du jeu, doté d’un résistance et d’une défenses inégalées.
Ressortez des geôles, allez tout droit et entrez par l’ouverture dans la falaise (il y a un petit sentier qui court le long de la paroi rocheuse, en face et en contrebas).
Mettez hors d’état de nuire le Lézalfos noir que vous rencontrez, emparez-vous de la Longue épée des flammes puis avancez et tuez les deux autres ennemis plus bas. Montez ensuite les escaliers jusqu’au bout pour allumer un brasero (en cas de besoin, n’oubliez pas que vous avez une Longue épée de flammes).
Cela aura pour effet de faire apparaître un sanctuaire, ce qui constituera un excellent point de téléportation en cas de besoin. Allez donc l’activer et, soyons fous, entrez dedans.
Sanctuaire de Sasu’Kosa
Tuez le gardien (schéma habituel : privilégiez l’esquive de côté, n’hésitez pas à vous servir de la Longue épée des flammes qui annulera ses attaques, et vous devrez le terminer en renvoyant son rayon laser) pour pouvoir accéder au coffre derrière la grille, qui contient l’Épée des flammes. Approchez ensuite du moine pour terminer le niveau.
Une fois sorti du sanctuaire, prenez à gauche par les escaliers. Poussez la plaque que vous trouvez grâce à Polaris et entrez dans la bibliothèque. Tuez les ennemis qui se dressent contre vous, prenez à droite et activez Polaris pour apercevoir une autre paroi dislocable. Retirez-la pour pénétrer dans l’étude du roi et obtenir un Bouclier de garde royal, un Rubis doré ainsi que les Mémoires du roi.
Ressortez et trouvez une autre paroi amovible sur la droite. Derrière elle, au bout d’escaliers, il y a un Brise-roc et un Rubis argenté. Revenez à la bibliothèque et prenez à droite. Sur une table, vous trouvez un livre contenant une recette secrète de la famille royale (pour la mission secondaire “Les recettes royales” ; la deuxième recette est à l’étage, sur un pupitre). Retournez-vous et grimpez à l’étage.
Prenez sur la droite et faites bien attention au Lézalfos noir qui tire des flèches de glace. Créez un pont avec le battant de porte métallique via Polaris. Avancez, montez de nouvelles marches pour arriver dans une autre salle. Allez chercher la Longue épée des glaces que vous apercevez puis continuez.
Attention au croisement : un archer attend sur la droite. Avancez ensuite dans le couloir.
Un Lézalfos attend dans le renfoncement dans la droite et, derrière les portes en bois, c’est un Moblin qui veut vous mettre à terre. Montrez-lui qui est le patron et prenez son Espadon royal. Fouillez aussi la pièce pour faire le plein d’armes.