Soluce The Legend of Zelda: Breath of the Wild – Abattre Ganon partie 2
Montez l’escalier, au niveau du trou dans les marches, agrippez-vous au mur et parvenez à l’étage supérieur pour vous engouffrer dans un couloir. Directement sur votre droite, explosez les éboulis pour entrer dans une pièce contenant une statue tenant une épée rouillée. Visez avec votre arc en direction du plafond et trouvez un petit bocal suspendu à éclater pour trouver un Korogu.
Arrivé à l’intersection, prenez à gauche et cherchez la porte bloquée par de la roche sur votre gauche. Utilisez une bombe pour vous frayer un passage. Ramassez l’Épée de garde royal (utile pour la mission secondaire “Les armes du château”) puis faites demi-tour pour atterrir dans la Grand-salle. Il y a quatre Moblins, faites le ménage et récupérez les nombreuses denrées. Si vous n’avez pas récupéré la Hallebarde de garde royal plus tôt, il y en a une dans la cheminée, que vous pouvez saisir avec Polaris.
Revenez à présent dans le couloir par la double porte à proximité des deux Moblins qui profitaient du feu. Descendez les marches, tirez sur l’œil, éliminez le Moblin puis avancez par la gauche.
Tuez le Moblin en haut des escaliers et tirez sur le globe oculaire en face de vous, en hauteur.
Montez les escaliers, tirez l’Épée électrique de son socle puis sortez. Le coffre à l’extérieur vous offre trois Flèches archéoniques. Ces dernières vous permettent de mettre à mal les gardiens sans problème. Repérez le trou dans la muraille sur la droite, éliminez le gardien en contrebas en lui renvoyant son tir ou en tirant une flèche que vous venez de trouver, puis planez en longeant le mur de droite.
Vous allez tomber sur une porte dans la paroi rocheuse, juste avant une cascade. Entrez. Grâce à Cryonis, ouvrez la grille un peu plus loin.
Montez les marches et allez à gauche pour tuer un Lézalfos noir. Prenez la première à gauche, dévalez l’escalier et organisez un feu d’artifice grâce aux barils explosifs.
Finissez les Lézalfos noirs, descendez zigouiller le Moblin pour prendre son Espadon de garde royal (encore une arme pour la mission secondaire “Les armes du château”). Dans cette pièce, vous trouvez un coffre derrière un feuillage (sous les escaliers par lesquels vous êtes arrivés), il contient un Éclat de croc de Nedrac.
Revenez maintenant sur vos pas, vers le couloir. Vous remarquez au passage qu’au bas des escaliers menant au corridor en question, des éboulis bloquent un passage, utilisez une bombe pour aller récupérer trois Flèches archéoniques. Finissez de remonter l’escalier, prenez à gauche et passez par l’autre porte, en face de celle menant à la Salle d’armes. Avancez en prenant soin d’éviter la corruption puis tirez sur l’œil suspendu au plafond un peu plus loin.
Suivez le couloir jusqu’à arriver en extérieur puis montez les escaliers sur votre gauche. Après la deuxième volée de marches, escaladez la paroi rocheuse, éliminez le gardien et grimpez de nouveaux escaliers, puis un dernier pour débouler dans les appartements de Zelda. Tuez le Moblin que vous y trouvez pour obtenir une Longue épée de vertu.
Récupérez le Rubis argenté dans le coffre derrière le paravent ainsi que l’Arc de garde royal au-dessus de la cheminée. Grimpez à l’étage supérieur et allez sur le pont pour déclencher un nouveau souvenir de Link. Finissez de traverser pour atterrir dans l’étude de Zelda. Ensuite, retournez-vous et sautez sur la droite par le trou dans la rambarde du pont. Planez jusqu’au plateau parsemé d’eau.
Regardez ensuite un peu sur la droite pour trouver une bâtisse protégée par un gardien. Tuez-le, approchez-vous par la fenêtre de l’étage, zigouillez le globe oculaire au plafond puis descendez pour affronter un Lynel bleu et récolter dix Flèches explosives. Restez proche de lui, il réalise presque toujours les mêmes attaques : dès que son bras s’abbat, faites une esquive arrière et enchaînez.
Quand vous en avez terminé, sortez en direction de la grosse zone de corruption et remontez la chute d’eau sur la gauche grâce à l’armure zora.
Éliminez alors le gardien qui se met à vous viser en lui retournant ses tirs puis entrez dans le bâtiment pour occire un Lynel blanc.
À sa mort, vous récupérez un Arc, un Bouclier et une Épée du dieu biestal, ainsi que trois Flèches archéoniques, dans le coffre qui apparaît. Vous pouvez à présent sortir en direction d’un nouveau gardien. Suivez le chemin pour arriver jusqu’aux quartiers principaux et préparez-vous à affronter Ganon (notez qu’une fois que vous avez franchi les portes de ces quartiers, vous ne pourrez plus revenir en arrière, assurez-vous donc d’avoir fait tous vos préparatifs.
Note : rassurez-vous, même après avoir battu Ganon, vous pourrez revenir dans la partie en conservant votre progression, il vuos suffira de charger la partie marquée d’une étoile.