Soluce The Legend of Zelda: Breath of the Wild – Les créatures divines partie 3
Téléportez-vous au Sanctuaire de Shi’Jito et escaladez la montagne derrière. Regardez sur votre gauche pour apercevoir la tour Gerudo. Allez-y pour l’activer.
Pour parvenir à grimper au sommet, il vous faut escalader les échafaudages à côté afin de gagner le point le plus haut duquel vous pourrez vous envoler.
Retournez maintenant sur vos pas et traversez de nouveau le Repaire des Yigas pour arriver de l’autre côté. Profitez-en pour ramasser tous les trésors que vous n’avez pas pu récupérer la première fois à cause des tas de muscles – qui ont disparu depuis – et, dans la grande salle juste avant l’antichambre de feu le boss, cherchez un trio de tentures blanches et rouges au mur. Brûlez celle du milieu avec une flèche enflammée et allez chercher 600 rubis dans des coffres derrière.
Faites attention car une fois que vous serez sorti de l’autre côté du repaire, il fera froid, aussi habillez-vous ou nourrissez-vous en conséquence. Vous allez trouver un coffre au milieu du chemin, il contient cinq Flèches en bois, et lorsque vous vous en approcherez, trois Lézalfos vous sauteront dessus. Mettez-les hors d’état de nuire puis progressez. Vous allez tomber sur un camp de Lézalfos noirs.
Dans le coffre de ce camp, vous trouvez cinq Flèches de feu. Il y a aussi une grosse quantité de Fagots de bois pour vous aider sur la route dans ces terres hostiles. En partant du feu de camp, face au coffre, prenez à droite pour aller dans la montagne.
Vous trouvez un immense bloc de glace que vous pouvez faire fondre grâce aux flèches de feu et/ou une torche (il y en a une au camp aussi, que vous pouvez allumer dans le feu).
Sanctuaire de Kui’Takka
Il y a un bloc de glace au milieu de la pièce, vous devez l’emmener au bout du parcours sans que le feu le touche. Prenez-le est montez les escaliers, passez les trois geysers de flamme puis le bloc tournant.
Devant les trois flammes horizontales, jetez le cube de glace en dessous, il va glisser. Jetez-le ensuite de l’autre côté de la piscine de magma, mais pas du côté du mur de flammes, au risque de le voir atterrir en plein dedans. Placez le cube de métal de façon à bloquer les flammes et passez avec la glace.
Passez puis reprenez le cube de métal pour le placer sur les flammes les plus à gauche dans l’alcôve parallèle à la pente que vous devez monter pour poursuivre le parcours.
Allez en haut de la pente et volez jusqu’au cube pour trouver un coffre derrière, il contient une Épée des glaces. Descendez puis servez-vous de l’échelle à gauche de l’ascenseur qui vous a fait descendre dans le sanctuaire pour remonter. Prenez le bloc de glace et jetez-le à travers le dernier mur de flammes. Ensuite, prenez le cube métallique, bloquez les flammes en hauteur et passez en dessous tandis que vous maintenez votre emprise sur le cube.
Avancez jusqu’au moine avec la glace pour qu’il vous ouvre et vous remette une Emblème du triomphe.
Prenez à droite à la sortie du sanctuaire. Prenez la descente et longez la montagne sur votre gauche jusqu’à arriver au point suivant :
À ce moment-là, prenez la pente que vous voyez et filez tout droit jusqu’à apercevoir une grosse plaque noire.
Utilisez Cinetis pour dégager ce contretemps et laissez-vous tomber pour trouver un sanctuaire.
Sanctuaire de Ka’Okyo
Avancez, ouvrez le coffre sur la gauche pour récupérer un Éventail korogu et équipez-le. Montez la pente, avancez-vous près de la grille, puis retournez-vous et appuyez sur “Y” en visant le tourniquet. Avancez – si vous y tenez vous pouvez faire avancer le tonneau puis couper les cordes pour déclencher une explosion sur un ennemi en contrebas – et descendez faire le ménage (trois gardiens). Remontez pour actionner le tourniquet et faire apparaître une plateforme. Montez dessus et retournez-vous pour l’emmener au bout de la pièce grâce à votre éventail korogu.
Une fois arrivé là, sautez sur la plateforme sur votre droite pour récupérer un Rubis doré. Remontez sur la plateforme et allez à l’autre bout de la pièce. Descendez sur la passerelle et suivez le chemin jusqu’à trouver un gardien. Jetez une bombe sur le mur peu solide et progressez.
Positionnez-vous sur la petite plateforme et activez le tourniquet. Volez sur la gauche pour obtenir l’Épée des sylvains dans un coffre. Volez ensuite vers le pylône muni d’échelles, faites sauter la plaque rocheuse et sautez dans le conduit avec votre paravoile. Avancez pour activer un tourniquet. Montez sur la plateforme volante et partez sur la droite pour ouvrir le coffre.
Il contient un Cœur antique géant. Revenez ensuite à la position initiale avec la plateforme et dirigez-vous vers l’autre tourniquet, au-delà des piques.
Montez sur le carré, actionnez le tourniquet et déployez votre paravoile pour atterrir en douceur à l’étage. Allez dans la petite salle avec un trou au milieu. Utilisez le tourniquet pour faire apparaître un baril explosif aéroporté. Orientez-le en direction de la grande tour en roche destructible, et plus particulièrement vers les torches. Si ça vous soule, vous pouvez aussi utiliser une flèche explosive pour obtenir le même résultat.
Volez dans le conduit d’air pour monter tout en haut de l’édifice et récupérer une Petit clé dans un coffre. Ensuite retournez-vous et sautez en direction d’une ouverture.
Vous allez avoir l’occasion d’ouvrir un coffre (Fourche électrique) dans le coin en face à gauche avant d’ouvrir la porte menant au moine, alors regardez où vous sautez une fois arrivé à la fameuse ouverture. À présent descendez, ouvrez la porte et terminez le niveau.
Escaladez la paroi pour remonter à la surface et reprenez votre chemin vers le nord. Faites attention au camp d’ennemis que vous trouverez rapidement.
N’hésitez pas à faire usage des explosifs à ôcté de leurs fesses et des rochers métalliques pour leur mettre quelques coups et les éliminer facilement. Un peu plus loin, sur la gauche, placez les pommes manquantes pour faire apparaître un Korogu. Vous allez finir par apercevoir la tour de Tabanta, vous devez vous y rendre.
Si vous prenez le chemin herbeux, vous trouverez un rocher sur votre droite, faites-le tomber dans le trou plus bas pour faire apparaître un nouveau Korogu. Continuez. Vous devriez contourner la tour par la gauche et grimper une pente gardée par des ennemis. Peu à peu, la corruption se manifestera et, à un moment donné, sur votre droite, vous aurez l’opportunité de tirer sur un globe oculaire pour aller en direction de la tour.
Une fois là, grimpez sur le pilier à droite et détruisez un autre œil pour faire tomber une seconde colonne de pierre. Utilisez le sens du vent pour volez jusqu’à cette dernière et grimpez dans la tour.
Quand vous l’avez activée, retournez-vous pour regarder le paysage… et apercevoir un bulbe de grande fée. Allez-y et, en supposant que vous avez déjà trouvé les autres grandes fées, il vous faudra 1 000 rubis pour faire apparaître celle-ci.
Retournez-vous et volez sur la gauche de la tour pour la contourner. Longez la montagne juste au nord de celle de la tour par la gauche. Au sud-ouest de cette fameuse montagne (le Mont Canfou), il y a ces cercles de pierre dans un petit cratère. Prenez la roche au bord et placez-la au centre pour trouver un Korogu.
Continuez au nord, dès que vous voyez une ouverture dans la montagne, sur la droite, allez-y et prenez le chemin que vous trouvez par la droite. Vous allez tomber sur un Hinox noir, assez imposant. Si vous parvenez à le tuer, vous serez récompensé par un butin alléchant. Il est assez pataud alors essayer de rester sur son flanc ou mieux : derrière lui. Ses attaques consistent surtout à marteler le sol avec ses poings ou ses pieds.
Près de l’intersection juste avant le premier pont passant au-dessus du lac Pipiaf, vous tombez sur le Relais des Piafs. Plus loin, passez la série de ponts pour arriver jusqu’au Village Piaf et montez les escaliers autour de la montagne jusqu’au bout pour trouver Kaï, le chef du village.