Soluce The Legend of Zelda: Breath of the Wild – Infiltrer la cité des femmes
Quitte l’oasis en direction du sud-ouest pour vous diriger vers la Cité Gerudo.
Vous constatez la présence d’un sanctuaire à l’entrée de la ville. Commencez par le visiter pour vous créer un téléporteur et entrez l’intérieur.
Sanctuaire de Guko’Chise
Il s’agit là encore de faire conduire le courant, mais cette fois-ci en posant des objets métalliques entre les sortes d’interrupteurs. Il faut qu’il y ait une continuité de la couleur verte.
Commencez par poser le tonneau que vous trouvez à gauche comme indiqué ci-dessus. Positionnez ensuite la caisse métallique un peu plus loin.
Créez maintenant un chemin pour accéder au coffre (Épée électrique) en vous servant du tonneau que vous avez débloqué.
Attaquez-vous maintenant au côté droit de la pièce, et surtout n’oubliez pas que le coffre que vous venez d’ouvrir est métallique ! Servez-vous-en comme d’un tonneau.
Placez la grosse caisse métallique que vous récupérez juste à l’angle qui permet d’allumer l’ampoule à droite de la pièce du moine, puis reprenez la seconde grosse caisse pour faire pareil pour l’ampoule gauche et terminer le niveau.
De nouveau dans le désert, trouvez Benjamin sur votre droite qui vous parle d’un moyen d’entrer dans la cité des femmes. Il vous faut contacter un marchand du Bazar Assek. Dirigez-vous donc dans cette direction.
Montez sur la roche proéminente qui se trouve au-dessus de l’auberge. Vous y trouvez Vivian, le marchand que vous cherchez. Complimentez-le et achetez sa tenue pour 600 rubis. Si vous n’avez pas de quoi payer, des marchands vous achèteront ce que vous voulez aux alentours.
Ne repartez pas tout de suite pour la cité. Prenez plutôt au nord de l’Oasis – le Roc Gerudo Nord – pour trouver un sanctuaire au milieu des nuages de sable.
Sanctuaire de Dako’Tawa
Allez tuer le gardien que vous trouvez. Prenez la plateforme plus loin puis servez-vous de Polaris pour récupérer le cube électrifié. Maintenez le contact avec la ligne de tension sur la droite pour que la plateforme ne s’arrête pas.
Montez ensuite la petite pente en prenant bien soin de vous positionner sur la nouvelle plateforme dotée d’une ampoule avant de faire entrer en contact cette dernière et votre cube. Lorsque vous le faite, la plateforme s’élève.
Arrêtez-vous un peu avant d’être arrivé tout en haut pour ouvrir un coffre contenant un Cimeterre du clair de lune.
Terminez votre ascension. Éliminez les deux gardiens et ouvrez un coffre renfermant un Cœur antique à leur niveau (grâce à votre précieux cube, vous pouvez vous contentez de le faire entrer en contact avec le sol métallique pour les griller). Touchez ensuite le carré métallique dans le fond de la pièce avec votre cube électrifié pour le faire avancer et passer.
Prenez la pente descendante et frappez le cristal orange pour déclencher l’apparition d’un ascenseur. Montez dessus et laissez-le descendre jusqu’au bout pour gagner l’accès à un coffre (Rubis argenté). Remontez, prenez l’ascenseur qui monte avec votre cube et placez-le sur l’interrupteur pour qu’une plateforme vienne jusqu’à vous. Reprenez votre cube et montez dessus. Vous allez arriver au niveau d’un carré métallique qui vous empêchera de passer : alternez entre la ligne de tension et ce carré avec votre cube pour pouvoir avancer sans crainte.
Juste avant d’aller voir le moine, retournez-vous et faites glisser le carré métallique vers la gauche pour gagner l’accès à un coffre (Bouclier du soleil).
Terminez maintenant le niveau et dirigez-vous vers la Cité Gerudo pour y entrer. Allez tout droit et montez les grandes marches du palais pour rencontre Riju, la dirigeante de la cité des femmes. Elle vous confie votre prochaine mission.