Soluce The Legend of Zelda: Breath of the Wild – La lame du héros
Ce chapitre est optionnel mais largement conseillé.
Retournez voir Impa au Village Cocorico, puis téléportez-vous à la Tour de Lanelle. Planez en direction du nord-ouest, au-dessus de la route.
Quand vous entrez dans la région de la Tour Sylvestre, regardez sur votre droite et vous finirez par apercevoir un sanctuaire, allez-y.
Sanctuaire de Mihro’Tsuhi
Avancez et prenez l’ascenseur. Allez ouvrir le coffre que vous trouvez et qui contient un Marteau en fer. Figez ensuite la sphère et frappez-la avec le marteau (qui dispose d’un bonus spécialement prévu pour cette épreuve) de manière à la faire atterrir au niveau du symbole Sheikah plus loin.
Si vous vous loupez, tapez le cristal à proximité pour réinitialiser la sphère. Il vous faudra cinq coups pour parvenir au but. Entrez dans la salle suivante, figez le bloc de pierre au bas de la rampe et frappez-le à multiples reprises pour l’envoyer percuter la plaque plus loin. Grâce à cela, vous pouvez monter à l’échelle et vous servir de la plaque en question comme d’un pont. Passez sur la gauche du moine pour trouver un nouvel ascenseur et une nouvelle épreuve de golf. Vous devez viser entre les piliers, légèrement sur la gauche, et vous devez le faire avec une arme à une main.
Quand vous parvenez au but, allez ouvrir le coffre puis revenez au moine pour sortir. Dirigez-vous maintenant vers le relais que vous apercevez.
Continuez sur la route vers le nord-ouest. Dès que vous apercevez la Tour Sylvestre, allez-y en éliminant les ennemis sur votre route.
Vous devrez emprunter le chemin des bookoblins à travers les pontons de bios pour arriver à la plus haute tour de guet, qui vous permet de grimper à la Tour Sylvestre.
Attention : pour poursuivre cette quête, vous devez impérativement avoir au moins treize cœurs dans votre barre de vie. Pour cela, rien de plus simple : terminez des sanctuaires puis échangez les Emblèmes de héros contre des Réceptacles de cœur auprès d’une statue de la déesse Hylia, vous pouvez en trouver une au Village Cocorico, par exemple. Pour vous aider, cette solution vous propose un chapitre pour terminer tous les sanctuaires (rassurez-vous, vous n’aurez besoin d’en compléter que quelques-uns, à raison de quatre Emblèmes de héros par Réceptacle de cœur).
Quand cette dernière activée, positionnez-vous à l’extrémité droite de la roche qui empiète sur son sommet. Planez jusqu’aux arbres pour revenir sur le chemin et, une fois là, le remonter par la gauche.
Vous entrez rapidement dans les Bois Perdus, une zone sous l’emprise d’un sortilège qui la couvre d’un brouillard façon purée de pois. Suivez dans un premier temps les fanaux.
Une fois cette première torche passée, regardez à droite et allez à la prochaine, puis la troisième. Une fois là, regardez à gauche et continuez.
Arrivé à la troisième torche (sixième en tout), partez de nouveau à gauche.
Dès que vous arrivez au nouveau fanal, regardez sur votre droite. Deux nouvelles torches, parallèles, sont visibles au loin, allez droit vers elles.
Une fois arrivé aux deux torches, vous ne pouvez plus compter sur aucun signal lumineux et vous devez pourtant trouver le bon chemin sans faire de faux pas, sans quoi vous êtes ramené immédiatement à ce point.
Voici le chemin que vous devez parcourir :
Commencez par partir sur la gauche des deux torches, au milieu des deux rangées d’arbres. Quand vous arrivez à l’arbre qui se tient au milieu du chemin, au centre d’un cercle de troncs dressés, prenez à droite.
Quand la terre se bombe légèrement sur votre gauche, c’est que le moment est venu de tourner à droite.
Quand vous trouvez un arbre plus fin que les autres, il faut tourner à gauche un peu avant de façon à atteindre un petit canyon qu’il faut dépasser.
Vous finissez alors par débouler dans la forêt Korogu et, en son sein, vous trouvez l’Épée de légende. Interagissez avec elle pour déclencher une cutscene. Ensuite, vous devez à nouveau interagir avec elle et rester appuyé sur “A” pour la retirer de son socle. N’ayez pas peur en voyant vos cœurs se drainer : du moment que vous en avez au minimum treize, vous survivrez.
Pour les bois perdu, je pense qu’il suffit d’allumer sa torche au niveau des torche parallèle et de suivre la direction de la flamme (sa à fonctionner pour moi, vous n’avez qu’à esseyer de votre côté)