Soluce The Legend of Zelda: Breath of the Wild – Les créatures divines partie 1
À partir du village de Cocorico, prenez le canyon qui mène vers le nord, et sautez dans le vide en utilisant le paravoile et voguez tout droit pour atteindre le sanctuaire que vous apercevez.
Sanctuaire de Data’Kusu
Vous arrivez devant une petite marre avec des sphères. Jetez une bombe sur la droite de l’une d’entre elles et faites-la exploser avant qu’elle remonte à la surface, le but est de vous la jouer NBA en mettant une sphère dans l’enclos sur la gauche. Une fois que c’est fait, la porte s’ouvre. Passez dans la salle suivante et faites sauter une sphère sur l’enclos de droite. Revenez dans la salle précédente et récupérez le bol métallique au fond de l’eau grâce à votre aimant.
Amenez-le dans la salle à côté et posez-le sur l’interrupteur au fond de l’eau. Revenez sur vos pas et descendez dans le puits. Allez ouvrir le coffre pour prendre une Longue épée zora, remontez et descendez dans le second puits pour aller parler au moine du sanctuaire. À la sortie, retournez-vous et regardez sur la droite du sanctuaire pour apercevoir un nouveau sanctuaire au pied de la montagne.
Dirigez-vous vers celui-ci à travers les marais. Vous devriez tomber au passage sur Telago, qui vous demande de rencontrer le dirigeant des Zoras en vous rendant au pont d’Ingogo. Notez ça dans un coin de votre tête et progressez vers le sanctuaire.
Sanctuaire de Shemo’Lata
Le sanctuaire et littéralement cerné de ronces. Si vous voulez passer, vous devez tirer sur celles-ci avec une flèche enflammée que vous avez pu ramasser plus tôt.
Entrez maintenant dans le temple.
Commencez par vous laissez sur la petite plateforme en contrebas à droite pour récupérer une Opale brute puis remontez pour actionner la grande manivelle et remplir la pièce d’eau. Traversez jusqu’à l’ouverture, servez-vous de Polaris pour placer le tonneau juste au-dessus du bouton dans la petite mare (vous pouvez le faire aller sous l’eau pour être sûr du positionnement).
Revenez au borde de la salle principale inondée et faites jaillir un bloc de glace juste devant le pylône du rayon laser. Grimpez sur ce dernier grâce à cela.
Décochez une flèche au cristal bleu que vous apercevez non loin de la cible du laser. Attendez que le niveau de l’eau soit redescendu, puis tirez à nouveau sur le cristal. N’attendez pas que la flèche atteigne son but : volez précipitamment en direction de la porte du moine pour vous engouffrer dans la pièce avant que le baril sur l’interrupteur ne remonte.
Une fois arrivé à bon port, faites apparaître un bloc de glace dans la mare à droite du moine pour monter chercher un coffre et récupérer un Grand boomerang.
À la sortie du temple, retournez-vous et contournez ce dernier. Vous apercevez la tour de la zone. Vous connaissez votre nouvelle destination.
Le chemin est semé d’embûches, qui se présentent surtout sous la forme d’ennemis, notamment au niveau du flanc de la montagne sur laquelle est juchée la tour, mais rien d’impossible à vaincre. Activez la tour. Allez voir Gruve, qui regarde en bas en direction du pont Ingogo. Jetez un œil dans la même direction pour trouver un sanctuaire, allez donc le visiter.
Sanctuaire de Sao’Kohi
Un défi de combat vous attend contre un gardien. Mais rassurez-vous, il n’est pas aussi puissant que ce que vous avez pu voir auparavant. Rappelez-vous les techniques de combat avancées que vous avez apprises et vous ne devriez pas avoir trop de mal à vous en sortir. Lorsque le gardien décrit un cercle autour de lui avec son rayon laser, sautez et déclenchez le paravoile pour être porté en hauteur. Allez au-dessus de lui et déclenchez une attaque tombée. Parez ses coups pour l’hébéter et restez appuyé sur “Y” pour lancer un coup puissant.
Dans le coffre devant le moine, prenez l’Arc de chevalier et terminez le niveau.
Approchez-vous maintenant du pont pour rencontrer Sidon qui vous confie votre prochaine quête principale : “Vers le domaine Zora”. Celle-ci s’inscrit dans la continuité de “Les créatures divines”.