Soluce The Legend of Zelda: Breath of the Wild – L’héritage de Zelda
Depuis le Relais des Germinés, partez plein est à travers le Marais de Ferme et la Plaine de Cernoir pour atteindre la prochaine région. Suivez la route jusqu’à voir de l’eau sur votre droite, traversez la rivière pour aller exterminer un camp de Bokoblins.
Montez l’escarpement rocheux en direction de l’est – en longeant l’eau – jusqu’à retrouver de l’herbe. Cherchez alors un pont sur la gauche et empruntez-le puis prenez à droite après avoir tué les Bokoblins. Arrivé à une intersection juchée d’un panneau en bois pointant dans deux directions opposées, allez tout droit, au-delà du panneau et grimpez le rocher pour sauter dans le cercle vert dans l’eau et trouver un Korogu.
Sortez ensuite de l’eau par la gauche, prenez la pente à droite ; quand vous trouvez un petit bois sur votre gauche, tournez dans cette direction et dirigez-vous vers votre objectif.
Attention, la zone est truffée de Bokoblins, mais après quelques foulées vous devriez trouver le village d’Elimith. Avancez tout droit vers votre objectif. Un peu avant le laboratoire vous devriez trouver une ferme avec un vieillard et une jeune fille, cette dernière vous confiera la quête “Les voleurs de bétail“.
Poursuivez votre route et entrez enfin de le laboratoire, parlez à Pru’ha, puis à Canel, puis de nouveau à Pru’ha. Elle accepte de réactiver les modules de base de la tablette Sheikah à condition que vous lui fournissiez la matière première pour pouvoir le faire. Vous devez donc trouver une flamme bleue dans le fourneau antique du village et la ramener dans celui du labo. Descendez droit sur l’objectif et vous devriez trouver quelques bœufs et un fermier avec eux. Si vous lui parlez, il vous demandera de chasser un maximum de cerfs en une minute, ce qui vous permettra d’obtenir quelques récompenses. Poursuivez votre chemin et trouvez la forger antique (sur la gauche et tout droit, vous pouvez aussi apercevoir un sanctuaire et une tour, marquez-les).
Maintenant que vous avez trouvé la flamme bleue, il vous faut la transporter. Pour cela, sélectionnez une arme et frappez-la pour vous l’approprier. Attention, faites-le avec une arme de peu de valeur car elle finira par se briser. Un conseil : abattez des buissons pour ramasser des branches et transporter la flamme avec. Quelle que soit l’arme que vous choisirez, vous n’aurez pas assez de temps pour faire tout le chemin jusqu’au labo d’une traite. C’est pour cette raison que, tout le long du chemin, des lanternes vous serviront de “points de contrôle” : approchez-vous-en et frappez les avec la flamme pour quelle se place dedans (en plus de rester sur votre arme) – quand votre arme casse, vous n’avez qu’à en sélectionner une autre et revenir à la dernière lanterne allumée plutôt qu’à la forge antique.
Quand finalement la flamme est arrivée à la forge du laboratoire, son point de téléportation s’active et vous pouvez retourner voir Pru’ha. Vous récupérez le module d’appareil photo et l’encyclopédie ainsi que l’album. Elle vous demande ensuite de retourner voir Impa et vous donne aussi la quête “Déployer des pouvoirs“. Profitez-en pour faire un tour derrière le laboratoire et cherchez une petite marre avec un cercle de verdure dedans. Sautez au milieu pour récupérer une noix de Korogu. Retournez sur la colline juste devant la forge antique et observez le paysage pour trouver un sanctuaire et une tour.
Commencez par aller à gauche pour explorer le sanctuaire.
Sanctuaire de Myama’Gana
Montez les marches à droite pour accéder à un piédestal et placez votre tablette. Vous devez faire passer la boule dans le labyrinthe pour qu’elle en sorte par la gauche. Ne vous embêtez pas avec le labyrinthe : retournez-le sur sa face sans couloir en alignant bien les deux plateformes. Inclinez le côté gauche vers le bas et, au moment où la sphère atteint presque le bout, donnez une impulsion en relevant son côté d’un petit coup sec. La balle sautera (il ne faut pas y aller trop fort, sinon elle saute trop loin et tombe dans le vide) pour atterrir sur l’autre plateforme et se logera dans le trou plus bas. Remettez le labyrinthe à l’endroit, aligné avec la plateforme, avant de quitter.
Remontez la pente le long de laquelle est descendue la sphère, sprintez et sautez dans le labyrinthe et longez la gauche pour ouvrir un coffre contenant un Arc de la dévotion. Allez maintenant dans l’ouverture que la sphère a générée. Le moine vous y attend et vous confie un nouvel Emblème du triomphe.
Sortez et allez tout droit pour retrouvez un chemin de terre, en contrebas, sortant des bois par la gauche. Suivez-le pour arriver jusqu’à la tour.
Cette dernière est jonchée de ronces. Ainsi, évitez-les : le mur intérieur (qui n’est pas face au village) vous donnera la surface nécessaire pour atteindre le sommet et activer la tour.
Partez maintenant pour l’ouest, direction la Baie du Nord (vous pouvez vous téléporter au Sanctuaire de Myama’Gana). Perdue au milieu des quatre baies, vous apercevez une “Île Toute-seule”. Celle-ci abrite un autre sanctuaire. Allez-y en vous aidant de la paravoile et des colonnes de glace pour vous créer un petit chemin et éviter de mourir noyer à cause de votre manque d’endurance. Activez le téléporteur puis téléportez-vous au Sanctuaire de Taro’Nihi pour retourner voir Impa (il ne sert à rien d’entrer dans le sanctuaire que vous venez de découvrir pour le moment).