Soluce The Legend of Zelda: Breath of the Wild – Le plateau isolé partie 2
En sortant, prenez à gauche pour vous diriger vers le deuxième sanctuaire. Vous arrivez rapidement dans une prairie boisée.
En poursuivant votre route, vous finirez par tomber sur une ferme abandonnée.
Derrière les tonneaux se trouve une Fourche, dans la maison à côté, vous trouvez divers objets et le Journal du vieil homme. Vous apprenez que ce dernier a cuisiné un plat de fou, mais qu’il est incapable de se rappeler du dernier ingrédient. Si vous lui apportez ce qui lui manque, il vous donnera un doublet qui vous permettra de résister au froid. Justement, l’homme est assis près du feu à l’extérieur, allez lui parler pour en apprendre plus sur la cuisine – enfin, si la nuit est tombée, si ce n’est pas le cas, vous pouvez interagir avec le feu pour attendre ce moment. Téléportez-vous au Sanctuaire de la Renaissance et partez pour le Bois des Esprits au nord – vous tomberez peut-être sur le vieil homme en train de chasser, prenez-lui son matos. Mettez-vous en marche discrète pour approcher un sanglier et tuez-le d’une flèche dans la tête pour récupérer sa viande.
Cherchez un point d’eau (par exemple celui où vous avez récupéré l’épée rouillée) est jetez une bombe sur un poisson pour récupérer sa chair. Téléportez-vous à présent dans les ruines du temple de l’est – ou au Sanctuaire de Wa’Modai si vous avez le courage de descendre la montagne – et retournez à la cabane du vieil homme. Approchez-vous du feu, appuyez sur “+” et, dans la fenêtre des ingrédients, appuyez sur “A” puis sélectionnez “Prendre” sur la venaison, le piment et une perche d’Hyrule. Orientez-vous vers le feu et appuyez sur “A” pour cuisiner. Vous obtiendrez alors le fameux plat de grillade terre-mer pikpik. Parlez au vieux pour lui signaler et il vous donnera son doublet, bien utile pour la suite. Sinon, vous pouvez aussi mélanger de la venaison et du piment pour obtenir une viande épicée qui vous protégera du froid pendant trois minutes.
Prenez à droite du feu en partant de la cabane et trouvez un campement de Bokoblins. En les éliminant tous, vous gagnez accès à un coffre qui contient un Javelot. Explosez les planches peintes pour trouver un autre coffre (cinq Flèches explosives), des Champis enduros et un Rayon de miel enduro.
Longez maintenant le mur vers le ravin et escalader pour traverser ce dernier.
Vous allez tomber sur deux Bokoblins qui vous tourneront le dos. Approchez-vous discrètement pour les zigouiller en un coup. Ensuite, longez le précipice en partant à droite pour apercevoir un rocher détruisible. Derrière celui-ci se trouvent cinq Flèches de feu. Revenez un peu sur vos pas et levez les yeux pour observer le flanc de la montagne. Vous allez pouvoir grimper de plateforme en plateforme.
Au sommet vous attend le sanctuaire de Wa’Modai.
Sanctuaire de Wa’Modai
Comme d’habitude, commencez par activer le piédestal. Vous obtenez le module Cinetis, qui vous permet de bloquer un objet dans son propre espace-temps. Commencez par le faire avec la roue dentée qui fait tourner la plateforme vous permettant de passer de l’autre côté du vide. Avancez jusqu’à l’endroit où un rocher déboule et attendez qu’il soit tombé dans le vide pour vous engager dans la pente et bloquer le prochain dès qu’il apparaît.
Foncez jusqu’à pouvoir sortir de la pente par la droite ou la gauche, laissez le rocher passez puis retournez sur la pente et sprintez jusqu’à son sommet pour ouvrir un coffre contenant un Bouclier de voyageur. Descendez et prenez à droite pour poursuivre. Prenez le Marteau de fer posé contre le mur, figez le rocher que vous apercevez plus loin et martelez-le.
Le chemin ainsi dégagé, allez voir Wa’Modai et obtenez un nouvel Emblème du triomphe. Sorti du sanctuaire, tournez à gauche et regardez en arrière pour trouver un gros rocher bloquant un coffre. Utilisez votre nouveau pouvoir pour avoir accès à un Arc de voyageur.
Mettez-vous en route pour le dernier temple. Longez la paroi rocheuse à gauche du temple pour arriver dans une zone enneigée – enfilez le doublet ou mangez votre viande épicée, sans quoi le froid vous mordra jusqu’aux os. Continuez de longer la paroi jusqu’à trouver un camp de Bokoblins à exterminer et ainsi vous réchauffer auprès de leur feu.
Dans le coffre, cinq Flèches en bois. Poursuivez votre route en direction du sanctuaire. Faites attention en montant la pente menant à la structure, les Bokoblins vous jetteront des grosses boules de neige. Pénétrez dans le dernier sanctuaire de la zone.
Sanctuaire de Toumi’Soke
Insérez votre tablette à l’endroit habituel.
Vous obtenez le module Cryonis qui vous permet de créer des colonnes de glace. Commencez par la petite marre à proximité pour pouvoir passer la plateforme qui bloque le chemin. Créez un nouveau pilier sous la porte pour la faire se lever.
Cassez la machine et construisez un pilier près du mur de gauche pour accéder à un coffre contenant une Lance de voyageur. Avancez et générez une colonne de glace sous la plaque de pierre, à gauche ou à droite, puis montez par là. Approchez-vous enfin de Toumi’Soke pour obtenir le dernier Emblème de triomphe du plateau isolé. À la sortie du temple, le vieil homme vient vous voir et vous donne rendez-vous au croisement des lignes imaginaires reliant les quatre temples. Vous devez donc vous rendre dans les Ruines du temple du Temps.
Approchez-vous de la statue de la déesse et priez.
La déesse vous octroie une bénédiction, choisissez bien. Ensuite, le vieillard vous fait signe depuis les hauteurs, pour le rejoindre, escaladez le mur du temple. Vous découvrez la véritable identité de l’homme, qui vous remet sa paravoile et vous implore de sauver son royaume.
Ou on trouve les piments