Soluce The Legend of Zelda: Breath of the Wild – En quête d’Impa
Prenez l’Arc du soldat dans le coffre à proximité avant de quitter les lieux. Sautez à présent en direction de l’objectif et appuyez une deuxième fois sur “X” une fois en l’air pour déclencher l’ouverture de la paravoile. Vous pouvez maintenant quitter le plateau du prélude grâce à cet objet. En suivant la route que vous trouvez à l’est de la Tour du Prélude, vous arriverez rapidement à des ruines, à commencer par la carcasse d’une caravane : examinez-la pour obtenir de l’Ambre brut.
En avançant, vous trouverez plusieurs gardiens, inspectez-les pour récupérer des pièces mécaniques ; récupérez aussi les armes rouillées plantées un peu partout. À proximité du drapeau, un petite structure vous offre des escaliers menant à un coffre, allez-y et prenez l’Arc de voyageur. À partir de là, si vous partez plein sud, vous devriez apercevoir une ruine solitaire en haut d’une colline, allez-y, grimpez les escaliers et soulevez le rocher que vous trouvez pour révéler un Korogu.
De là où vous êtes, vous pouvez déjà apercevoir quelques temples. Descendez en direction du pont.
Vous allez passer près d’un sanctuaire, activez le piédestal grâce à votre tablette et entrez.
Sanctuaire de Vashi’Ryako
Montez les escaliers sur la gauche, positionnez-vous sur le petit carré au sol et sautez en direction du coffre. Appuyez une deuxième fois sur “X” une fois en l’air pour vous laisser porter vers le coffre contenant un Ambre brut grâce à la paravoile.
Faites de même au prochain ventilateur. Pour la suivant, c’est un peu plus compliqué. Partez du bas des escaliers, sprintez et sautez pour déclencher la paravoile. Arrivé sur la plateforme d’en face, vous pouvez aussi vous positionner dans les escaliers, vous retourner et sprinter pour arriver jusqu’au coffre en face grâce à la paravoile et obtenir un Espadon de soldat.
Quand vous avez fini, répétez le processus pour arriver au niveau du moine et boucler le sanctuaire.
En sortant, allez tout droit et longez la rivière en prenant à gauche avant le pont. Vous finirez par tomber sur un relai. Parlez à tout le monde. Gottah vous confie la quête “Les recettes royales”. Parisse, quant à elle, vous parle des “Armes du château”. Après un pont, vous allez trouver un sanctuaire.
En arrivant à proximité, si vous marchez dans les fleurs, une femme vous demandera de faire attention, déclenchant ainsi une mini-quête consistant à les éviter. Si vous les touchez, vous redémarrez du début.
Sanctuaire de Hiro’Hira
Avancez sur la passerelle en bois puis sautez sur le petit promontoire. Faites pareil avec les trois prochaines plateformes, retournez-vous et regardez dans l’eau. Utilisez Polaris pour récupérer le coffre que vous voyez.
Avancez et utilisez un pylône de glace pour récupérer le coffre contenant cinq Flèches de glace.
Placez-vous ensuite tout à gauche, au bord de l’eau. Lancez une bombe droit devant vous et faites-la sauter au pied des blocs destructibles. Pas besoin de chercher à faire exploser les barils, avec deux bombes ça ira très bien.
À présent que vous avez parlé au moine, dirigez-vous vers le sud-ouest, vers la tour indiquée sur la carte suivante :
Une fois votre tablette mise à jour, vous disposez d’une carte de la région ainsi que du détecteur sheikah, qui vous permet de vous guider vers les sanctuaires encore non visités. Descendez de la tour et partez vers le sud, longez la montage sur votre gauche pour entrer dans un canyon.
Escaladez rapidement la paroi sur votre gauche, ça serait dommage de louper un sanctuaire…
Sanctuaire de Ri’Dahi
Commencez par vous déplacez sur le bouton orangé au sol pour faire tomber une sphère sur la pente d’en face. Quand celle-ci tombe dans l’entonnoir, une plateforme vient jusqu’à vous et vous permet de traverser.
Sur la plateforme suivante, faites de même mais restez sur le bouton jusqu’à ce que la sphère soit pratiquement au bout de la première pente, puis écartez-vous du bouton pour qu’elle puisse atterrir sur la deuxième juste en-dessous et déclencher ainsi la plateforme de transport juste à côté. Mais avant de partir, montez à nouveau sur le bouton, attendez que la plateforme de transport revienne, et au dernier moment, figez le bouton dans le temps. Traversez, sprintez vers la gauche en haut de la pente et gagnez l’accès au coffre qui vous offre un Bandana d’escalade.
Allez voir Ri’Dahi et obtenez un Emblème du triomphe. Allez tout droit en sortant du sanctuaire. Vous trouverez un campement bokoblin presque à la sortie du canyon, dans le coffre situé là, vous obtenez un Boomerang. Immédiatement à gauche après le canyon, vous trouvez un nouveau sanctuaire.
Créez une colonne de glace devant les pics pour sauter par-dessus.
Sanctuaire de Hayu’Dama
Dans la pataugeoire, faites apparaître une colonne de glace pour grimper. Juste après, faites-en sortir une du mur.
Montez les escaliers puis regardez de l’autre côté du gouffre. Vous devez placer trois blocs de glace pour permettre à la sphère d’atteindre l’entonnoir : un sur sa trajectoire de descente, au niveau du trou, un sous le haut de la plateforme du dessous pour ne pas qu’elle chavire et un dernier à l’extrémité de ladite plateforme pour permettre à la sphère de gagner les quelques centimètres qui lui manquent pour atteindre son but.
Descendez les escaliers pour aller trouver le moine, recevoir un Emblème du triomphe et sortir.
Vous apercevez un relai, allez-y pour discuter avec les personnages et apprendre ainsi à dresser des chevaux, vendre des objets et la signification de la lune de sang. Vous trouvez également deux chasseurs de trésor en train de discuter du Trésor de Lambda. Ils vous proposeront des informations contre 100 rubis, mais déclinez et reprenez votre route vers le village de Cocorico.
Sur le chemin, après le pont, vous rencontrerez Noïa, qui parlera de ses maracas adorés.
Profitez-en pour aller les récupérer et rendre ses pouvoirs à Noïa. Après avoir éliminé les trois Bokoblins, le coffre s’ouvre et vous permet de récupérer le précieux sésame, mais lorsque vous le ramenez à Noïa, il vous apprend que les enfants de la forêt ont pris les noix korogus qui permettaient à ses maracana de sonner. Donnez-lui une noix que vous avez acquise précédemment. Vous pouvez continuer ainsi autant que vous voulez et agrandir la sacoche de votre choix. Quand vous en avez terminé, reprenez votre route. Vous arriverez rapidement au village de Cocorico.
La maison de la chef Impa est tout au bout, au pied des chutes d’eau, allez-y. Avant d’entrer, regardez les grenouilles sur la gauche. Au lieu de prendre les pommes, déposez-en une dans le bol qui est vide pour faire apparaître un Korogu. Entrez maintenant dans la maison d’Impa pour qu’elle vous raconte l’histoire d’Hyrule.
Sortez de la maison, faites-en le tour par la gauche et cherchez un cercle de feuilles dans l’eau en contrebas. Sautez en plein milieu pour faire apparaître un nouveau Korogu. Ouvrez votre carte pour trouver un canyon au nord du village, à proximité de la maison d’Impa. Sur le versant de la montagne à droite de ce canyon se trouve le Sanctuaire de Taro’Nihi.
Sanctuaire de Taro’Nihi
Le coffre de droite vous offre le Bouclier de l’égide ; celui de gauche le Petit sabre de la défiance.
Évitez d’équiper cette dernière arme tout de suite puisqu’il s’agit là d’un entraînement. Le but est de vous apprendre des techniques de combat avancées. Pour commencer, il s’agira de l’esquive latérale. Pour que cela fonctionne, vous devez attendre que l’ennemi enclenche son coup, sans quoi cela ne comptera pas. Faites pareil pour l’esquive arrière, le coup de bouclier puis l’attaque puissante. Avancez ensuite pour récupérer l’Opale brute et parler au moine.
Sorti du sanctuaire, continuez au nord dans la forêt. Au niveau de la zone d’eau de gauche, vous trouverez un énorme bulbe. Venez accompagné de 100 rubis (vous pouvez vendre aux marchands de Cocorico) pour réveiller les pouvoirs de la grande fée qui s’y trouve pour qu’elle puisse améliorer un peu la résistance de vos vêtements. Il y a quatre autres grandes fées à réveiller pour que les pouvoirs de chacune augmente.
J’ai trouvé impa mais impossible de trouver une carte de la région, où l’as tu trouvée? Merci beaucoup ^^
"À présent que vous avez parlé au moine, dirigez-vous vers le sud-ouest, vers la tour indiquée sur la carte suivante :
Une fois votre tablette mise à jour, vous disposez d’une carte de la région ainsi que du détecteur sheikah, qui vous permet de vous guider vers les sanctuaires encore non visités."
Salut kitsuun ! Il faut que tu ailles dans une des nombreuses tours qui se trouvent dans la partie de La map où il y a le village Cocorico. Tu montes tout en haut et tu actives la tour (avec la tablette). Tu auras donc accès à la carte ! (Fait ça aussi dans les autres "régions" comme ca tu as toutes les cartes ;)
J’espère t’avoir aidée !
Bonjour,
Il y’a un sanctuaire à côté du relai indiqué dans la soluce qui n’est pas précisé ni même évoqué.
C’est normal, c’est une soluce de l’histoire principale avec quelques sanctuaires pour booster santé/endurance. Pour la solution de tous les sanctuaires, voir le chapitre de la soluce dédié dans le menu sur la gauche : "Finir tous les sanctuaires"…
Ok merci :)
Celui là n’y était pas non plus dans la Soluce des Sanctuaires, mais j’imagine que vu que BOTW est récent, ça va s’étoffer en temps et en heure :)