Soluce The Legend of Zelda: Breath of the Wild – Sanctuaires d’Akkala
Sanctuaire de Jizu’Kafi
Interagissez avec la pierre guide et faites glisser les plaques de piques pour créer un chemin vers la prochaine plateforme.
Dans la salle suivante, frappez le cristal mais n’avancez pas : attendez que les blocs aient fait leur rotation, déposez une bombe au pied du cristal puis frappez à nouveau le cristal et cette fois-ci sprintez pour arriver de l’autre côté de la salle.
Si vous ne parvenez pas à traverser à temps, vous pouvez utiliser Cinetis pour figer les sources des rayons lasers. Placez-vous en face du coffre à la droite et retournez-vous. Faites exploser la bombe que vous avez laissée et grimpez sur le bloc qui surgit du vide puis servez-vous-en pour atteindre le coffre et récupérer une Lance d’écailles.
Progressez, activez une nouvelle pierre guide. Vous devez maintenant pousser les trois interrupteurs en même temps à l’aide des sphères. Le plus simple consiste à plaquer le trois au fond puis à les faire tomber dans les deux encoches parallèles. Ensuite, inclinez légèrement le plan de côté pour faire tomber la balle en trop au milieu.
Sanctuaire de Tzuna’Kai
Lorsque vous avez terminé la mission “L’autre scientifique“, parlez à Jérine au Laboratoire antique d’Akkala. Rendez-vous ensuite à l’Étang du Crâne. Au nord de celui-ci, grimpez sur le point le plus haut de la falaise et planez en direction du pylône rocheux au milieu de l’étang.
Entrez dans le sanctuaire, prenez l’Épée des flammes dans le coffre et terminez le niveau.
Sanctuaire de Tsutsua’Nima
Pour pénétrer dans ce sanctuaire, caché derrière la Source de la force, vous devrez déposer une Écaille d’Ordrac dans l’eau devant la statue de la déesse Hylia. Ordrac est l’un des dragons peuplant Hyrule, et vous le trouverez au nord de la Montagne de la Mort dans la région d’Ordinn, mettez-vous à sa portée pour lui décocher une flèche et récupérer l’un de ses écailles. Mais il y a une manière bien plus simple de se dégoter la précieuse écaille , vous en trouverez une dans un coffre caché derrière un rocher au niveau du mur extérieur nord du Château d’Hyrule (il vous suffit de suivre cette partie de la soluce complète de The Legend of Zelda: Breath of the Wild).
Nouvelle épreuve de force. Vous faites face au modèle de gardien le plus puissant, il a donc une santé conséquente. Vous remarquerez que le sol est couvert d’eau, sélectionnez donc Cryonis et, lorsque votre adversaire bondit en arrière pour déclencher une attaque tournoyante, placez un bloc de glace sur son chemin pour l’étourdir lorsqu’il le percute.
Après le combat, prenez le Trident des flammes dans le coffre derrière la grille.
Sanctuaire de Katsu’Tosa
C’est parti pour un petit peu de golf. Orientez votre manette de façon à ce que le coup parte bien droit, et surtout pas trop fort, sinon la sphère ressortira de l’autre côté du réceptacle. Quand vous parvenez à vos fins, une plateforme mobile se déclenche, utilisez-la pour traverser mais n’interagissez pas avec le moine, contournez-le pour trouver une nouvelle salle et un nouveau défi de golf.
Utilisez le côté incliné pour faire entrer la sphère dans son réceptacle. Emparez-vous ensuite de la Longue épée des glaces dans le coffre qui devient accessible, puis allez cette fois-ci voir le moine.
Sanctuaire de Tou’Karo
Élancez-vous de la falaise derrière le Laboratoire antique d’Akkala, au nord, et planez jusqu’à l’entrée du labyrinthe/Île d’Edal (vous aurez besoin d’avoir amélioré votre endurance au moins deux fois). Faites bien attention aux gardiens volants et suivez le chemin présenté ci-dessous :
Dans le premier couloir, délogez le cube métallique pour accéder à un coffre contenant un Cœur antique géant. Vous finirez par arriver à une échelle puis une série d’escaliers. Descendez dans le sanctuaire, prenez le Casque barbare dans le coffre et interagissez avec le moine.
Sanctuaire de Ritah’Zumo
Pour faire apparaître ce sanctuaire, vous devez trouver l’orbe correspondant au socle au sud de la Péninsule d’Ourbillon. Il fait précisément face au réceptacle, vous ne devriez donc avoir aucun mal à le trouver.
Quant au fait de réunir la sphère et son socle… vous avez trois méthodes. Sur la côté se trouve un radeau, que vous pouvez faire avancer grâce à un Éventail korogu. Vous pouvez aussi prendre la voie terrestre et affronter beaucoup, beaucoup de monstres. Je vous suggère plutôt d’avancer en jetant l’orbe dans l’eau puis en faisant apparaître un bloc de glace dessous. Saisissez alors de nouveau l’orbe, jetez-le plus loin et ainsi de suite. C’est la méthode la plus rapide.
Entrez dans le sanctuaire, récupérez le Cœur antique géant et interagissez avec le moine.
Sanctuaire de Dahi’Shiino
Une épreuve de force standard : vous devez battre le gardien. Récupérez le Cœur antique géant suite au combat et approchez du moine.
Sanctuaire de Kenih’Shika
Pour trouver ce sanctuaire, positionnez-vous au sud des Gorges de Mollo, non loin d’un courant d’air vertical. Regardez vers le nord et trouvez une paroi rocheuse faiblarde dans le renfoncement d’une paroi. Tirez une flèche explosive, puis servez-vous du courant d’air pour prendre une impulsion et pénétrer dans l’enceinte du sanctuaire.
Vous voilà une fois de plus confronté à une épreuve de force. Comme d’habitude, lorsque le gardien bondit en arrière lorsque sa barre de vie est relativement peu entamée, cachez-vous derrière un pilier pour que son attaque tournoyante l’étourdisse. Plus tard, lorsqu’il se rétracte pour décrire des cercles autour de lui avec son rayon laser, sautez vers lui en déployant votre paravoile et faites une attaque tombée. Enfin, lorsqu’il change de couleur pour virer au bleu, attention à son tir de laser : essayez de l’achever sur-le-champ ou renvoyez ses tirs. Récupérez le Saphir brut dans le coffre derrière la grille une fois le combat terminez et bouclez le niveau.
Salut,
Comme tout le monde le sait, pour finir le jeu à 100% il faut compléter l’Encyclopédie.
Dans l’Encyclopédie j’ai remarqué qu’il faut aussi prendre en photo les boss. Malheureusement je m’en suis rendu compte à la fin. Est-ce que il y a un moyen de prendre les photos sans recommencer une partie? :/
Salut, je viens de voir ton commentaire, j’ai remarqué la même chose, mais il est possible, après avoir battu Ganon je crois, de pouvoir les acheter au laboratoire, au mec qui vend les photos, pour la modique somme de 500 rubis unités