Soluce The Legend of Zelda: Breath of the Wild – Sanctuaires de Firone
Sanctuaire Yao’Mehyo
Prenez le bloc métallique sur la plateforme gauche de la balance après être monté dessus. Déposez le cube sur l’autre plateforme et avancez pour tuer le gardien. Récupérez le coffre de l’autre côté des barreaux grâce à Polaris pour obtenir une Épée royale. Placez ensuite le cube métallique sur l’interrupteur bloquant la grille à proximité.
Dans la salle suivante, grimpez sur la première plateforme sur la gauche puis posez le cube sur la première plateforme de droite. Prenez l’Opale brute dans le coffre. Regardez du côté des balances et placez le cube sur la plateforme aux fond à gauche (celle la plus proche du moine). Grimpez dessus puis faites passer le cube sur la plateforme d’en face pour grimper jusqu’au moine.
Sanctuaire Kyuka’Nata
Parlez à Argose près de deux socles pour déclencher la quête vous permettant d’accéder à ce sanctuaire. Vous devez retrouver trois fragments de pierre portant des inscriptions.
Longez la falaise par la droite (quand vous faites face au monument) pour trouver le premier dans un renfoncement.
Prenez-le en photo puis partez au sud-ouest pour trouver le second fragment dans l’eau au niveau de caisses en bois.
Le dernier fragment est à aller chercher au bout du Cap Perquelin juste au sud-est de votre position, derrière un arbre.
Revenez voir Argose pour qu’il déchiffre l’inscription. Contentez-vous ensuite de vous agenouiller sur l’un des deux socles et il vous imitera, déclenchant ainsi l’apparition du sanctuaire. Entrez et prenez la rampe à gauche pour vous emparer d’un baril.
Montez sur la plateforme mobile sur la droite, positionnez-vous de façon à éviter la grille latérale, posez le baril et accroupissez-vous pour passer la suivante et reprenez votre charge pour dépasser la dernière et enfin actionner l’interrupteur grâce au baril. Revenez au départ pour ouvrir le coffre à présent accessible et obtenir une Petite clé. Descendez la rampe et montez celle d’en face, prenez encore un baril et posez le sur la plateforme mobile puis tirez sur le cristal à droite juste avant d’arriver à la grille.
Quand vous avez passé l’ouverture, retournez-vous et décochez une nouvelle flèche sur le cristal pour ouvrir l’autre grille. Arrivé au bout, posez le baril sur l’interrupteur et aller récupérer un Espadon royal.
Ouvrez la porte centrale grâce à la clé et terminez le niveau.
Sanctuaire de Shoda’Sah
Ce sanctuaire se situe derrière la chute d’eau au sud du Lac de Fasupe. Dans le sanctuaire, la méthode la plus simple consiste à jeter les sphères à la flotte et de les faire atterrir dans leurs réceptacles respectifs à coup de Cryonis : envoyer une sphère dans l’eau, faites apparaître une colonne de glace en-dessous, et si la sphère n’est pas tombée du bloc de glace, grimper dessus pour ensuite la balancer dans son réceptacle. Vous pouvez aussi vous servir des catapultes de la pièce. Quand vous avez positionné les deux orbes, vous recevez deux coffres, l’un contenant cinq Flèches de glace, l’autre la Petite clé nécessaire pour boucler le niveau.
Sanctuaire de Ma’Kaya
Parlez à Asarim sur la rive est du Lac Coraï pour débuter la quête permettant de faire apparaître ce sanctuaire. Ensuite, placez-vous sur le sommet que l’on vous montre, en plein centre, et équipez un objet en métal puis attendez d’être frappé par la foudre.
Entrez ensuite dans le sanctuaire, emparez-vous du Pantalon isolant et terminez le niveau.
Sanctuaire de Tawa’Jin
Démarrez une quête à gauche de la Passe du Terme, au sud du Mont du Terme et de l’Étang des Aigrefins et au nord de l’Étang Marcot. Lisez la tablette de pierre au niveau des trois réceptacles
Vous devez éliminer trois Hinoxs, situés respectivement dans l’Étang des Aigrefins, l’Étang Marcot et la Tourbière de Rabelle, soit trois zones triangulant votre position actuelle.
Le sanctuaire apparu, entrez dedans, prenez la Longue épée électrique et terminez le niveau.
Sanctuaire de Kugu’Chide
Dès que vous posez le pied sur l’île de ce sanctuaire, vous êtes privé de votre équipement. Vous devez faire avec les moyens du bord pour placer trois sphères dans trois réceptacles aux trois pointes de l’île. Deux sphères se trouvent sur le côté sud du bois au centre de l’île, l’une dans un coffre au sommet d’une structure bokoblin, l’autre juste à côté au cou d’un Hinox. Le mieux consiste à tirer une flèche dans la corde à son cou pour faire tomber la sphère et se carapater avec.
Allez à l’extrême nord de l’île, lancez la sphère dans l’eau puis faites apparaître une colonne de glace en-dessous. Grimpez dessus, ramassez l’orbe et jetez-le au niveau du socle, repositionnez-le si besoin puis retournez au camp bokoblin.
Prenez l’orbe et partez pour la pointe est. Le réceptacle est en haut du rocher, que vous devez contourner par la droite en éliminant les ennemis. Revenez à présent au camp bokoblin et escaladez la montagne à droite. En haut, exterminez le camp de Bokoblins, récupérez la sphère et mettez-la à sa juste place (après avoir fait bouger la dalle avec Cinetis).
Grimpez au sommet de la montagne et entrez dans le sanctuaire. Récupérez le Rubis doré et bouclez le niveau.
Sanctuaire de Sai’Uuto
Vous trouverez ce sanctuaire juste derrière le Relais du Lac, où vous devez détruire un éboulis au moyen d’une bombe.
Immobilisez la première pente à l’intérieur du sanctuaire avec Cinetis et montez à l’étage supérieur. Faites de même avec la nouvelle pente qui mène en haut à droite.
Allez ouvrir le coffre pour récupérer une Épée royale. Retournez sur la passerelle pour qu’elle descende et vous donne accès à l’autre côté. Faites à nouveau usage de Cinetis et avancez. Retournez-vous et rapprochez-vous du coffre que vous venez de fouiller, mais en longeant le précipice par la gauche au lieu de retourner sur la rampe. Saisissez-le avec Polaris pour le ramener à vous puis procédez en direction de la rampe suivante. Placez-vous dessus puis faites tomber le coffre sur l’autre côté pour être propulsé et pouvoir accéder à un second coffre.
Prenez le Cœur antique puis faites volte-face. Figez la plateforme face au moine puis planez dans sa direction pour terminer le niveau.
Sanctuaire de Muo’Jihm
Il s’agit d’une épreuve de force : battez le gardien pour gagner un Arc royal.