Soluce The Legend of Zelda: Breath of the Wild – Sanctuaires de Gerudo
Sanctuaire de Kima’Kosasa
Dans ce sanctuaire situé à l’ouest du Pic Gerudo, vous devrez affronter un gardien très puissant. Utilisez les esquives pour lui infliger de gros dégâts et servez-vous de Cryonis pour créer des blocs de glace sur son passage lorsqu’il tournoie jusqu’à vous. Dans le coffre après le combat, vous récupérez un Rubis argenté.
Sanctuaire de Kiha’U
Toujours au niveau du Pic Gerudo, mais à l’est, vous trouverez un socle fixé au mur, au centre de peintures esquissant des éclairs. Vous devez tirer une flèche électrique en plein centre dudit socle. Vous pouvez ensuite entrer dans le sanctuaire et récupérer un Diamant brut.
Sanctuaire de Kui’Takka
Il y a un bloc de glace au milieu de la pièce, vous devez l’emmener au bout du parcours sans que le feu le touche. Prenez-le est montez les escaliers, passez les trois geysers de flamme puis le bloc tournant.
Devant les trois flammes horizontales, jetez le cube de glace en dessous, il va glisser. Jetez-le ensuite de l’autre côté de la piscine de magma, mais pas du côté du mur de flammes, au risque de le voir atterrir en plein dedans. Placez le cube de métal de façon à bloquer les flammes et passez avec la glace.
Passez puis reprenez le cube de métal pour le placer sur les flammes les plus à gauche dans l’alcôve parallèle à la pente que vous devez monter pour poursuivre le parcours.
Allez en haut de la pente et volez jusqu’au cube pour trouver un coffre derrière, il contient une Épée des glaces. Descendez puis servez-vous de l’échelle à gauche de l’ascenseur qui vous a fait descendre dans le sanctuaire pour remonter. Prenez le bloc de glace et jetez-le à travers le dernier mur de flammes. Ensuite, prenez le cube métallique, bloquez les flammes en hauteur et passez en dessous tandis que vous maintenez votre emprise sur le cube.
Avancez jusqu’au moine avec la glace pour qu’il vous ouvre et vous remette une Emblème du triomphe.
Sanctuaire de Shi’Jito
Faites exploser les caisses sur votre gauche, entrez et passez derrière la plateforme pour ouvrir un coffre contenant un Rubis argenté. Placez maintenant une bombe sur le propulseur et faites-la exploser à hauteur de la grille pour activer le cristal, qui ouvre à son tour une porte de l’autre côté. Allez-y et placez une bombe carrée derrière le pilier, près du cristal, puis une ronde sur la plateforme. Sélectionnez à nouveau le module de bombe carrée, faites-la exploser – cela déclenche le propulseur – puis choisissez immédiatement le module de bombe ronde et faites-la péter au niveau de la grille, comme pour l’autre salle.
Pénétrez dans la dernière salle ainsi ouverte. Placez une bombe carrée ET une bombe ronde sur un propulseur rétracté et attendez qu’elles soient toutes les deux catapultées. Vous remarquerez que seule l’une des deux passe le pilier central. La bombe carrée est restée près du cristal.
Placez-vous sur l’un des deux plateformes situées de part et d’autre de l’entrée. Sélectionnez le module de bombe carrée et attendez que la bombe ronde soit hors d’atteinte du rayon d’explosion de la bombe près du cristal. Quand c’est le cas, faites exploser la bombe carrée pour être transporté à l’étage supérieur. Regardez à travers la grille et, quand la bombe ronde passe juste au-dessus du cristal, provoquez la détonation puis retournez-vous et allez voir le moine.
Sanctuaire de Sasa’Kai
Parlez à Asarim en haut de la Tour Gerudo.
Descendez en direction du socle que vous voyez puis attendez jusqu’aux alentours de 15h20 pour que le soleil projette l’ombre de la tour sur celui-ci. Placez-vous dessus et tirez une flèche en direction de la Tour Gerudo, un peu au-dessus de celle-ci.
Le sanctuaire sort alors de terre, allez affronter un gardien puis emparez-vous de l’Épée des glaces dans le coffre.
Sanctuaire de Juni’Shi
Juste à l’est de la Plaine d’Umétaké, trouvez les trois Gorons qui se tiennen devant deux sets de braseros. Parlez-leur pour déclencher une quête.
Vous devez résister à la chaleur puis aux flammes. Pour la chaleur, vous pouvez compter sur de la nourriture octroyant un bonus de ce côté-là. Il y a aussi les vêtements protégeant de ce malus, comme par exemple l’ensemble de damoiselle. Ensuite, pour la seconde épreuve, vous pouvez utiliser un elixir anti-flamme (achetable au Relais du Pied de la Montagne, au sud de la Montagne de la Mort et du Village Goron).
Entrez dans le sanctuaire, utilisez le terminal et orientez votre manette pour que chaque électrode soit allumée par le relais de courant au plafond.
Passez ensuite la grille ainsi ouverte. Le nouveau terminal vous permet de faire tourner trois moulins, pas celui dans le coin inférieur droit. Quittez le terminal quand vous avez activé les trois en question puis prenez la pente à gauche pour vous envoler vers un coffre (vous evez vous serv ir du courant d’air, s’il est mal orienté, revenez au terminal pour réorienter le cube). Prenez l’Espadon Gerudo. Déplacez ensuite le cube métallique sur l’interrupteur de droite puis montez sur celui de gauche. Bloquez-le avec Cinetis et passez la grille ouverte. La dernière épreuve consiste à allumer toutes les torches hérissées sur un cube.
Commencez par faire tomber le coffre en hauteur au-dessus du cube. Prenez le Trident gerudo puis placez le coffre sur l’interrupteur pour descendre un jet d’eau. Vous devez maintenant vous servir du terminal et de votre patience pour allumer toutes les torches. Si comme moi vous n’avez pas de patience, utilisez des flèches enflammées.