Soluce The Legend of Zelda: Breath of the Wild – Sanctuaires de Lanelle
Sanctuaire de Netzu’Yoma
Vous devez montez la pente en faisant bien attention à ne pas vous prendre les rochers dans la figure. Commencez par aller vous planquer derrière le bloc sur lequel le rayon de lumière s’arrête. Contournez-le par la droite en prenant toujours garde aux sphères et finissez de grimper la pente en allant à droite ou à gauche pour gagner la sorte de chemin de garde qui passe au-dessus de l’eau. Vous pouvez vous en servir pour atteindre une coffre contenant une Lance zora.
Retournez sur le chemin de garde et commencez par faire apparaître deux blocs de glace : le premier juste devant le rayon lumineux et le second collé à la au dernier bloc en forme de triangle (si vous vous approchez du fameux triangle, vous verrez que l’autre côté est pourvu d’un indentation : alignez bien votre bloc de glace avec le bord du creux ainsi formé).
Placez maintenant un bloc de glace derrière la sphère, sur le mur à sa verticale.
La boule tombe et va buter contre un élément creusé, cassez le bloc vertical faites apparaître un pilier de glace sous elle pour qu’elle glisse. Cassez ce dernier bloc puis suivez la sphère.
Elle but à nouveau contre un bloc creusé. Érigez une colonne de glace sous la boule, détruisez-la puis répétez le processus quand cette dernière bloque à nouveau.
La sphère entre dans le trou et vous pouvez terminer le niveau.
Sanctuaire de Rukko’Ma
Avancez et regardez sur votre droite. Allumez les deux torches en contact sur la droite du cube grâce à une Flèche de feu.
Tirez maintenant sur le cristal à l’horizontal, ce qui aura pour effet d’allumer une nouvelle torche. Allumez à présent la dernière sur la gauche pour pouvoir ouvrir la grille menant au moine.
Avant d’aller le voir, traverser l’eau et faites brûler les plateformes de bois en hauteur pour faire tomber les deux coffres et récupérer une Opale brute et un Arc zora.
Sanctuaire de Sao’Kohi
Un défi de combat vous attend contre un gardien. Mais rassurez-vous, il n’est pas aussi puissant que ce que vous avez pu voir auparavant. Rappelez-vous les techniques de combat avancées que vous avez apprises et vous ne devriez pas avoir trop de mal à vous en sortir. Lorsque le gardien décrit un cercle autour de lui avec son rayon laser, sautez et déclenchez le paravoile pour être porté en hauteur. Allez au-dessus de lui et déclenchez une attaque tombée. Parez ses coups pour l’hébéter et restez appuyé sur “Y” pour lancer un coup puissant.
Dans le coffre devant le moine, prenez l’Arc de chevalier et terminez le niveau.
Sanctuaire de Ka’Muh
Rendez-vous sur l’Île Tiglen à l’est de la Tour d’Akkala. Vous trouverez une plaque noire au sol, figez-la avec Cinetis puis frappez-la pour dégager l’entrée du sanctuaire.
Une fois à l’intérieur, montez sur la plateforme de gauche du balancier puis regardez en hauteur et coupez les cordes qui maintiennent le cube métallique. Il tombe et vous propulse dans les airs, déclenchez votre paravoile et planez en direction du coffre contenant un Diamant brut. Revenez sur la plateforme où se situe le cube métallique, prenez-le grâce à Polaris et faites-le tomber en hauteur sur l’autre plateforme pour de nouveau décoller et accéder au moine.
Sanctuaire de Kaya’Miwa
Commencez par créer des blocs de glace pour parvenir à l’étage supérieur.
Renvoyez ensuite un tir du gardien que vous trouvez ou tuez-le avec votre arc. Faites sortir le coffre de l’eau sur votre droite (Cœur antique) grâce à Cryonis puis continuez à avancer de la même manière. Tuez les deux gardiens, laissez-vous tomber sur la planche de bois et faites apparaître un bloc de glace sous la grille sur votre gauche pour pouvoir passer. Pillez le coffre au passage (Épée royale) – sautez bien au moment où vous passez devant la grille ouverte, le courant est fort et pourrait vous emporter.
Revenez sur le radeau et, au moment où il chute, planez jusqu’au moine sur la droite.
Sanctuaire de Shemo’Lata
Le sanctuaire et littéralement cerné de ronces. Si vous voulez passer, vous devez tirer sur celles-ci avec une flèche enflammée que vous avez pu ramasser plus tôt.
Entrez maintenant dans le temple.
Commencez par vous laissez sur la petite plateforme en contrebas à droite pour récupérer une Opale brute puis remontez pour actionner la grande manivelle et remplir la pièce d’eau. Traversez jusqu’à l’ouverture, servez-vous de Polaris pour placer le tonneau juste au-dessus du bouton dans la petite mare (vous pouvez le faire aller sous l’eau pour être sûr du positionnement).
Revenez au borde de la salle principale inondée et faites jaillir un bloc de glace juste devant le pylône du rayon laser. Grimpez sur ce dernier grâce à cela.
Décochez une flèche au cristal bleu que vous apercevez non loin de la cible du laser. Attendez que le niveau de l’eau soit redescendu, puis tirez à nouveau sur le cristal. N’attendez pas que la flèche atteigne son but : volez précipitamment en direction de la porte du moine pour vous engouffrer dans la pièce avant que le baril sur l’interrupteur ne remonte.
Une fois arrivé à bon port, faites apparaître un bloc de glace dans la mare à droite du moine pour monter chercher un coffre et récupérer un Grand boomerang.
Sanctuaire de Data’Kusu
Vous arrivez devant une petite marre avec des sphères. Jetez une bombe sur la droite de l’une d’entre elles et faites-la exploser avant qu’elle remonte à la surface, le but est de vous la jouer NBA en mettant une sphère dans l’enclos sur la gauche. Une fois que c’est fait, la porte s’ouvre. Passez dans la salle suivante et faites sauter une sphère sur l’enclos de droite. Revenez dans la salle précédente et récupérez le bol métallique au fond de l’eau grâce à votre aimant.
Amenez-le dans la salle à côté et posez-le sur l’interrupteur au fond de l’eau. Revenez sur vos pas et descendez dans le puits. Allez ouvrir le coffre pour prendre une Longue épée zora, remontez et descendez dans le second puits pour aller parler au moine du sanctuaire.
Sanctuaire de Shi’Yota
Parlez à Asarim dans la Baie d’Horon et écoutez son chant.
Vous devez exploser quatre rocher dans la zone que l’on vous montre. C’est assez simple : ils sont plus clairs que le reste de la roche du coin. Quand c’est fait, placez-vous au sommet du principal roc et planez jusqu’au socle en vous servant du courant d’air pour faire apparaître le sanctuaire.
Vous n’avez plus qu’à entrer dans le sanctuaire, récupérer la Longue épée des flammes dans le coffre et vous approcher du moine.
Sanctuaire de Da’Kikii
Note : vous devez avoir accompli la quête “Vah’Ruta”.
Pour entrer dans ce sanctuaire, rendez-vous au Domaine Zora et parlez à Narutel près de la grande statue.
Vous devez vous rendre sous le pont ouest du domaine. Déclenchez Polaris pour trouver la Lance de cérémonie. Quand c’est fait, approchez-vous-en le plus possible grâce à Cryonis puis sortez-la de l’eau pour la récupérer.
Prenez maintenant au sud et allez à la Cascade de Sera (le mieux est de revenir au Domaine Zora et d’emprunter le fameux pont ouest), que vous remontez grâce à l’armure zora. En retombant, déclenchez la paravoile pour viser le socle dans l’eau et déclenchez une attaque tombée avec la lance.
À l’intérieur du sanctuaire, vous n’avez qu’à ouvrir le coffre contenant un Rubis argenté et avancer vers le moine.