Soluce The Legend of Zelda: Breath of the Wild – Sanctuaires d’Elimith
Sanctuaire de Thano’A
Parlez à Clévia dans le Village d’Elimith avant toute chose. Pour trouver ce sanctuaire, il faut passer la montagne au nord-est du Village d’Élimith. Vous trouverez une paroi rocheuse à exploser.
Une fois à l’intérieur du sanctuaire, avancez pour récupérer les Souliers d’escalade puis interagissez avec le moine.
Sanctuaire de Myama’Gana
Montez les marches à droite pour accéder à un piédestal et placez votre tablette. Vous devez faire passer la boule dans le labyrinthe pour qu’elle en sorte par la gauche. Ne vous embêtez pas avec le labyrinthe : retournez-le sur sa face sans couloir en alignant bien les deux plateformes. Inclinez le côté gauche vers le bas et, au moment où la sphère atteint presque le bout, donnez une impulsion en relevant son côté d’un petit coup sec. La balle sautera (il ne faut pas y aller trop fort, sinon elle saute trop loin et tombe dans le vide) pour atterrir sur l’autre plateforme et se logera dans le trou plus bas. Remettez le labyrinthe à l’endroit, aligné avec la plateforme, avant de quitter.
Remontez la pente le long de laquelle est descendue la sphère, sprintez et sautez dans le labyrinthe et longez la gauche pour ouvrir un coffre contenant un Arc de la dévotion. Allez maintenant dans l’ouverture que la sphère a générée. Le moine vous y attend et vous confie un nouvel Emblème du triomphe.
Sanctuaire de Chasu’Keta
Il y a deux moyens d’atteindre ce sanctuaire, le premier consiste à passer par la mer en construisant des blocs de glace grâce à Cryonis (générez un bloc, grimpez dessus, créez un autre bloc plus loin et ainsi de suite), la seconde vous verra sauter en paravoile de l’extrémité du Cap Tubor, au sud-ouest de ce sanctuaire. Il s’agit de battre un gardien 4.0 une fois à l’intérieur, très solide et surtout très mortel, n’y allez qu’avec votre meilleur équipement.
Sanctuaire de Jitah’Sami
Ce sanctuaire est accessible après avoir accompli la quête que vous confie Filip au Village d’Elimith, derrière les bâtisses face à la teinturerie. Dirigez-vous maintenant vers le sommet de la Montagne de Lanelle. Vous y trouverez un grand dragon que vous devez débarrasser de la corruption en tirant sur les globes oculaires qui le parasitent.
Avancez en direction du sanctuaire – la statue d’Hylia au milieu de l’eau – pour déclencher une cutscene. Désormais en face du dragon, tirez sur le gros globe oculaire sur la tête du dragon pour qu’il s’envole. Prenez le chemin sur la droite pour grimper au sommet de la montagne et terminez le travail en éliminant les globes oculaires restants. Commencez par celui sous son corps, puis le dragon devrait descendre, utilisez alors la paravoile pour le rejoindre et profiter du ralenti lorsque vous visez à l’arc.
Répétez le processus quand vous percez un nouvel œil et que le dragon descend plus bas. Enfin, le dragon libéré, vous vous retrouvez de nouveau devant la Source de la Sagesse, tirez une flèche sur Nerdrac pour qu’il fasse tomber une écaille, que vous ramasser pour la plonger dans la source et faire apparaître le sanctuaire.
Entrez. Vous n’avez qu’à avancer pour ouvrir le coffre et prendre le Trident des glaces puis approcher du moine.
Sanctuaire de Kamu’Yuo
Rendez-vous à l’emplacement marqué plus haut, dans le fond d’une impasse creusée dans la roche, où vous trouverez un nombre important de petits statues. Vous devriez rencontrer Caly, parlez-lui pour déclencher la quête vous donnant un indice pour faire apparaître le sanctuaire que vous recherchez. Vers 21h, l’une des statues va voir ses yeux s’illuminer d’une lueur violette. Tirez une flèche dessus pour faire apparaître le Sanctuaire de Kamu’Yuo.
Entrez dans la roue une fois à l’intérieur et partez sur la gauche en faisant attention aux boules dentées. Attendez qu’un rayon (plateforme) arrive jusqu’à vous et servez-vous-en pour atteindre l’engrenage au centre du dispositif.
Regardez sur votre droite, sautez jusqu’au coffre pour l’ouvrir et obtenir une Opale brute. Répétez le processus précédent pour revenir à l’engrenage et attendez de voir passer au-dessus de vous un coffre. Quand il passe sous l’engrenage, laissez-vous tomber pour récupérer une Hallebarde royale.
Retour à l’engrenage central, retournez-vous, dans le sens de rotation de la roue va monter une plateforme au sommet biaisé. Sautez dessus puis, quand vous ne pouvez plus rester sur cette face, avancez pour vous retrouver sur un escalier, que vous montez quand il se met à correspondre avec les deux autres.
Sanctuaire de Dahu’Nae
Pour atteindre ce sanctuaire, il vous faut passer par la grotte à droite de la cascade au sud de la Place Centrale de Lanelle.
Utilisez Polaris une fois à l’intérieur pour placer les trois coffres de la salle sur le gros interrupteur (vous pourriez avoir à couper les cordes/détruire la plateforme en bois soutenant le coffre en hauteur, mais si vous utilisez Polaris depuis l’interrupteur, vous devriez y parvenir sans avoir recours à cela). Récupérez l’Ambre brut, l’Épée zora et l’Opale brute dans les contenants.
L’interrupteur ouvre la voie à un cube métallique, que vous placez sur l’ascenseur pour qu’il vous serve de pont d’appui pour monter à l’étage supérieur et rejoindre le moine des lieux – quand l’ascenseur finit de monter, grimpez sur la petite plateforme à côté puis sautez sur le cube métallique qui redescend, quand il remonte, vous pouvez aller jusqu’au moine.
Sanctuaire de Mihzuu’Yo
Pour accéder à ce sanctuaire, vous devez réaliser une quête confiée par Asarim, à côté du réceptacle permettant l’érection du dit sanctuaire. Vous le trouverez au nord de la Plaine d’Abare, dans le nord de la région d’Elimith.
Écoutez le chant d’Asarim puis partez à la recherche d’un cerf à monter. Approchez-vous discrètement par derrière et grimpez sur l’animal puis calmez-le le plus possible en martelant “L”. Quand vous pouvez le chevaucher normalement, conduisez-le au socle à côté d’Asarim.
Une fois dans le sanctuaire, prenez à droite, montez la pente, frappez le cristal trois fois pour positionner un pilier rotatif au bout du chemin. Placez une bombe au sol à votre position, puis avancez jusqu’au pilier. Positionnez-vous dessus, faites exploser la bombe et récupérez le contenu du coffre : une Épée électrique.
Saisissez-vous du coffre avec Polaris, déposez-le au sol en contrebas, rejoignez-le puis prenez-le à nouveau avec Polaris et déposez-le sur l’interrupteur en hauteur, sur la plateforme qui suit celle que vous venez de quitter.
Retournez maintenant au cristal, posez une bombe à son pied et frappez-le trois fois pour faire revenir le piédestal au bout du chemin. Ensuite, allez sur le pilier, retournez-vous et figez la source du rayon laser sur la gauche. Dépêchez-vous de revenir sur vos pas et d’utiliser Polaris pour dégager le cube de métal puis retournez au pilier.
Quand le temps reprend son cours pour le rayon laser, il déclenche le cristal. Attendez la fin du mouvement du pilier rotatif, tirez une flèche dans le cristal puis, le moment venu, déclenchez votre bombe.