Soluce The Legend of Zelda: Breath of the Wild – Sanctuaires des Collines
Sanctuaire de Kiwa’Zatas
Regardez sur votre droite et tirez une flèche sur la sphère au sommet d’un pylône puis récupérez celle à laquelle vous gagnez accès.
Montez sur l’interrupteur à côté du cristal et jetez la sphère dans son réceptacle, derrière la porte qui s’ouvre. Positionnez-vous sur la plateforme au centre de la pièce, attendez que la structure de l’étage commence à ressortir et frappez le cristal puis déployez la paravoile pour entrer dans la structure en question.
Grimpez la rampe sur la gauche et trouvez le coffre sur la toit de la structure qui abrite le second réceptacle.
Il contient un Arc royal. Grimpez ensuite les rampes successives pour terminer le niveau.
Sanctuaire de Toh’Yassa
Ce sanctuaire requiert une activation par quatre orbes spécifiques. Rendez-vous au Plateau du Tonnerre, juste au nord de la Tourbière de Dranier, à l’ouest de la Tour des Collines. Arrivez directement par l’est.
La zone est balayée par les orages, veillez donc à ranger votre équipement métallique quand la foudre s’apprête à s’abattre sur vous. Dirigez-vous vers le premier orbe, rouge, en haut d’un pilier. Considérant la pluie, soit vous utilisez le pouvoir de Revali pour vous élancer dans les airs, mais vous devez avoir battu le boss correspondant pour cela. Sinon, contentez-vous de grimper au pilier et, au moment où la pluie va vous faire glisser, élancez-vous. Après quelques sauts, vous devriez parvenir au sommet. Utilisez alors Cinetis sur la sphère, prenez de préférence une arme à deux mains et frappez en direction du plateau (il faut donner une bonne impulsion). Si, comme moi, vous n’êtes pas très doué et que vous échouez, vous pouvez ramener la sphère sur un promontoire à côté du pilier et procéder de la même manière jusqu’à réussite.
Astuce : soulevez la sphère et positionnez-la un peu en avant pour plus de confort en la frappant.
Faites de même avec l’orbe orange au nord.
Rendez-vous sur le plateau, où vous trouverez les deux autres orbes. Placez chaque sphère dans son réceptacle au symbole de couleur correspondante. L’orbe vert se trouve au sommet d’un pilier.
Entrez dans le sanctuaire et faites exploser toute la roche faiblarde. Il y a deux coffres à récupérer : le premier (Combinaison isolante) est sous la plateforme par laquelle vous êtes arrivé, derrière un bloc de roche destructible, l’autre (Opale brute) est en haut d’un pilier et vous devez le faire tomber grâce au cube métallique et Polaris.
Positionnez ensuite le cube de métal entre les deux plateformes menant à une échelle puis au moine.
Montez l’échelle puis retournez-vous et utilisez Polaris pour conduire le cube métallique sur l’interrupteur sous l’autel du moine.
Sanctuaire de Shi’Dagoz
Parlez à Asarim juste à côté du pont reliant la Plaine d’Hyrule ouest et la Plaine de Nileck.
Vous devez faire passer une flèche par deux trous à la fois ; pour réaliser cela, prenez le trou le plus au nord-ouest et visez en direction du sud. Vous pourrez vous aligner avec un second trou.
Entrez dans le sanctuaire qui apparaît. Placez-vous sur l’interrupteur de gauche et attendez que l’orbe rejoigne un réceptacle. Placez vous ensuite sur l’interrupteur de droite pour faire tomber une nouvelle sphère, puis allez sur celle de gauche. Quand la deuxième plateforme accueille l’orbe, retournez vite sur l’interrupteur de droite.
Avant d’aller voir le moine, planez en direction des plateformes mobiles, en plein milieu. Ouvrez le coffre contenant la Longue épée électrique, actionnez l’interrupteur et allez voir le moine.
Sanctuaire de Mo’Latama
Sautez sur la plateforme métallique qui se balance sur la droite et passez le gouffre. Ensuite, tirez l’autre plaque de métal grâce à Polaris et servez-vous du mouvement de balancier pour avancer.
Levez les yeux pour couper les cordes du pont grâce à votre arc. Ouvrez le coffre à droite pour obtenir la Lance des sylvains. Avancez ensuite en écartant soigneusement les boules à piques.
Allez jusqu’au bout du chemin pour ouvrir un autre coffre contenant un Arc des sylvains. Faites glisser le premier bloc métallique suivant vers vous et montez dessus (servez-vous de Cinetis si besoin). Ensuite, créez un escalier avec les autres plateformes.Arrivé à la dernière plateforme, vous pouvez descendre trouver un nouveau coffre, directement sous le moine. Vous obtenez alors un Rubis doré. Si vous n’avez pas de flèche de feu pour cramer le feuillage donnant accès au moine, frappez le cristal pour faire tomber des lanternes et créez un mouvement de balancier puis coupez la corde.
Sanctuaire de Midda’Loki
Trouvez Asarim en haut d’une sorte de grand pied de champignon.
La partie chiante consiste à attendre une Lune de Sang. Je vous conseille d’utiliser un feu pour faire passer le temps plus vite car cela peut être long – déposez un fagot de bois au sol et enflammez-le en posant un silex que vous frappez ou avec une flèche de feu. Lorsque l’événement pointe le bout de son nez, retirez l’intégralité de votre équipement (armes et armure).
À l’intérieur du sanctuaire, venez à bout de l’épreuve de force contre un gardien puis ouvrez le coffre pour récupérer une Épée des glaces.
Sanctuaire de Shao’Yo
Placez-vous sur le socle que vous apercevez immédiatement et tournez-vous vers la droite ; quand la sphère est propulsée, figez-la avec Cinetis et balancez-lui plusieurs flèches, ce qui la conduira à se ranger dans son réceptacle.
Vous pouvez maintenant être propulsé grâce à la plateforme. Planez jusqu’au coffre en face pour obtenir une Topaze brute. Descendez la pente jusqu’au rez-de-chaussée et visez les cordes maintenant la plateforme en hauteur sur la gauche pour accéder à un coffre renfermant un Arc du faucon.
Revenez à la plateforme initiale, faites face au mur de la grille menant au moine et, lorsque vous êtes propulsé, bandez votre arc pour activer le cristal et ouvrir la voie.
Sanctuaire de Ma’Nora
Vous devez détruire une roche sur la paroi nord du Mont Labula pour y accéder. Vous pouvez utiliser une flèche explosive ou une bombe en vous positionnant sur la plateforme juste au-dessus.
Entrez simplement dans le sanctuaire, prenez le Rubis argenté dans le coffre et parlez au moine.