Soluce The Legend of Zelda: Breath of the Wild – Sanctuaires des Landes Sauvages
Sanctuaire de Guko’Chise
Il s’agit là encore de faire conduire le courant, mais cette fois-ci en posant des objets métalliques entre les sortes d’interrupteurs. Il faut qu’il y ait une continuité de la couleur verte.
Commencez par poser le tonneau que vous trouvez à gauche comme indiqué ci-dessus. Positionnez ensuite la caisse métallique un peu plus loin.
Créez maintenant un chemin pour accéder au coffre (Épée électrique) en vous servant du tonneau que vous avez débloqué.
Attaquez-vous maintenant au côté droit de la pièce, et surtout n’oubliez pas que le coffre que vous venez d’ouvrir est métallique ! Servez-vous-en comme d’un tonneau.
Placez la grosse caisse métallique que vous récupérez juste à l’angle qui permet d’allumer l’ampoule à droite de la pièce du moine, puis reprenez la seconde grosse caisse pour faire pareil pour l’ampoule gauche et terminer le niveau.
Sanctuaire de Dako’Tawa
Allez tuer le gardien que vous trouvez. Prenez la plateforme plus loin puis servez-vous de Polaris pour récupérer le cube électrifié. Maintenez le contact avec la ligne de tension sur la droite pour que la plateforme ne s’arrête pas.
Montez ensuite la petite pente en prenant bien soin de vous positionner sur la nouvelle plateforme dotée d’une ampoule avant de faire entrer en contact cette dernière et votre cube. Lorsque vous le faite, la plateforme s’élève.
Arrêtez-vous un peu avant d’être arrivé tout en haut pour ouvrir un coffre contenant un Cimeterre du clair de lune.
Terminez votre ascension. Éliminez les deux gardiens et ouvrez un coffre renfermant un Cœur antique à leur niveau (grâce à votre précieux cube, vous pouvez vous contentez de le faire entrer en contact avec le sol métallique pour les griller). Touchez ensuite le carré métallique dans le fond de la pièce avec votre cube électrifié pour le faire avancer et passer.
Prenez la pente descendante et frappez le cristal orange pour déclencher l’apparition d’un ascenseur. Montez dessus et laissez-le descendre jusqu’au bout pour gagner l’accès à un coffre (Rubis argenté). Remontez, prenez l’ascenseur qui monte avec votre cube et placez-le sur l’interrupteur pour qu’une plateforme vienne jusqu’à vous. Reprenez votre cube et montez dessus. Vous allez arriver au niveau d’un carré métallique qui vous empêchera de passer : alternez entre la ligne de tension et ce carré avec votre cube pour pouvoir avancer sans crainte.
Juste avant d’aller voir le moine, retournez-vous et faites glisser le carré métallique vers la gauche pour gagner l’accès à un coffre (Bouclier du soleil).
Sanctuaire de Jino’Yoh
Devant vous, un tapis roulant sur lequel une sphère circule. Alignez-vous avec le réceptacle situé juste derrière, plus bas, et faites tomber la sphère dedans en tirant une flèche dessus au moment opportun. Prenez la porte qui s’ouvre.
On prend les mêmes et on recommence, mais cette fois-ci il y a deux gardiens à occire sur le tapis roulant. Quand vous avez réussi à faire tomber la sphère au bon endroit, passez à la salle suivante.
Saisissez la sphère sur votre droite, placez-la face au réceptacle, utilisez Cinetis sur la balle et frappez-la à plusieurs reprises pour l’envoyer de l’autre côté. Grimpez sur le tapis roulant, remontez-le en vous synchronisant avec les pierres pour passer le premier laser et mettez-vous sur la petite plateforme adjacente au tapis. Regardez l’autre tapis et utilisez l’aimant pour attirer le coffre qui passe. Ensuite, figez dans le temps le laser qui est situé de votre côté (le deuxième laser sur la totalité des trois), passez, puis, à nouveau, synchronisez-vous avec une pierre pour passer le dernier rayon. Si la sphère n’avait pas atterri dans le réceptacle, amenez-la et passez la porte pour terminer le niveau.
Sanctuaire de Kima’Zuusu
Pour trouver ce sanctuaire, vous devrez traverser une tempête de sable. Le plus simple est de suivre les directions pointées par les statues à l’extérieur de la cité des femmes, la première se situant à l’ouest de celle-ci.
Vous trouverez Kima’Zuusu dans une carcasse.
Montez sur une pente et récupérez l’orbe qui est ballotée entre les deux catapultes. Partez au fond à gauche de la salle et faites passer l’orbe par-dessus la grille pour qu’elle touche l’électrode et vous ouvre l’accès à un Cimeterre du clair de lune.
Répétez l’opération sur l’électrode à droite de l’enclos de l’autel du moine, de l’autre côté de la salle.
Sanctuaire de To’Kayuu
Avant de pouvoir accéder à ce sanctuaire, vous devez tuer le Moldarquor dans les Dunes de Tourma, à l’ouest de la Cité Gerudo. Pour le vaincre, vous devez impérativement rester immobile (de préférence sur de la roche) et lancer des bombes rondes sur le sable, cet ennemi repérant ses proies grâce aux vibrations dans le sol. Dès qu’il avale le bombe, faites-la exploser et allez l’enchaîner. Répétez l’opération autant de fois que nécessaire.
Quand vous en avez terminé avec le monstre, allumez les quatre torches situées sur les quatre rochers.
Dans le sanctuaire, prenez l’Arc gerudo.
Sanctuaire de Hawa’Kai
Les deux cubes métalliques doivent être positionnés de chaque côté des deux petits pylônes de façon à pouvoir conduire le courant.
Passez la porte, tirez le coffre de l’eau sur la droite pour obtenir un Cœur antique puis saisissez l’orbe pour lui faire toucher l’interrupteur électrique (dérouler d’abord la chaîne du poteau) et activer un ascenseur, que vous prenez.
Éliminez les trois gardiens puis prenez l’orbe et traversez le pont en la maintenant à bonne distance des interrupteurs électriques. Peu avant d’arriver au bout du pont, placez l’orbe sur le réceptacle à droite en hauteur pour ouvrir un accès vers un Rubis doré, puis reprenez l’orbe et placez-le dans l’autre réceptacle, au bout du pont à gauche.
Allez dans la salle sur la droite, derrière l’interrupteur, immobilisez le bloc de pierre central le plus proche de vous.
Montez sur l’interrupteur, utilisez Polaris et déplacez le bloc de métal vers la droite, dans l’alignement direct des blocs de pierre les plus à droite. Descendez de l’interrupteur et regardez le courant passer pour vous ouvrir un accès à un coffre et un engrenage.
Récupérez le Saphir brut puis prenez l’engrenage avec Polaris pour l’emmener dans la salle précédente et compléter les rouages ouvrant la porte de l’autel.
Sanctuaire de Dira’Ma
Pour traverser ce labyrinthe, rien de plus simple : vous pouvez vous placer sur la montagne le bordant et planez sur son sommet. Rendez-vous à ce point précis pour vous laisser tomber.
Un couloir vous mènera au sanctuaire. Le trésor à l’intérieur est un Gilet barbare.
Sanctuaire de Mii’Suu
Commencez par vous rendre à la position du sanctuaire dans le sud-est des Landes Sauvages. Vous trouverez Pohrpi, assoiffée, bloquant l’accès au sanctuaire. Revenez alors à la Cité Gerudo et dirigez-vous vers le bar, derrière la bijouterie, pour parler à la barmaid.
Rendez-vous au nord de la Cité Getsudo, au bout d’une ruine rectiligne, pour entrer dans la glacière par une trappe. Il faut le faire en journée pour pouvoir parler à sa gérante et obtenir un bloc de glace.
Traversez les ruines et allez au bout du chemin pour poser le bloc aux pieds de Furosa afin qu’elle prépare un Vaï Meets Voï. Allez ensuite la voir au bar puis retournez au sanctuaire pour parler à Pohrpi.
Récupérez le Diamant brut dans le sanctuaire.
Sanctuaire de Rakyu’Uro
Note : vous devez avoir vaincu Vah’Naboris pour pouvoir entreprendre la quête donnant accès à ce sanctuaire.
Au sud de Gerudo, vous trouverez un réceptacle et un orbe avec, à côté deux femmes en train de discuter.
Allez engager la conversation pour ensuite démarrer une course. Utilisez massivement la touche d’accélération dès que possible ; battez le record d’1’30” pour gagner l’orbe puis entrer dans le sanctuaire et récupérer le Bouclier du soleil.
Sanctuaire de Kyoshi’Oh
Ce sanctuaire doit apparaître après résolution d’un puzzle : sept statues forment un cercle et, à leurs pieds, des socles font office de réceptacle pour des orbes présentant des symboles. Vous constaterez qu’il y a un espace, correspondant à l’entrée des lieux, plus grand que les autres, nous nous baserons là-dessus pour la description qui suit de gauche à droite :
- Virgule
- Accent circonflexe/pyramide
- Rond
- Deux points
- Barre verticale
- Flamme
- Signe “pause”/Double barre
Toutes les orbes sont au sol et très facile à trouver, excepté pour une qui se situe sur les poings enserrant l’épée de la troisième statue en partant de la gauche.
Quand vous avez posé tous les orbes, entrez dans le sanctuaire pour obtenir un Trident des flammes.
Sanctuaire de Suma’Suma
Pour accéder à ce sanctuaire, vous devez accomplir la quête “Le journal des neiges”. Allez dans les ruines situées non loin du sommet du Mont des Margonites, vous y trouverez le Journal des neiges, que vous lirez. Vous remarquerez sur la falaise d’en face un réceptacle. Pas d’orbe à insérer, mais l’ombre d’une boule de neige à projeter pile au centre du socle. Ramassez donc une boule de neige et servez-vous du soleil (le plus facile étant de le faire autour de 16h) pour faire correspondre le réceptacle et l’ombre de la boule de neige.