Soluce The Legend of Zelda: Breath of the Wild – Sanctuaires d’Hébra
Sanctuaire de Kaza’Tokki
Suivez le chemin présenté sur la carte ci-dessous pour accéder au sanctuaire :
Quand vous arrivez au point rouge, tirez sur l’immense globe oculaire puis revenez au point jaune. Enfoncez-vous alors dans le couloir pour finalement trouver une échelle et parvenir jusqu’au sanctuaire. Entrez dedans pour récupérer la Culotte barbare.
Sanctuaire de Sha’Ghema
Montez jusqu’à la dernière plateforme et sautez sur le coffre contenant une Épée royale. Retournez ensuite à la dernière rampe puis tirez le cube tout en haut de la tige grâce à Polaris. Attendez que les plateformes mobiles passent au dessous puis lâchez-le et immobilisez-le avec Cinetis.
Sautez en contrebas au niveau du coffre pour obtenir une Petite clé.
Sanctuaire de Rah’Kua
Dès que vous entrez, récupérez le coffre en hauteur grâce à Polaris. Prenez la Masse perforatrice dans celui-ci puis mettez le feu au feuillage sur la gauche de la pièce pour passer dans une nouvelle pièce et tuer un gardien. Lancez une bombe pour détruire la caisse en bois puis grimpez sur la rampe pour trouver un autre gardien.
Vous arrivez à une grille, derrière elle se trouvent des barils posés sur un interrupteur. Détruisez-les à l’aide d’une lance, d’une flèche de feu ou d’une baguette de feu.
Entrez, emparez-vous de la Petite clé dans le coffre de droite puis montez à l’échelle. Descendez dans la première salle, ouvrez la porte de gauche et terminez le niveau.
Sanctuaire de Gaoma’Asa
Au pied du Point culminant d’Hébra, côté sud, trouvez des blocs de glace et faites-les fondre avec du feu. Entrez pour entreprendre une épreuve de force en ayant sélectionné Cryonis pour créer des piliers dans l’eau baignant la salle. Quand vous en avez terminé, prenez l’Espadon royal dans le coffre.
Sanctuaire de Ri’Mona
Saisissez le cube métallique en face grâce à Polaris puis placez-le en haut à droite dans la partie creuse du mur.
L’air est votre allié dans ce niveau, placez le cube métallique sur la passerelle menant au réceptacle puis faites tomber l’orbe sur la rampe, dans la trajectoire du ventilateur. Montez ensuite du côté de la plateforme sur la droite (par rapport à votre endroit d’arrivée) et servez-vous de Polaris pour soulever le cube de métal et ainsi permettre à l’orbe de passer, enclenchant ainsi le mécanisme destiné à vous élever.
Avant d’aller voir le moine, prenez bien soin d’utiliser le cube métallique menant au coffre (il doit être placé à mi-chemin du vide vous séparant du trésor) et vous récupérerez un Cœur antique.
Sanctuaire de Dounba’Ta
Utilisez Cinetis pour bloquer l’engrenage en face de vous au moment où la plateforme qu’il enclenche est à l’horizontal. La sphère devrait alors enclencher le bouton – si ce n’est pas le cas, recommencez jusqu’à ce qu’elle le fasse.
Prenez la porte qui s’ouvre à gauche et allez à gauche. Lancez des bombes sur les pierres pour les exploser puis retournez-vous et placez un baril en face du précipice. Figez-le avec Cinetis et frappez-le à de multiples reprises pour l’envoyer pousser l’interrupteur. Répétez l’opération autant de fois que nécessaire.
Ouvrez ensuite le coffre pour obtenir un Arc du faucon puis revenez en arrière. Vous pouvez aller au-delà de la grille derrière les barils, il vous suffit de retourner dans la partie précédente de la salle puis de trouver l’ouverture menant à un bassin contenant un rocher.
Placez le rocher devant la pente, figez-le puis frappez-le quelques fois seulement (une fois si vous avez une arme à deux mains) pour qu’il aille activer l’interrupteur, vous donnant accès à une Longue épée électrique. Retournez chercher un baril et positionnez-le devant la plateforme qui ne demande qu’à tomber sur un interrupteur.
Utilisez Cinetis puis chargez le baril au maximum pour faire tomber la plateforme. Une porte s’ouvre ensuite sur le moine du sanctuaire.
Sanctuaire de Lano’Kuhii
Depuis la Tour d’Hébra, planez vers l’ouest en direction du Lac Hébra. À l’extrémité est de celui-ci, vous trouverez une cavité au niveau de sa source. Vous devez nager à l’intérieur pour trouver le sanctuaire. Aucune protection contre le froid ne suffira, aussi prévoyez de quoi vous soigner car vous devez plonger dans l’eau glaciale.
Le plus simple consiste à passer par l’ouverture juste au nord-est du rocher, car vous serez aidé par le courant. Entrez dans le sanctuaire, prenez le Rubis doré dans le coffre et terminez le niveau.
Sanctuaire de Nokki’Mihi
Positionnez-vous en face d’une porte dans la montagne armé… d’une grosse boule de neige. Du haut de la pente, faites-la tomber pour qu’elle roule et défonce la porte. Vous pourrez trouver des boules de neige aux alentours.
Une fois dans le sanctuaire, tirez sur la corde qui retient le rocher en hauteur. Passez la grille, prenez à gauche et, en hauteur, tirez sur la corde de gauche pour faire tomber un nouveau boulet sur un autre interrupteur. Prenez le Diamant brut dans le coffre et rebroussez chemin. Dans la dernière partie du niveau, figez le rocher avec Cinetis, coupez les deux cordes et allez voir le moine une fois l’interrupteur activé.
Sanctuaire de Shada’Ada
Tournez-vous sur la gauche, utilisez Polaris pour tirer un bloc métallique du mur à côté de la rampe menant à un réceptacle. Ensuite, prenez le cube métallique sur la droite et posez-le sur la plateforme ainsi créée.
Profitez-en pour faire le tour de la salle et saisir le coffre dans un renfoncement, gagnant ainsi accès à une Longue épée des glaces. Descendez ensuite au milieu de la pièce pour prendre la sphère, montez la rampe menant au premier ventilateur et observez la plateforme mobile de l’autre côté de la salle. Quand elle est arrivée au bout de sa course et qu’elle s’apprête à revenir vers le chemin pour former un pont, lâchez la sphère et courez sur la plateforme au niveau de l’entrée du sanctuaire. Portée par l’air, la sphère atterrit dans le réceptacle et provoque votre ascension.
Sanctuaire de Myos’Sino
Pour trouver ce sanctuaire, rendez-vous dans une grotte sous la Prairie gelée d’Erlem. Vous la trouverez à la bordure est de la prairie en question. Dans le sanctuaire, un combat contre un gardien vous attend, vous pouvez vous servir de Polaris pour lever les cubes de métal afin de les mettre sur le chemin de l’ennemi quand il bondit en arrière pour réaliser son attaque tournoyante. Prenez le Diamant brut dans le coffre quand le combat est fini.
Sanctuaire de Kama’Rahi
Ce sanctuaire se situe au niveau du Lac Géronet, sur sa rive ouest. Il est au bout d’un petit ponton de bois. Pour y avoir accès, vous devez trouver une grotte en haut de la falaise, un peu plus au nord-est.
Avancez jusqu’à la grille, allumez la torche sur la gauche pour l’ouvrir. Avancez en évitant les quecs, activez l’interrupteur et éliminez le comité d’accueil.
Utilisez Cryonis pious accéder aux dix Flèches explosives dans le coffre sur la droite puis à l’interrupteur sur la gauche. Activez le nouvel interrupteur puis mettez-vous sur le côté pour laisser passer la boule de piques qui descend. Avancez, prenez le coffre dans l’alcôve sur la gauche avec Polaris pour récupérer un Cœur antique. Actionnez l’interrupteur suivant puis dégainez Polaris pour récupérer la boule qui descend et la placer derrière vous.
Sanctuaire de To’Kumo
Trouvez la petite marre à l’est du Pic nord d’Hébra (zoomez au maximum). Quand ce sera fait, “bouchez-la” en faisant apparaître deux blocs de glace à l’intérieur puis montez la pente en direction de l’est pour trouver une grosse boule de neige et la faire tomber en direction de la porte plus bas. Vous pouvez ensuite accéder au sanctuaire.
Prenez simplement l’Espadon royal dans le coffre et bouclez le niveau.
Sanctuaire de Hya’Miu
Battez le gardien nano 4.0, servez-vous de Polaris pour lever les blocs de métal du sol lorsque l’ennemi bondit en arrière pour lancer son attaquer tournoyante. Avec un bloc de métal sur son chemin, il s’arrêtera net. Une fois le combat terminé, prenez le Saphir brut dans le coffre.
genial