Soluce The Legend of Zelda: Breath of the Wild – Sanctuaires du Prélude
Sanctuaire de Ma’Ohnu
Commencez par aller insérer la tablette sheikah dans le piédestal sur la gauche. Vous obtenez le module Polaris qui est en fait un gros aimant vous permettant de manipuler avec aisance les objets métalliques grâce à la tablette. Approchez-vous du centre de la salle et repérez les deux panneaux métalliques au sol. Appuyez sur L et saisissez-les pour dégager un trou dans le sol.
Descendez et suivez le chemin, montez des escaliers puis retirez le cube métallique dans le mur que vous trouvez. Avancez et zigouillez l’ennemi que vous trouvez mais ne restez pas trop près de lui à sa mort car il explose. Avancez sur la passerelle, puis saisissez-vous-en avec Polaris pour créer un autre pont pour avancer. Il y a un coffre en hauteur à gauche, vous pouvez le saisir grâce au module Polaris, mais vous devrez peut-être vous y reprendre à plusieurs fois car la visée est très instable.
Le coffre contient un Arc de voyageur. Ouvrez maintenant la double porte et entrez. Touchez la surface bleutée pour que Ma’Ohnu reconnaisse votre puissance et votre stature de héros. Il vous donne alors un Emblème du triomphe et disparaît. De retour dehors, le vieillard déboule et vous annonce fièrement qu’il vous a entubé. Vous devez maintenant lui ramener trois emblèmes supplémentaires pour obtenir sa paravoile. Avant de vous téléporter en haut de la tour comme il vous le demande, vous vous rappelez des coffres dans l’eau autour du temple ? Servez-vous de votre module Polaris pour le sortir de là et les ouvrir. Vous trouvez ainsi de l’Ambre brut et une Opale brute.
Sanctuaire de Ja’Bashif
Allez sur la gauche placer votre tablette et obtenez le module de Bombes à distance sphérique et cubique. Explosez le mur et avancez. Prenez à droite pour trouver un Espadon de voyageur dans un coffre derrière un autre mur. Cassez le mur restant en revenant sur vos pas.
Avancez pour trouver une plateforme mobile qui conduit à des gros blocs de pierre. Vous n’avez pas besoin de vous embêter à mettre une bombe sur la fameuse plateforme, contentez-vous d’en lancer une droit devant vous en vous tenant au bord du précipice. Le rayon de l’explosion détruira ce qui est nécessaire pour votre passage. Dans la nouvelle salle, allez tout à gauche et mettez-vous sur le rectangle de pierre qui se propose de vous propulser jusqu’à un coffre. Dans ce dernier, vous trouvez de l’Ambre brut. Allez maintenant sur la droite et posez une bombe dans le conduit. Quand l’explosif est propulsé de l’autre côté de la pièce, faites-le sauter pour libérer le passage.
Montez l’échelle que vous voyez pour aller à la rencontre du moine et recevoir un nouvel Emblème du triomphe.
Sanctuaire de Toumi’Soke
Insérez votre tablette à l’endroit habituel.
Vous obtenez le module Cryonis qui vous permet de créer des colonnes de glace. Commencez par la petite marre à proximité pour pouvoir passer la plateforme qui bloque le chemin. Créez un nouveau pilier sous la porte pour la faire se lever.
Cassez la machine et construisez un pilier près du mur de gauche pour accéder à un coffre contenant une Lance de voyageur. Avancez et générez une colonne de glace sous la plaque de pierre, à gauche ou à droite, puis montez par là. Approchez-vous enfin de Toumi’Soke boucler ce sanctuaire.
Sanctuaire de Wa’Modai
Comme d’habitude, commencez par activer le piédestal. Vous obtenez le module Cinetis, qui vous permet de bloquer un objet dans son propre espace-temps. Commencez par le faire avec la roue dentée qui fait tourner la plateforme vous permettant de passer de l’autre côté du vide. Avancez jusqu’à l’endroit où un rocher déboule et attendez qu’il soit tombé dans le vide pour vous engager dans la pente et bloquer le prochain dès qu’il apparaît.
Foncez jusqu’à pouvoir sortir de la pente par la droite ou la gauche, laissez le rocher passez puis retournez sur la pente et sprintez jusqu’à son sommet pour ouvrir un coffre contenant un Bouclier de voyageur. Descendez et prenez à droite pour poursuivre. Prenez le Marteau de fer posé contre le mur, figez le rocher que vous apercevez plus loin et martelez-le.
Le chemin ainsi dégagé, allez voir Wa’Modai et obtenez un nouvel Emblème du triomphe.