Soluce The Legend of Zelda: Breath of the Wild – Sanctuaires des Monts Géminés
Sanctuaire de Vashi’Ryako
Montez les escaliers sur la gauche, positionnez-vous sur le petit carré au sol et sautez en direction du coffre. Appuyez une deuxième fois sur “X” une fois en l’air pour vous laisser porter vers le coffre contenant un Ambre brut grâce à la paravoile.
Faites de même au prochain ventilateur. Pour la suivant, c’est un peu plus compliqué. Partez du bas des escaliers, sprintez et sautez pour déclencher la paravoile. Arrivé sur la plateforme d’en face, vous pouvez aussi vous positionner dans les escaliers, vous retourner et sprinter pour arriver jusqu’au coffre en face grâce à la paravoile et obtenir un Espadon de soldat.
Quand vous avez fini, répétez le processus pour arriver au niveau du moine et boucler le sanctuaire.
Sanctuaire de Hiro’Hira
Avancez sur la passerelle en bois puis sautez sur le petit promontoire. Faites pareil avec les trois prochaines plateformes, retournez-vous et regardez dans l’eau. Utilisez Polaris pour récupérer le coffre que vous voyez.
Avancez et utilisez un pylône de glace pour récupérer le coffre contenant cinq Flèches de glace.
Placez-vous ensuite tout à gauche, au bord de l’eau. Lancez une bombe droit devant vous et faites-la sauter au pied des blocs destructibles. Pas besoin de chercher à faire exploser les barils, avec deux bombes ça ira très bien.
Sanctuaire de Ri’Dahi
Commencez par vous déplacez sur le bouton orangé au sol pour faire tomber une sphère sur la pente d’en face. Quand celle-ci tombe dans l’entonnoir, une plateforme vient jusqu’à vous et vous permet de traverser.
Sur la plateforme suivante, faites de même mais restez sur le bouton jusqu’à ce que la sphère soit pratiquement au bout de la première pente, puis écartez-vous du bouton pour qu’elle puisse atterrir sur la deuxième juste en-dessous et déclencher ainsi la plateforme de transport juste à côté. Mais avant de partir, montez à nouveau sur le bouton, attendez que la plateforme de transport revienne, et au dernier moment, figez le bouton dans le temps. Traversez, sprintez vers la gauche en haut de la pente et gagnez l’accès au coffre qui vous offre un Bandana d’escalade.
Allez voir Ri’Dahi et obtenez un Emblème du triomphe.
Sanctuaire de Hayu’Dama
Dans la pataugeoire, faites apparaître une colonne de glace pour grimper. Juste après, faites-en sortir une du mur.
Montez les escaliers puis regardez de l’autre côté du gouffre. Vous devez placer trois blocs de glace pour permettre à la sphère d’atteindre l’entonnoir : un sur sa trajectoire de descente, au niveau du trou, un sous le haut de la plateforme du dessous pour ne pas qu’elle chavire et un dernier à l’extrémité de ladite plateforme pour permettre à la sphère de gagner les quelques centimètres qui lui manquent pour atteindre son but.
Descendez les escaliers pour aller trouver le moine, recevoir un Emblème du triomphe et sortir.
Sanctuaire de Taro’Nihi
Le coffre de droite vous offre le Bouclier de l’égide ; celui de gauche le Petit sabre de la défiance.
Évitez d’équiper cette dernière arme tout de suite puisqu’il s’agit là d’un entraînement. Le but est de vous apprendre des techniques de combat avancées. Pour commencer, il s’agira de l’esquive latérale. Pour que cela fonctionne, vous devez attendre que l’ennemi enclenche son coup, sans quoi cela ne comptera pas. Faites pareil pour l’esquive arrière, le coup de bouclier puis l’attaque puissante. Avancez ensuite pour récupérer l’Opale brute et parler au moine.
Sanctuaire de Shibe’Nihro
Sanctuaire jumeau de Shibe’Nyasu, pour le résoudre, vous devez reprouire l’organisation des sphères de Shibe’Nyasu, mais je vous épargne le (petit) voyage, voici ce que vous devez faire :
Prenez ensuite l’ascenseur qui s’active et planez sur la petite plateforme que vous apercevez derrière le mur pour récupérer une Longue épée de vertu. Descendez ensuite jusqu’à la grille pour atteindre le moine un peu plus loin, après une échelle.
Sanctuaire de Shibe’Nyasu
Le mieux pour trouver ce sanctuaire est de regarder vers le nord en sortant de Shibe’Nihro.
Même chose que pour Shibe’Nihro, y compris en ce qui concerne le coffre (Lance du tourment). Cette fois-ci, reproduisez le modèle suivant :
Sanctuaire de Toto’Isa
Pour dévoiler ce sanctuaire, prenez la rivière qui part au sud du Pont du Puîné et trouvez un éboulis dans la paroi rocheuse. Montez sur un petit rocher dans l’eau, à proximité, lancez une bombe et laissez le courant l’emporter pour la faire détonner à côté de l’ouverture.
Commencez par activer la pierre guide et orientez votre manette de façon à dévoiler un coffre en créant un pont vers la plateforme suivante. Prenez le Bouclier de l’égide au passage et avancez. À la prochaine pierre guide, orientez les escaliers de façon à faire glisser celui du milieu pour créer un grand escalier, que vous placez ensuite entre votre plateforme et la suivante.
Pour la troisième pierre guide, tournez la structure jusqu’à trouver le coffre puis orientez votre manette pour pouvoir y accéder. Allez récupérer la Petite clé puis retournez à la pierre guide.
Cette fois-ci, vous devez créer un passage vers la fin du niveau. Commencez par faire glisser les escaliers sur la droite puis alignez la structure correctement.
Sanctuaire de Rahna’Loki
Vous ne pouvez démarrer cette quête qu’en ayant réalisé les trois missions secondaires suivantes : “Les cocottes perdues“, “À la lumière des lucioles” et “La fontaine dissimulée“. Quand c’est fait, rendez-vous dans la maison d’Impa et parlez à Pahya pour démarrer la quête “Le joyau disparu”. Ressortez de la maison et attendez 22h (si vous attendez la nuit au feu à proximité, vous vous réveillerez à 21h). Regardez bien les deux gardes à l’entrée de la demeure d’Impa : celui de gauche, Durann, va partir. Suivez-le accroupi en restant à distance.
Quand il commence à courir, vous pouvez en faire autant mais n’oubliez pas que la discrétion est de mise. Attendez que Durann traverse le pont menant au réceptacle d’orbe puis faites-en autant pour déclencher une cutscene.
Battez le Yiga puis insérez l’orbe dans son socle pour faire apparaître le sanctuaire. À l’intérieur, prenez la Longue épée de vertu dans le coffre et terminez directement le niveau.