Soluce The Legend of Zelda: Breath of the Wild – Vah’Medoh partie 1
Sortez de la cabane de Kaï et visitez celle juste à gauche pour parler à Dézelle, ce qui déclenchera un nouveau souvenir. Descendez de la montagne par les escaliers, activez le sanctuaire que vous apercevez.
Sanctuaire d’Ako’Vahta
Commencez par prendre l’escalier de droite pour arriver à un tourniquet devant une étendue d’eau.
Commencez par tirer une flèche sur le cristal en face pour faire tourner le tourniquet. Vous récupérez un Cœur antique derrière la grille qui s’ouvre. Ensuite, créez des blocs de glace devant les deux renfoncements que vous apercevez dans le mur de droite, au niveau de l’eau. Volez jusqu’à eux pour ouvrir deux coffres contenant un Saphir Brut et une Lance rémige.
Revenez dans la première salle. Vous devez activer tous les ventilateurs à la fois. Pour cela, frapper les cristaux des ventilateurs des coins inférieur et supérieur gauches. Tous les autres devront également êtres touchés au moins une fois.
Vous n’avez plus qu’à aller au contact du moine.
Une fois sorti, placez-vous au bord de la plateforme donnant sur le vide, repères le cromlech au loin et volez vers lui, cela devrait vous ramener sur le chemin que vous avez pris pour arriver au village Piaf. Si vous en avez les moyens, achetez la tenue disponible chez le marchand d’armure avant de partir.
Suivez maintenant ce chemin par la droite. À l’embranchement, éliminez les unités montées, remarquez le puits auquel un boulet est chaîné (vous trouvez un Korogu), placez ce dernier dedans et prenez le chemin qui part sur la gauche.
Surveillez bien la paroi rocheuse sur votre gauche : un sanctuaire va surgir. Entrez-y.
Sanctuaire de Sha’Tawa
Avancez sur le ventilateur, sautez et déployez la paravoile pour avancer vers une plateforme en hauteur qui présente un nouveau ventilateur. Il vous permet de monter encore plus haut, dirigez-vous vers la gauche pour aller éliminer un gardien et récupérer un Rubis violet.
Retournez dans le courant d’air pour aller cette fois-ci de l’autre côté. Servez-vous de l’autre ventilateur pour atterrir sur une échelle, que vous grimpez pour utiliser un autre ventilo. Contournez la tour suspendue par la gauche pour trouver une entrée.
Une fois au sommet, vous devriez voir le moine de la zone, mais tournez plutôt le regard de l’autre côté pour trouver un coffre contenant un Arc de chevalier. Refaites ensuite la dernière partie du parcours pour terminer le niveau.
De retour à la surface, terminez votre route jusqu’à l’objectif en prenant à gauche. Après avoir grimpé à l’échelle, vous déclencherez rapidement une cutscene. Parlez ensuite à Teba. Il vous propose une épreuve qu’il vous sera aisé de remporter. Sautez dans le vide en déclenchant la paravoile et dégommez deux cibles (le temps ralentit lorsque vous visez). Les cibles sont légion, trouvez-en trois autres et détruisez-les. Si vous avez besoin de perdre de l’altitude, contentez-vous d’appuyer sur “B” pour ranger la paravoile et la redéploer par la suite. Ouvrez le coffre comme Teba vous le demande et prenez l’Arc de faucon. Parlez de nouveau à Teba.
Il vous confie vingt Flèches explosives, qu’il vous faudra utiliser contre Medoh. Couvrez-vous avec la tenue achetée au village Piaf ou utilisez des plats protégeant du froid (vous pouvez en préparer au feu à côté), puis lancez-vous dans l’assaut !
Cette phase est assez facile. Si vous volez trop haut ou qu’un canon vous prend pour cible, attendez le dernier moment et rangez la paravoile pour tomber et réactivez-la quelques moments plus tard. Vous n’avez même pas besoin de Teba pour vous en sortir. Quand vous avez éliminé les quatre canons, vous vous retrouvez sur Medoh.
Commencez par aller tout au bout de la plateforme pour éclater un globe oculaire et gagner accès à un coffre renfermant un Saphir brut.
Entrez maintenant dans Medoh et éliminez un nouveau globe oculaire sur le mur de droite. Avancez dans le courant d’air avec votre paravoile mais n’attendez pas de vous retrouver à l’étage supérieur, volez vers le coffre que vous voyez. Vous récupérez un Cœur antique.
Vous devriez voir un gardien, rejoignez-le et tuez-le puis avancez jusqu’à la carte du donjon. Revenez sur vos pas et laissez-vous tomber sur la droite pour trouver un nouveau coffre. Prenez les cinq Flèches explosives puis approchez du rebord et regardez en contrebas pour zigouiller un autre œil. Allez au coffre ainsi libéré pour obtenir un Arbre antique.
En face du coffre, un ventilateur vous permet de remonter à l’étage. Retournez à l’échelle que vous avez empruntée pour gagner le premier coffre et percez l’œil au plafond juste à côté. Laissez-vous tomber sur la plateforme juste en dessous pour accéder à une nouvelle salle.
Au-dessus du “puits à créatures”, il y a un œil à éclater. Ensuite, activez le cristal en tapant dessus puis montez sur la passerelle au-dessus de la fenêtre qui s’est ouverte et servez-vous du vent pour accéder eu premier terminal. Retournez sur la plateforme et chercher un coffre du regard.
Ouvrez la carte et inclinez la créature divine sur la droite en choisissant le cran du haut. Volez à présent jusqu’au coffre et prenez l’Espadon de chevalier.
Bonjour, j’ai un petit soucis, je suis a la zone d’exercice au vol, mais Teba n’apparait pas, que dois-je pour qu’il apparaisse ?
As-tu suivi la soluce point par point ?
Non pas tout, j’ai pas fait les sanctuaires
Et je n’ai pas eu la cutsene