Soluce The Legend of Zelda: Breath of the Wild – Vah’Medoh partie 2
Retournez au niveau du cristal et placez une bombe ronde dans le petit conduit juste à côté. Elle est bloquée par de la pierre, faites-la exploser puis placez-en une deuxième, qui filez jusqu’à la porte. Détonez-la. Vous avez désormais accès à une grosse boule métallique. Frappez le cristal pour couper le courant d’air. Ouvrez la carte et faites penchez l’oiseau de l’autre côté en utilisant le cran le plus bas. La balle métallique tombe vers vous, utilisez Polaris pour la repositionner juste devant la sortie du conduit par lequel vous avez fait passer les bombes.
Ouvrez encore la carte et sélectionnez le cran du haut pour que la balle aille percuter le bouton au fond de la salle. La grille s’ouvre et vous donne accès au second terminal. Retournez au cristal et mettez-lui un coup. Rendez-vous au niveau de la fenêtre en face du premier terminal que vous avez activé et volez jusqu’à la plateforme en face en contrebas.
Éliminez les deux globes oculaires que vous trouvez là – l’un directement sur la plateforme, l’autre un peu plus loin au niveau d’une ouverture. Au niveau du ventilateur que vous avez libéré en éclatant un œil, positionnez-vous sur le promontoire à proximité et volez en direction du troisième terminal (l’oiseau est normalement sur le cran du haut quand vous ouvrez la carte).
Retournez-vous pour apercevoir une ouverture, que vous venez de dégager en perçant un globe oculaire. Ouvrez la carte et choisissez le cran du bas puis planez jusqu’à la porte.
Traversez jusqu’à la prochaine ouverture pour vous retrouver au niveau de l’autre aile de Medoh. Ouvrez la carte et choisissez le cran du haut pour faire glisser une passerelle jusqu’à vous. Montez dedans et éliminez le globe oculaire de l’autre côté du vide en visant en hauteur. Ouvrez à nouveau la carte et prenez le cran du bas pour glisser jusqu’à une nouvelle salle.
Montez à l’étage et activez le terminal. Dès que vous passez la grille – qui vient de s’ouvrir – regardez au plafond et tuez le globe oculaire pour faire tomber un coffre contenant dix Flèches de glace. Frappez le cristal à proximité. Cela ouvre une fenêtre et fait tourner les deux tourniquets, ce qui est pour effet d’ouvrir la grille. Pour permettre au gros bloc de pierre de frapper l’interrupteur, saisissez le bloc métallique supportant l’un des deux tourniquets grâce à Polaris pour le maintenir en place, puis ouvrez la carte et sélectionnez le cran du haut. Le bloc de pierre descend sur l’interrupteur et vous pouvez activer un nouveau terminal.
Allez à côté du cristal, sautez et activez la paravoile pour aller ouvrir un coffre en hauteur sur la gauche.
Prenez l’Arc de chevalier et ouvrez la carte pour remettre la créature divine à l’horizontal (cran du milieu). Dirigez-vous vers le tout premier courant d’air que vous avez utilisé en entrant dans Medoh, sur votre gauche, mais cette fois-ci montez tout en haut pour trouver l’unité centrale, que vous activez.
Boss : Ombre de vent de Ganon
Ce boss est plutôt facile à battre. Quand il est au sol, foncez sur lui et enchaînez les coups (évitez de vous placer où il va réapparaître avant qu’il le fasse – notamment en vous fiant à la boule lumineuse bleue – il aura tendance à vous mettre une baffe). Il pourra être renversé et cela vous donnera un gros avantage. L’ombre utilise deux attaques : un tourbillon, très lent, et des tirs de canon. Quand il prépare son arme, si vous n’êtes pas trop loin, foncez directement sur lui, il sera alors incapable de vous viser.
Lorsqu’il se positionne en l’air, tirez-lui dans la tête, que ça soit au sol ou dans les airs grâce aux divers courants d’air émanant du sol. Cela permettra d’annuler sa série de tirs. Si d’aventure il parvenait à faire feu, au sol ou non, sprintez simplement de côté pour que tous les tirs ratent. Vous pouvez aussi essayer de lui retourner ses tirs, mais je ne vous le conseille pas, il est bien plus facile d’appliquer la méthode présentée ici.
Arrivé à la moitié de ses points de vie, le boss va s’énerver et faire apparaître des satellites qui vont lui servir de plateformes de rebond pour ses tirs. Si vous lui renvoyiez jusqu’ici, cela ne sert plus à rien. Par ailleurs, au lieu d’une tornade, il en générera maintenant deux. La méthode ne change pas malgré tout : concentrez-vous sur le corps-à-corps pour tomber l’ombre rapidement.
À la fin du combat, vous obtenez un Réceptacle de cœur et la Rage de Revali. Retournez voir le chef Kaï. Prenez l’Arc de l’aigle dans le coffre.
Perso le boss je l’ai bourriné aux flèches explosives XD