Soluce The Legend of Zelda: Breath of the Wild – Vah’Naboris partie 1
Partez à gauche parler à Cherisah, comme Riju vous l’a demandé. Sortez maintenant de Gerudo et partez pour le nord en direction de la petite avancée de terre en haut de la région. Vous finirez par arriver au canyon qui vous conduira au repaire des Yigas.
Méfiez-vous des colonnes de pierre : des lézards sont accrochées sur l’une d’entre elles.
Avancez dans le canyon et restez sur vos gardes : des rochers vont finir par débouler et vous allez devoir affronter un membre du clan Yiga. Quand ce sera fait, prenez sur votre droite et fouillez la zone pour trouver une plateforme au milieu de quatre minerais de Gemme nox. Faites-les exploser pour récupérer la gemme en question puis déposez-en une au centre de la plateforme pour faire apparaître un sanctuaire caché.
Sanctuaire de Shi’Jito
Faites exploser les caisses sur votre gauche, entrez et passez derrière la plateforme pour ouvrir un coffre contenant un Rubis argenté. Placez maintenant une bombe sur le propulseur et faites-la exploser à hauteur de la grille pour activer le cristal, qui ouvre à son tour une porte de l’autre côté. Allez-y et placez une bombe carrée derrière le pilier, près du cristal, puis une ronde sur la plateforme. Sélectionnez à nouveau le module de bombe carrée, faites-la exploser – cela déclenche le propulseur – puis choisissez immédiatement le module de bombe ronde et faites-la péter au niveau de la grille, comme pour l’autre salle.
Pénétrez dans la dernière salle ainsi ouverte. Placez une bombe carrée ET une bombe ronde sur un propulseur rétracté et attendez qu’elles soient toutes les deux catapultées. Vous remarquerez que seule l’une des deux passe le pilier central. La bombe carrée est restée près du cristal.
Placez-vous sur l’un des deux plateformes situées de part et d’autre de l’entrée. Sélectionnez le module de bombe carrée et attendez que la bombe ronde soit hors d’atteinte du rayon d’explosion de la bombe près du cristal. Quand c’est le cas, faites exploser la bombe carrée pour être transporté à l’étage supérieur. Regardez à travers la grille et, quand la bombe ronde passe juste au-dessus du cristal, provoquez la détonation puis retournez-vous et allez voir le moine.
Au sortir du temple, foncez tout droit. Quand vous arrivez à une zone pleine de grenouilles en pierre recouvertes de bandeaux arborant l’insigne Sheikah, préparez-vous à affronter trois archers.
Quand vous arrivez dans une salle circulaire, saisissez une torche, allumez-la grâce à l’un des nombreux fanal puis approchez-vous de la tenture juste à gauche de l’entrée. Appuyez sur “X” pour brûler tout ça et trouver un coffre derrière avec un Saphir brut. Derrière la tenture juste en face de l’entrée, il y a un Rubis violet. Brûlez la prochaine tenture sur la droite pour trouver le passage vers le repaire des Yigas.
Les autres cavités n’abritent que des chauve-souris. Avancez pour parler à Brihk dans sa cellule et ramassez les bananes. Pour le passage qui suit, vous devez jouer la discrétion, car les gardes sont extrêmement forts, vous ne pourrez donc pas les tuer. Attendez que le garde passe puis envolez-vous vers l’escalier au fond.
Parcourez la distance qu’il reste puis mettez-vous en mode discrétion et descendez les marches en rasant le mur de gauche. Cachez-vous derrière le gros bloc de pierre, longez-le vers la droite et montrez-vous un instant en vous relevant pour attirer le garde. Contournez maintenant le bloc de pierre par la gauche – si vous voulez un Saphir brut, n’entrez pas dans l’ouverture mais continuez et contournez le second bloc de pierre pour trouver un coffre, vous n’avez ensuite qu’à passer discrètement dans le dos du garde et prendre, cette fois, l’ouverture.
Allez jusqu’à l’échelle et montez-la. Avancez pour trouver une grande quantité de bananes et un coffre renfermant une Topaze brute. Revenez sur vos pas et cherchez l’ouverture dans le chemin de garde et laissez-vous tomber sur la plateforme en contrebas (pas celle où vous apercevez un coffre). Sautez sur la plateforme de gauche où vous apercevez une banane puis, une fois là, attendez que le garde aille à droite en contrebas, sprintez et utilisez le paravoile pour arriver jusqu’à l’échelle.
Une fois à l’étage, atteignez le coffre aperçu plus tôt pour obtenir un Rubis argenté. Progressez ensuite vers la porte, ramassez le contenu du coffre (Topaze brute) dans l’alcôve puis jetez une banane loin devant le garde pour le forcer à quitter son poste. Dans la salle suivante, le coffre au centre contient des bananes, ceux enterrés (et que vous pouvez récupérer grâce à Polaris) renferment deux Topazes brutes et un Rubis brut. Ensuite, utilisez Polaris pour ouvrir une porte secrète menant à un boss.
Boss : Le grand Kohga
Vous aurez à faire face à trois phases. Lors de la première, le grand Kohga place un bouclier bleuté devant lui et le désactive pour faire apparaître une sphère au-dessus de lui. Quand il le fait, tirez sur Kohga pour le déconcentrer et que sa balle lui tombe sur la tronche. Il tombe la tête dans le sable, alors profitez-en pour lui asséner quelques coups au corps-à-corps.
Quand vous arrivez à la moitié de sa vie, la deuxième phase se déclenche. Il se positionne alors au-dessus du vide et fait apparaître deux sphères réparties sur sa gauche et sur sa droite. Attendez que le bouclier s’estompe et qu’il commence à faire tourner les sphères. Quand l’une se retrouve au-dessus de sa tête, tirez sur le grand Kohga pour qu’il atterrisse à nouveau la tête dans le sable. Frappez-le.
Après un ou deux coups de ce genre, la troisième phase devrait se déclencher. Le grand Kohga fait alors apparaître une énorme balle métallique au-dessus de lui. C’est la phase la plus simple : emparez-vous de la sphère grâce à Polaris et faites-la s’écraser sur la tête de Kohga. Une ou deux fois devraient suffire.
Emparez-vous du Masque du tonnerre dans le coffre qui apparaît. Téléportez-vous au Sanctuaire de Guko’Chise à l’entrée de la Cité Gerudo et allez voir Riju, à l’étage du palais.
Bonjour! Je viens de faire cette partie du jeu, et apres avoir battu le grand Kohga, me suis rendu compte que je ne l’avais pas photographié. Y’a moyen qu’il repop ou autre pour l’enregistrer dans l’encyclopedie? Merci d’avance!
Bonjour,
Malheureusement il va falloir que tu attendes de recommencer le jeu…
Je voulais juste apportez une précision car il me semble que tu as oublier de dire quelque chose qui peut avoir son importance à savoir 2 coffre de 300 rubis chacun sois 600 rubis à l’intérieur ce qui n’est pas rien. Si tu veux vérifier tu as 2 méthodes :
Méthode 1:
– Au niveau du coffre avec le rubis argenté de 100 rubis tu te retrouve avec un mur avec 3 bannière .
– Tu crames celle du milieu avec flèche de feu ou explosive
– Tu attend de pouvoir passé avec les gardes et tu arrives dessus
Méthode 2:
– Au niveau de l’alcove au dessus du garde tu va sur ta droite et tu trouves un trou avec un échelle.
– Tu ne descend pas à l’échelle et tu saute pour activer ta paravoile.
– Avec ta paravoile tu essaye de passer entre les pics et tu arrive une nouvelle fois au coffres.
Voilà c’était juste une petite précision , j’espère t’avoir aider . Bon continuation sur le jeu si tu ne l’as pas déjà fini .
<a class=’bp-suggestions-mention’ href=’http://www.warlegend.net/members/siclaune/’ rel=’nofollow’>@siclaune</a> ils n’ont pas été oubliés, ils sont présentés plus loin dans la soluce car on a tout simplement l’opportunité de repasser par le repaire vidé de ses ennemis, ce qui facilite grandement les choses.
Salut jai quitté vahnaboris sans le terminé et je n arrive plus a retourné dessus, quelqu un peut me dire comment faire svp
Il suffit d’ouvrir la carte et de se téléporter dedans.
bouhhhhhhhhh moi aussi je ne peux pas le tuer j’arrive jusqu’au R du ” le grand Kohga ” après cela s’arrete ( la barre de vie) .au lieu de venir sur moi quand les boules tombe sur lui ,il tombe dans le trou et revient a cote de moi et repart au milieu de trou et recommence a tourner les boules .
je suis allée plus loin dans le jeux et quand je suis revenu il n’y avait plus les voleurs ni la prisonnière mais Kohga oui mais rien n’y fait je ne peux pas le tuer
comment faire svp