Soluce The Legend of Zelda: Breath of the Wild – Vah’Naboris partie 2
Dirigez-vous au sud-est de la cité, au poste d’observation décrit par Riju.
À l’intérieur de la maison, trouvez un Arc gerudo dans un coffre. Montez au poste d’observation pour retrouver Riju. L’objectif pour vous est de frappez les zones roses sur les pieds de Vah’Naboris grâce aux flèches explosives que Riju vous donne (pensez à les équiper !). Veillez à rester dans le cercle de protection, surtout quand un cercle violet se dessine autour de vous.
Un simple coup de foudre pourra vous tuer, mais rappelez-vous que vous avez la Prière de Mipha pour vous aider. Chaque pied réclame que vous le touchiez deux fois.
Quand vous en avez terminé, vous vous retrouvez à bord de la créature divine. Avancez sur la passerelle, tuez le gardien, montez les pentes et éclatez l’œil.
Dans la salle que vous découvrez, allez tout au fond et prenez la dernière pente sur la droite pour gagner l’accès à la carte. Ouvrez-la et faites pivoter l’anneau avant (le plus éloigné de votre position actuelle) trois fois. Allez vous mettre sur la petite pente tout au fond à droite puis ouvrez la carte à nouveau et déclenchez une autre rotation du même anneau.
Vous voici devant le premier terminal.
Explosez maintenant le globe oculaire qui pendouille entre les deux passerelles.
Ouvrez la carte, actionnez l’anneau central puis avancez pour récupérer le contenu d’un coffre (Arbre antique). Positionnez-vous à l’extrémité de la plateforme, côté arrondi, et faites tourner l’anneau central et accompagnez son mouvement en avançant pour vous retrouver sur la tranche de la plateforme.
Laissez-vous maintenant tomber sur le coffre parallèle au premier et actionnez encore l’anneau central pour y avoir accès. Prenez l’Arc de chevalier. Laissez-vous tomber au sol et dirigez-vous vers l’arrière de la créature, en extérieur. Tirez le coffre à vous avec Polaris, le plus possible, puis laissez-le retomber pour qu’il se balance au bout de la corde. Lorsqu’il arrive dans votre direction, figez-le avec Cinetis puis coupez la corde. Quand l’effet s’estompera, le coffre finira son mouvement se balancier sans la corde et vous pourrez y avoir accès pour obtenir un Cœur antique.
Retournez à l’intérieur de la créature et alignez les trois anneaux de sorte qu’une ligne verte se dessine en haut de ceux-ci
Cela représente la circulation du courant. Rendez-vous au niveau du disque qui s’est mis à tourner, grimpez la pente le plus proche de celui-ci pour vous retrouver en face du conduit central.
Entrez dedans et allez au bout en évitant les pièges – tirez sur l’œil au-dessus du coffre pour retirer la corruption – pour gagner l’accès à un Bouclier de chevalier.
Faites demi-tour pour revenir dans la salle centrale. À présent, positionnez-vous sur une ouverture du disque et laissez-vous porter jusqu’en haut. De chaque côté de la manivelle, vous apercevez deux électrodes : si vous tournez dans le sens horaire, c’est celle de gauche qui tourne, et inversement.
Alignez les deux avec la ligne de tension verte. Montez sur l’ascenseur qui apparaît. En haut, vous pouvez interagir avec un nouveau terminal. Retournez vous positionnez au niveau du disque : dès qu’une ouverture apparaît, sprintez pour sauter sur la plateforme la plus haute devant vous, là où vous avez activé le premier terminal. Sautez de plateforme en plateforme (n’hésitez pas à sprinter) jusqu’à l’ouverture à l’autre bout de la salle.
Avancez au bout de la plateforme en extérieur et laissez-vous tomber sur le petit rebord en dessous.
Faites le tour pour trouver un trésor contenant un Rouage antique.
Sautez ensuite sur la plateforme en dessous et retournez tout en haut, sur la plateforme en extérieur. Alignez les éléments métalliques grâce à Polaris pour que le courant passe.
Vous vous retrouvez face à un élément vertical, impossible d’y grimper. Coupez donc le courant en faisant pivoter n’importe lequel des anneaux via la carte. La plateforme redescend, montez dessus et allez derrière le pilier tout au bout, puis remettez l’anneau en place de sorte que le courant passe. Tirez sur l’œil qui apparaît lorsque la plateforme se redresse avec vous dessus (vous devez vous approcher pour qu’il s’ouvre et soit vulnérable) ; entrez et tirez sur le nouveau globe oculaire pour dégager une échelle, que vous utilisez. Tournez la manivelle et observez l’électrode en contrebas : quand elle s’active, arrêtez de tourner. Descendez sur l’ascenseur et descendez avec. Observez bien et guettez l’apparition d’un coffre. Allez prendre la vis antique, puis revenez sur la plateforme et prenez la boule électrifiée en face grâce à Polaris.
Laissez-la tomber au niveau inférieur puis remontez et prenez la passerelle mobile pour poursuivre.
Tuez le gardien et tirez une flèche dans le globe oculaire sous les pics des corruptions que vous voyez. Examinez le terminal ainsi libéré puis allez à l’étage supérieur grâce à l’ascenseur. Servez-vous du toit de la passerelle mobile pour gagner l’accès à une Topaze brute puis revenez à l’ascenseur en prenant soin de récupérer la balle électrifiée.
Descendez tout en bas, tirez sur le globe oculaire, touchez l’électrode au-dessus de la grille fermée avec la balle électrifiée (merci Polaris) et allez tuer les deux gardiens.
Servez-vous à présent des deux balles électriques (vous avez désormais accès à une salle que vous avez visitée précédemment et dans laquelle vous avez déposé une première balle) pour les mettre sur les deux points de contact que vous trouvez.
Activez le terminal ainsi libéré. Maintenant, placez-vous face au terminal. Prenez l’ouverture de droite pour retrouver le premier ascenseur. Servez-vous en pour monter à l’étage supérieur et sortez de la créature.
Vous allez devoir planer sur la gauche en contournant la créature. Vous apercevrez un gardien, dirigez-vous vers lui et assénez-lui une attaque sautée.
Entrez dans la salle logée dans la patte de la créature divine et faites tourner l’anneau correspondant à votre position une fois pour pouvoir examiner un nouveau terminal. Faites maintenant tourner trois fois le même anneau pour ressortir, puis prenez l’ouverture menant à l’intérieur du corps de la créature. Rendez-vous sur la droite, en hauteur au niveau de deux autres ouvertures bloquées par la roche. Faites exploser celle qui est parallèle à l’entrée par laquelle vous venez de passer.
Récupérez un Ressort antique dans le coffre, puis retournez-vous et explosez l’autre mur rocheux pour aller tuer un gardien derrière. Longez la créature pour trouver une petite salle dans sa patte. Prenez les cinq Flèches explosives dans le coffre. Revenez sur vos pas, positionnez-vous devant la première ouverture à droite puis déclenchez l’anneau central deux fois. L’unité centrale se présente à vous, vous n’avez plus qu’à déclencher le combat final.
Boss : Ombre de foudre de Ganon
La première phase du combat va voir l’Ombre se jeter sur vous dans une série d’esquives. Lorsqu’il frappera, vous devrez réalisez une esquive, de préférence en arrière. Appuyez sur la touche dès que le boss se déplace sur votre droite puis contre-attaquez. Il va aussi utiliser des boules électriques qui se déplacent lentement mais rebondissent. Passé un certain stade, ces enchaînements seront plus intenses.
Ensuite, l’Ombre s’élève dans les airs et va faire tomber des pieux métalliques qu’elle va ensuite électrocuter. Vous devez prendre Polaris, attraper l’un de ces pieux avant qu’il explose et le mettre sous le nez du boss pour qu’il prenne les dégâts. Piochez dans ceux qui tombent en dernier.
Ensuite, l’Ombre vous charge à nouveau avec des enchaînements soutenus et surtout une arme électrifiée, qui vous touchera donc à travers le bouclier et vous désarmera. Conseil pour cette phase : utilisez un bouclier pour faire votre esquive, mais équipez une arme à deux mains que vous gardez rangée jusqu’au moment de la contre-attaque. Dès que vous avez fini de frapper la créature, appuyez sur “B” pour ranger l’arme et n’avoir que votre bouclier. La raison est simple : l’électricité ne fait tomber que ce que vous tenez en main, donc si vous tenez un bouclier ET une épée, vous perdez les deux. Elle devrait bientôt vous viser avec un laser que vous devez à tout prix éviter. Sprintez en zigzagant loin d’elle. Le mieux est de prendre un Bouclier de gardien, si vous en avez un, et de contrer le tir pour lui renvoyer dans les dents. Sinon, vous pouvez aussi vous planquer derrière de la pierre. Un conseil : dès que vous parvenez à esquiver puis contre-attaquer, avancez sur l’Ombre et enchaînez les coups pour ne pas lui laisser de répit. Vous devriez briser son bouclier assez rapidement, ne lâchez rien et vous pourrez en venir à bout.
À l’issue du combat, vous obtenez un Réceptacle de cœur et la Colère d’Urbosa. Retournez voir Riju pour qu’elle vous récompense avec le Bouclier des sept joyaux et le Cimeterre des sept joyaux.
Partez à présent au sud-ouest de de la Cité Gerudo, en direction du squelette que vous pouvez voir sur la carte. Sur la route, vous pourrez trouver un Korogu sous un rocher.
Une fois arrivé à destination, vous trouverez là la grande fée Tera.
bonjour. tout d’abord, un immense merci pour cette soluce, elle me tire de sacré épines du pied.
par contre, je viens avec mon petit commentaire, avec votre méthode, vouloir à tout prix esquiver n’a fait que me faire gaspiller des ressources pour survivre. il faut être un moine shaolin pour arriver à tout esquiver, j’ai presque réussi à le battre mais une prière, 3 fées, et tout mon stock de pommes, champi et autres pour un total de 125 coeurs régénérés avant de mourir.
du coup j’ai adopté une autre méthode pour les phases 1 et 3. dès qu’il était immobile, je l’ai tout simplement bourriné même caché derrière son bouclier. au bout d’un moment le bouclier saute, et il est à notre merci. phase 1 j’ai fait deux enchainements comme ça, un seul m’a suffit en phase 3. dès qu’il tombait au sol je l’enchaine quand même car en se relevant il met un temps à régénérer sont bouclier, c’est ce qui m’a permis de faire si peu d’enchainements. c’est bourrin, mais pour ceux qui n’ont pas les réflexes de barry allen ça passe.
l’inconvénient de la méthode, c’est que 2-3 armes y passent.
<a class=’bp-suggestions-mention’ href=’http://www.warlegend.net/members/daruthin/’ rel=’nofollow’>@daruthin</a> Merci beaucoup pour ton aide ! :) J’avais pour ma part fait sauter son bouclier une fois, mais les tentatives suivantes voyaient rebondir mon arme, lui laissant le temps de m’atomiser… J’ai dû faire un truc qu’il ne fallait pas.
de rien @hewen . c’est surtout moi qui te remercie pour ce guide aussi complet
faut dire que c’est la frustration qui m’a guidé au départ. il faut vraiment le chopper à la fin d’un coup. les lances c’est bien car elles ont un rythme rapide, mais il faut qu’elle soit puissante. sinon une épée de gardien 1.0 et autres armes à une main avec au moins 20 de puissance font le taf.