Soluce The Legend of Zelda: Breath of the Wild – Vah’Rudania partie 1
Prenez le chemin qui monte sur la gauche pour arriver jusqu’à un sanctuaire.
Sanctuaire de Shimo’Itose
Avancez et regardez par le trou dans le plafond : tirez une flèche sur la corde tenant la lanterne pour la faire tomber et vous permettre d’avoir accès à un tonneau, que vous posez sur le bouton au sol.
Entrez dans la nouvelle salle, prenez à gauche et ouvrez le coffre pour trouver un Brise-roc. Faites volte-face et allez affronter trois gardiens (il y en a un de caché derrière le pilier de droite). Tuez celui du milieu en dernier car c’est le plus résistant. Vous pouvez aussi essayer d’attirer seulement celui-ci dans un premier temps. Ouvrez ensuite le coffre sur la droite et vous récupérerez un Rubis brut. Montez la pente, puis les marches menant à un interrupteur. Positionnez-vous dessus et saisissez la lanterne métallique qui apparaît avec Polaris pour la faire entrer en contact avec les feuilles au mur.
Laissez-vous tomber derrière pour obtenir dix Flèches de glace.
Continuez à présent au bout du chemin pour trouver un nouvel interrupteur, qui va ouvrir la grille bloquant la balle métallique. Quand le moulin sur lequel elle tombe se met à tourner sous son impulsion, cela ouvre une grille non loin, allez-y.
Prenez la Petite clé à droite de la pente. Montez cette dernière pour revenir dans la pièce où vous avez accès à la porte verrouillée. Allez au fond à droite pour l’ouvrir grâce à l’objet que vous venez de trouver. Montez sur l’interrupteur pour faire apparaître deux lanternes. Elle sont au-dessus d’un trou, alors ne vous empressez pas de couper les cordes, prenez plutôt Polaris pour créer un mouvement de balancier, et lorsque votre cible oscille en direction de la grille et des feuilles devant celle-ci, tranchez la corde.
Prenez le baril et mettez-le sur l’interrupteur proche de la grille pour l’ouvrir. Le moine n’attend que vous.
Continuez maintenant le long du chemin, avec la lave sur votre droite. Vous allez arriver à la Mine abandonnée du Nord. Parlez à Forjann, qui se tient à son entrée. Dépassez-le pour arriver sur une série de petits îlots.
L’endroit est infesté de Lézalfos de feu, alors méfiance. Placez une bombe ronde dans le canon que vous trouvez et frappez le levier juste à côté pour l’orienter vers la gauche. Ensuite, faites exploser votre bombe pour expédier un boulet de canon et nettoyer un camp. Envolez-vous ensuite vers ce premier îlot.
Servez-vous du canon de la même manière : frappez le levier un coup, mettez une bombe ronde dans le conduit et faites-la exploser, avancez ensuite sur la maigre langue de terre vers le prochain îlot où vous venez de faire feu. Grimpez quelques parois puis servez-vous du courant d’air chaud pour avancer. N’allez pas directement à la rencontre des archers Lézalfos, après le deuxième courant d’air, obliquez sur la droite pour en trouver un troisième et un canon derrière lui. Faites exploser une première bombe dans le canon, déclenchez le levier et recommencez.
Utilisez le courant d’air sur la droite pour poursuivre votre route. Grimpez jusqu’à un nouveau canon, tapez le levier puis faites feu.
Sautez tout droit pour aller planer dans un courant d’air (attention aux archers qui souhaitent vous brûler les ailes) puis, de là, prenez sur la droite pour vous rendre à l’endroit où votre boulet de canon à atterri. Dans le coffre, prenez les dix Flèches de glace et grimpez la paroi rocheuse jusqu’à votre objectif. Vous trouvez une tour dont l’entrée est obstruée, cherchez un canon aux alentours, en face de l’entrée en question. Allez jusqu’à lui, placez une bombe dans le conduit puis activez le levier et, avant que la machine ait fini sa rotation, faites-la exploser au moment où le canon est aligné avec les éboulis obstruant l’ouverture du python rocheux.
Maintenant que vous avez libéré le passage, allez parler à Yunobo. Ouvrez les deux coffres pour obtenir un Rubis violet et dix Flèches de glace puis sortez et allez sur la droite pour regarder l’étendue de lave et trouver un gros rocher à demi enfoui là. Vous constater qu’il présent une cavité. Sautez et planez dans sa direction pour entrer dans cette dernière et trouver un sanctuaire.
Sanctuaire de Shora’Ha
Avancez, utilisez Polaris pour soulever le bloc de pics et passez en dessous en maintenant votre emprise.
Prenez l’escalier de gauche, agencez les deux plateformes métalliques pour former une dialogue vous permettant un accès au coffre contenant un Arc royal, redescendez, réagencez les plateformes pour aller jusqu’à la flamme bleue et utilisez la torche pour récupérer la flamme puis retournez au niveau piédestal éteint pour lui apporter le feu.
La grille s’ouvre, avancez, toujours la torche à la main. Évitez l’eau et, pour le dernier jet, accroupissez-vous pour préserver la flamme. Lorsque vous allumez le piédestal, un ascenseur se déclenche sur votre gauche. Bandez votre arc en prenant soin d’approcher votre flèche de la flamme bleue pour pouvoir la communiquer au piédestal sur l’ascenseur.
Rendez-vous à l’escalier qui vient d’apparaître pour ouvrir actionner un interrupteur. Sélectionnez immédiatement Polaris et saisissez la boule à pointe qui roule vers vous. Gardez-la et avancez jusqu’aux gardiens pour leur mettre des coups de boule (haha).
Prenez le Cœur antique géant et la Longue épée des flammes dans les coffres puis revenez allumer votre torche à l’ascenseur pour alimenter celui près de la grille. Passez la grille et portez la flamme à un nouveau fanal ; les deux suivants seront automatiquement éteints par de petits jets d’eau. La solution consiste à enflammer une flèche et à se positionner de façon à pouvoir toucher les deux piédestaux avec cette seule flèche.
Allumez le prochain fanal près du vide et procédez de manière similaire pour les deux plateformes mobiles : enflammez votre flèche grâce au feu bleu et tirez lorsque les deux fanaux se croisent. Utilisez les ventilateurs pour planer jusqu’au fanal allumé le plus éloigné (avant la dernier ventilateur). Enflammez une flèche et tirez sur le piédestal situé sur une petite plateforme métallique (le plus éloigné de votre position).
Ensuite, montez allumer votre torche sur ladite plateforme puis éclairez l’autre fanal. Avancez-vous sur le promontoire sur la droite pour figer la fontaine et faire passer la flamme bleue sur la plateforme métallique. Utilisez le courant d’air pour avancer et repérez un coffre de chaque côté : l’un est en métal, contient un Rubis argenté et peut donc être récupéré grâce à Polaris, pour l’autre, qui renferme une Épée des sylvains, servez-vous du courant d’air pour atterrir devant lui.
Afin de vous éviter des embrouillez, tirez une Flèche de feu sur le tapis de feuilles au niveau des gardiens.
La zone dégagée, rallumez votre torche et allez allumer le fanal solitaire. Prenez les dix Flèches de glace dans le coffre à proximité. Rallumez votre torche, placez-vous au centre de tous les piédestaux, sur la petite dalle carrée, et réalisez une attaque chargée en restant appuyé sur “X”. Vous allumerez ainsi toutes les torches d’un coup, ouvrant la voie vers le moine.
Téléportez-vous au Sanctuaire de Shimo’Itose et allez parler au boss Buldo. Il vous remet trois Remèdes ignifuge en guise de récompenses. La conversation déclenche un nouveau souvenir pour Link.