Soluce The Legend of Zelda: Breath of the Wild – Vah’Rudania partie 2
Sortez du village par le sud en escaladant la montagne ou en gagnant accès au Pont Goron. Suivez le chemin pour arriver au niveau d’un sanctuaire.
Sanctuaire de Daka’Ka
Avancez sur la plateforme et, lorsqu’elle vous propulse, activez votre paravoile pour atterrir sur le bloc de roche. Répétez l’opération une fois là en planant à l’opposé de la grille menant au moine. Vous pourrez ainsi atterrir sur une plateforme à gauche de l’entrée du sanctuaire. Ouvrez alors le coffre pour obtenir un Rubis argenté. Retournez sur le bloc de roche, et lorsque celui-ci est propulsé, guettez le moment où la grille s’ouvre. À ce moment-là, figez la roche grâce à Cinetis puis planez tranquillement vers le moine.
Revenez sur le chemin pour atteindre l’objectif. Vous retrouvez Yunobo en posture délicate. Éliminez la menace et parlez-lui. Placez ensuite une bombe ronde dans le conduit, actionnez le levier en le frappant puis faites exploser. Traversez le pont. Une fois les éclaireurs en place, avancez avec Yunobo et pensez bien à lui signaler de s’arrêter en sifflant avant qu’il ne se fasse repérer. Abritez-vous sous le promontoire que vous voyez et laissez l’éclaireur faire marche arrière puis avancez. Plus loin, il y a deux rochers à faire sauter grâce à vos explosifs. Sifflez et prenez le temps de grimper sur la gauche pour faire tomber une roche sur la tronche de l’éclaireur.
Descendez, sifflez puis poursuivez. Approchez-vous du canon pour que Yunobo y rentre. Frappez le levier, placez un explosif et faites-le exploser pour toucher Rudania. Approchez-vous des éclaireurs, sifflez et escaladez la paroi rocheuse sur la gauche. Utilisez Polaris pour exploser les drones grâce aux caisses métalliques.
Descendez, sifflez et avancez pour utiliser Polaris sur une planche de métal. Placez-la au niveau du faisceau de l’éclaireur pour le bloquer et passer dessous. Prenez à gauche pour grimper dans la montagne. Tuez l’ennemi que vous trouvez et faites feu avec le canon après avoir frappé le levier. Avancez-vous, jetez une bombe dans le courant d’air et faites exploser quand elle est arrivée au niveau des éclaireurs.
Plus loin, slalomez entre les lumières d’éclaireurs pour entrer dans le premier courant d’air que vous voyez. Activez votre paravoile pour avoir accès à des caisses métalliques. Explosez les éclaireurs grâce à cela. Avancez, tuez les deux ennemis, allez chercher Yunobo puis dirigez-vous vers le prochain canon. Frappez le levier, placez une bombe et faites feu. Vous allez enfin atterrir sur le dos de Rudania. Retournez-vous et commencez par aller chercher un premier trésor.
Vous récupérez une Vis antique. Faites volte-face et entrez par l’ouverture. La porte se referme derrière vous, vous plongeant dans le noir. Avancez pour vous retrouver dans une salle avec deux flammes bleues et trois yeux. Tirez leur chacun une flèche pour récupérer les butins qu’ils gardent jalousement : une Torche, une Draco-massue boko et cinq Flèches de glace. Allumez la torche auprès d’une des flammes.
Avancez pour allumer un piédestal et ainsi ouvrir une grille menant à un gardien.
Tuez-le puis percez les globes oculaires pour récupérer trios nouveaux coffres renfermant un Arc de chevalier et dix Flèches en bois. Retournez allumer votre torche et allez éclairer le piédestal à l’autre bout de la pièce pour ouvrir une nouvelle grille. Entrez pour allumer le premier terminal, gagner la carte des lieux et faire entrer la lumière en Rudania. Revenez dans la première salle, trouvez le feuillage en hauteur sur une double porte et tirez une flèche de feu dessus. Si vous n’en avez pas, vous pouvez aussi enflammer une flèche en bois auprès d’un piédestal.
Poussez la porte grâce à la Polaris puis entrez pour activer un terminal. Il y a des feuilles au mur derrière le terminal, faites-les brûler pour faire tomber un coffre (Rouage antique). Sortez et trouvez une porte à droite de la pente conduisant à l’extérieur du donjon.
Enflammez une flèche en bois grâce à une flamme bleue et tirez dans le trou de la porte pour toucher une nouvelle lanterne. La porte s’ouvre et vous permet de trouver un nouveau feuillage au plafond. Faites-le brûler pour récupérer une caisse métallique, que vous utilisez pour bloquer des geysers de flamme dans la pièce, mais après avoir ouvert la carte et sélectionné le cran du bas pour orienter Rudania à la verticale. Vous pouvez à présent passer en toute sérénité.
Une fois de l’autre côté, rouvrez la carte et sélectionnez le cran du haut pour pouvoir aller activer le terminal. Les flammes sont à présent éteintes, allumez votre torche en sortant et placez-vous sur la gauche de la première salle, de préférence juste après l’ouverture sur la gauche. Renversez Rudania grâce à la carte. Vous avez à présent une belle pente à monter.
Une fois en haut, tournez à gauche et descendez jusqu’au petit fanal pour l’allumer.
Inclinez Rudania, laissez rouler la sphère qui se manifeste puis reprenez la carte et changez à nouveau la position de la créature divine. Retournez dans la créature et descendez la pente que vous avez prise pour en sortir à l’instant, mais cette fois-ci, laissez-vous tomber sur la gauche pour activer un terminal.
Sautez le petit précipice sur la gauche du terminal (quand vous lui faites face) et retournez à la base de la pente, où se trouve désormais la sphère. Utilisez Polaris pour lever le petit cube métallique et permettre à la sphère de continuer son chemin, ce qui révèle un nouveau terminal. Sautez dans le trou pour aller l’activer.
Ouvrez la carte et choisissez le cran du haut. Sortez de la pièce et prenez à droite par la pente qui mène à l’extérieur. Rendez-vous ensuite sur le dos de la créature (prenez à droite ou à gauche à la sortie et longez le mur) et dépassez l’unité centrale pour vous laisser tomber par le trou de droite, sur la poutre.
Marchez jusqu’au coffre que vous trouver pour obtenir un Arc de chevalier. Allez tout au bout de la poutre, au niveau du petit cube métallique qui vous a permis de laisser la sphère passer plus tôt, puis inclinez la créature. Montez à nouveau la rampe, descendez jusque’à la lanterne sur la gauche et prenez à gauche. Éliminez les deux globes oculaires et poursuivez votre route.
Allez ouvrir le coffre pour récupérer un Cœur antique. Placez-vous contre le muret à proximité et inclinez la créature. Cherchez le terminal à une extrémité de la pente et allez l’activer. Trouvez l’unité centrale en contrebas et sautez vers elle pour l’examiner.
Boss : Ombre de feu de Ganon
Lors de la première phase, allez au corps-à-corps et méritez-vous surtout de la grosse lame du boss. Évitez de rester devant lui. Il peut aussi lancer une attaque de type tourbillon : il tourne sur lui-même avec sa lame. Si vous êtes bien collé à lui, vous ne devriez rien prendre.
Quand vous arrivez à la moitié de sa barre de vie, la deuxième phase se déclenche. L’ombre se téléporte dans les airs et génère des boules de feu très lentes. Vous devez, au moment où une arrive sur vous, appuyer sur “A” avec votre bouclier en garde pour renvoyer la boule à son envoyeur. L’ombre revient alors momentanément au corps-à-corps.
Attention car ses attaques laissent désormais une traînée de flammes au sol. Comme toutes les autres ombres, celle-ci essaiera de vous atomiser avec un rayon laser. Comme d’habitude, planquez-vous derrière un élément du décor pour être en sécurité. Quand l’ombre est au corps-à-corps, le plus simple est de réaliser une attaque chargée en restant appuyé sur “Y” afin de déclencher le pouvoir Colère d’Urbosa, ce qui aura pour effet de mettre le boss à terre, le rendant complètement vulnérable à vos attaques.
À l’issue du combat, vous récupérez un Réceptacle de cœur et le Bouclier de Daruk.
Quand la cinématique est finie, retournez voir Buldo et récupérez Brise-montagne dans sa tanière. Avant d’affronter Ganon au Château d’Hyrule, je vous suggère de vous préparer au mieux pour la bataille en complétant les zones optionnelles et en récupérant l’épée légendaire de Link. Tout ceci est abordé en détails dans la solution.
Super guide, merci! Avez-vous déjà posté la suite? Le guide du chateau et du dernier boss?? Je le trouve pas…
Bonjour <a class=’bp-suggestions-mention’ href=’http://www.warlegend.net/members/david1717/’ rel=’nofollow’>@david1717</a> c’est en cours, mais cela passe d’abord par la récupération de la lame légendaire de Link :)
Ok super!
Bonjour ! J’ai un petit problème… je comprend pas la dernière phase avant d’atterrir sur Rudania (avec le canon) vous dîtes de tirez mais mon canon pointe vers le laboratoire d’akkala et Rudania de trouve en face le pont d’Orddin :/
As-tu bien frappé le levier comme précisé ?
"L’ombre se téléphone dans les airs" non mais allo quoi XD
désolé. ça n’enlève rien à la qualité de la soluce, mais il y a pas mal de fautes de frappes. peut-être dûes à un autocorrect un peu zélé.
je viens de me faire le boss, il m’était impossible d’envoyer les boules de feu avec mon bouclier, impossible de lock le boss, du coup quand j’appuyais sur A ça me faisait sauter. du coup je suis allé assez proche du boss et j’ai lancé une colère d’urbosa ce qui m’a permis de l’enchainer au sol.
<a class=’bp-suggestions-mention’ href=’http://www.warlegend.net/members/daruthin/’ rel=’nofollow’>@daruthin</a> je suis seul à écrire des soluces entières et je fais vite pour que tout le monde puisse bénéficier d’une aide fiable dans les jours qui suivent la sortie, donc effectivement l’auto correction mais aussi la fatigue sapent un peu mon travail, désolé. En ce qui concerne ton soucis, tu devais avoir un mauvais timing pour le bouclier et laisser trop de distance pour le lock.
salut. je me doute que la fatigue aide pas, mais c’était trop gros pour que je laisse passer celle-là :-P
j’espère que tu ne vois pas ça comme un reproche, mais une remarque taquine ;-)
on m’a toujours dit qui aime bien châtie bien. :-P
pour le lock, j’ai jamais réussi à m’approcher assez. même en étant pile en dessous, ça ne le prenait pas. comme les flèches ne passaient pas malgré un arc du dieu bestial 32×5, j’ai improvisé avec la colère d’urbosa. si j’avais fait ce boss avant celui du désert, j’aurais pas put le finir.
d’ailleurs, quand il est entré en troisième phase je l’ai collé comme une sangsue. comme son bras était trop long, ses coups ne me touchaient pas, j’ai put le finir tranquillement au corps à corps.
maintenant il ne me reste plus que Ganon (en grande partie grâce à toi)