Soluce The Legend of Zelda: Breath of the Wild – Vers le domaine Zora
Traversez le pont et suivez le sentier comme Sidon vous l’a indiqué. Éliminez les ennemis sur votre chemin. Lorsque vous arrivez au niveau d’une pente pour grimper dans la montagne, le prince Zora vous interpelle de nouveau pour vous prévenir qu’il y a beaucoup de monstres dans le coin, préparez-vous. Attention lorsque vous voyez arriver le tournant, des rochers vont tomber sur la droite.
Au bout du chemin, il y aura des ronces. Tirez une flèche enflammée et allez ouvrir le coffre pour récupérer un Rubis violet. Buvez le Remède électro que Sidon vous a donné et avancez. La zone est truffée de lézards adeptes des attaques électriques, le mieux étant de rester discret un maximum.
Au sortir d’un petit canyon, vous retrouvez Sidon pour quelques encouragements. Continuez d’avancer pour trouver un campement de trois Lézalfos.
Peu après, traversez le Pont d’Orlène et retrouvez – encore – Sidon.
Juste après, zigouillez le Lézalfos et grimpez la pente. Sprintez pour vous abritez sur la gauche sur la partie rocheuse afin de laisser les rochers qui tombent passer à côté de vous puis poursuivez. Un rocher va venir bloquer le chemin. Figez-le avec Cinetis et frappez-le pour dégager le passage.
Avancez en éliminant successivement les Lézalfos mais faites attention dans le passage juste après la sculpture murale des Zoras : le chemin est trempé et une flèche électrique aura tôt fait de vous faire rôtir.
N’hésitez pas à vous servir de vos flèches et prenez à gauche dès que possible.
En grimpant, vous arriverez à un camp Lézalfos blindé de matériel et pourvu d’un coffre contenant 100 rubis. Faites-vous plaisir et retournez sur le chemin pour partir à la conquête d’un autre pont.
Vous allez trouver une deuxième plaque commémorative Zora, passez sur sa droite pour vous rapprocher de l’objectif. Encore quelques foulées, et vous allez arriver à destination.
Rencontrez Sidon une nouvelle fois puis dépassez la statue centrale pour aller trouver un nouveau sanctuaire à explorer.
Sanctuaire de Netzu’Yoma
Vous devez montez la pente en faisant bien attention à ne pas vous prendre les rochers dans la figure. Commencez par aller vous planquer derrière le bloc sur lequel le rayon de lumière s’arrête. Contournez-le par la droite en prenant toujours garde aux sphères et finissez de grimper la pente en allant à droite ou à gauche pour gagner la sorte de chemin de garde qui passe au-dessus de l’eau. Vous pouvez vous en servir pour atteindre une coffre contenant une Lance zora.
Retournez sur le chemin de garde et commencez par faire apparaître deux blocs de glace : le premier juste devant le rayon lumineux et le second collé à la au dernier bloc en forme de triangle (si vous vous approchez du fameux triangle, vous verrez que l’autre côté est pourvu d’un indentation : alignez bien votre bloc de glace avec le bord du creux ainsi formé).
Placez maintenant un bloc de glace derrière la sphère, sur le mur à sa verticale.
La boule tombe et va buter contre un élément creusé, cassez le bloc vertical faites apparaître un pilier de glace sous elle pour qu’elle glisse. Cassez ce dernier bloc puis suivez la sphère.
Elle but à nouveau contre un bloc creusé. Érigez une colonne de glace sous la boule, détruisez-la puis répétez le processus quand cette dernière bloque à nouveau.
La sphère entre dans le trou et vous pouvez terminer le niveau.
Allez tout en haut de la structure pour rencontrer enfin le roi et terminer la quête.