Chapitre précédent…
Avec la clé Flagello en votre possession, repartez vers la plage, au sud du Village des Mouettes.
Serrez à droite pour faire le tour d’un long chemin.
Vous tomberez enfin sur l’entrée de la Caverne Flagello. Utilisez la clé sur la statue et rentrez.
Une fois dans le donjon, tournez à gauche.
Éliminez les ennemis en les poussant dans le vide et récupérer une première clé.
Entrez dans la pièce suivante et éliminez les ennemis pour récupérer la boussole.
Revenez à l’entrée du donjon et allez tout droit. Éliminez les ennemis et appuyer sur le bouton au sol. Vous récupérez une deuxième clé.
Prenez l’accès de gauche et tuez les chauve-souris.
Passez la nouvelle porte qui vient de se dévérouiller et rentrez dans une grande pièce. Un coffre se trouve au milieu avec une troisième clé à l’intérieur. Si vous tuez tous les ennemis, vous obtiendrez un autre coffre avec 20 rubis.
Allez tout à droite et ouvrez la porte avec une clé.
La porte en face est inaccessible. Allez en haut. Attention aux ennemis.
Pour défaire ces ennemis, il faut que leurs symboles correspondent au moment de les toucher. Vous voilà en possession du bec de pierre.
Il existe un bec de pierre par donjon. Il permet d’utiliser les statues du Hibou que l’on trouve dans ces mêmes donjons afin de recevoir des indices sur la marche à suivre. Ils sont souvent essentiels.
Retournez dans la grande pièce et utilisez une clé sur la porte tout en haut à gauche.
Faites le tour de la nouvelle pièce et utilisez le bec de pierre sur la statue.
Prenez le message au pied de la lettre et poussez le bloc juste derrière-vous. La porte est ouverte.
Dans cette nouvelle pièce, éliminez les ennemis en les basculant sur le dos avec votre bouclier, comme conseillé par la statue de hibou.
Descendez l’escalier qui vient de se débloquer et traverser la phase en 2D. Utilisez les échelles pour traverser la pièce.
Une fois en haut, allez tout au fond (attention aux bumpers) et récupérez votre premier objet : la plume de Roc.
Avec la plume de Roc vous pouvez sautez par dessus les fossés et certaines attaques. C’est clairement l’objet que vous utiliserez le plus tout au long du jeu.
Revenez vers la grande pièce, et testez la plume pour enjamber les trous.
Tout en haut à droite de la pièce, sautez par dessus un trou et utilisez votre dernière clé sur le bloc verouillé.
Continuez sur le chemin débloqué et ouvrez le coffre pour récupérer la clé du boss. Fini de rigoler.
Passez la porte à l’est de la pièce et franchissez la plateforme autrefois inaccessible.
Vous voilà face au premier mini-boss du jeu. Rien de compliqué, sautez par dessus le rouleau à pics et attaquez dès que l’ennemi est à portée.
Une fois le chemin dégagé, continuez et déverouiller la porte du boss avec la clé. Si vous manquez de cœurs, descendez l’escalier pour en récupérer 3.
Gigantehl
Voici votre premier boss. Sorte de chenille, Gigantehl se déplace aléatoirement dans la pièce. Pour éviter un maximum d’être sur son chemin, restez de préférence au centre de la pièce et attaquez sa queue dès qu’elle passe à portée. À chaque dégât subis, elle se rétractera pendant quelques secondes. Mettez-vous en sécurité en attendant la prochaine opportunité.
4 coups suffiront pour défaire le boss. Récupérez votre nouveau réceptacle de cœur et pénétrez dans la pièce suivante pour acquérir votre premier instrument de musique : le Violon des Vagues.
Vous voilà sorti du donjon avec un nouvel objectif : le marais des Anémones, au nord-est de la Forêt Enchantée.