Chapitre précédent…
Une fois dans le donjon, prenez la première porte à droite. Notez que vous pouvez allumer les torches avec la poudre Magique.
Détruisez les monstres qui se présentent à vous et récupérez une clé.
Utilisez la clé immédiatement sur la porte d’en bas.
Le Maskass copie vos mouvements par effet miroir. Pour le tuer, croisez-vous et chargez votre épée dès que vous vous faites dos. Récupérez ensuite la boussole.
Revenez sur vos pas et passez le passage à droite. Tapez le cristal pour inverser les blocs (orange). Passez les blocs bleus à présent descendus.
Pour récupérer le coffre, mettez-vous dans un coin et tapez à travers les blocs (bleu). Récupérez une clé.
Laissez le cristal tranquille et continuez sur la droite. Traversez la pièce en sautant les trous et atterrissez sur le bouton à droite. Récupérez une deuxième clé.
Continuez en haut.
Cette fois, 2 Maskass vous font face. Même technique, mettez-vous dos-à-dos et chargez votre épée pour faire une attaque circulaire. Une clé apparaît, mais inaccessible pour l’instant.
Repartez deux pièces en arrière jusqu’à retomber sur le cristal et activez-le (orange). Prenez le passage au nord-est. Voilà la clé.
Revenez encore en arrière et frappez le cristal au passage (bleu). Revenez à nouveau en arrière jusqu’à arriver à la salle adjacente à l’entrée du donjon. Utilisez une clé sur la porte à gauche.
Pour ouvrir les portes, tuez les chauves-souris. Attention aux bumpers.
Accédez au coffre et récupérez le bec de pierre.
Revenez à la salle aux 2 Maskass et continuez à droite. Battez les ennemis et utilisez une clé pour passer la porte du haut.
En utilisant le bec de pierre sur la statue, vous apprenez que les blocs doivent former “un motif unifié“. Poussez-les comme suit :
Empruntez l’escalier qui vient d’apparaître. Traversez la phase de plateforme et affrontez la pièce suivante. Prenez la porte à sens unique en haut.
Vous voilà face au mini-boss du donjon. Esquivez ses bombes et sa charge. Frappez qu’il manque de vous attraper. S’il vous attrape et vous lance, ne restez pas planté sur les côtés afin de ne pas traverser le sol fissuré.
Continuez à progresser. Vous ne pouvez que passer la porte du haut pour l’instant.
Pour récupérer le coffre, marchez dans le sens contraire au trou noir, sinon vous serez aspiré dans un gouffre. Quand l’attraction s’arrête, dépêchez-vous de récupérer le coffre en sautant directement devant. Voilà la carte du donjon.
Passez dans la pièce suivante et utilisez votre clé pour aller dans la pièce de gauche.
Pour vaincre les deux Boo, il suffit que la pièce soit éclairée par une torche. Utilisez la poudre Magique pour les allumer. Une fois défaits, récupérez le bracelet de force dans le coffre.
Ah ah ! Voilà enfin un jeu Zelda digne de ce nom, puisque vous allez pouvoir casser tous ces pots arrogants !
Le bracelet de force permet de soulever tous les objets qui étaient trop lourds pour Link jusqu’à présent : pots, plantes, rochers, gros crânes… vous devriez avoir bien plus de liberté pour progresser et explorer.
Revenez dans la pièce précédente et frayez-vous un passage par le haut, derrière le coffre qui contient 20 rubis. Tapez sur le cristal (orange), montez sur le bloc bleu, et tapez à nouveau dessus (bleu).
Le chemin est dégagé jusqu’au prochain coffre qui contient une autre clé.
Prenez la porte ouverte tout en bas à droite. Trois ennemis se présentent à vous, dont un prisonnier dans des blocs. Pour résoudre l’énigme, éliminez les ennemis de la pièce comme indiqué par une statue trouvée plus loin dans le donjon :
- Lapin (utilisez un pot)
- Chauve-souris
- Chevalier
Pour accéder au lapin, poussez les blocs dans le bon ordre. Si vous vous trompez dans la résolution du puzzle, appliquez la méthode habituelle : sortez de la pièce puis revenez.
Un coffre apparaît. Voilà la clé du boss. Revenez en arrière et utilisez votre dernière petite clé sur la porte de droite. Éliminez les ennemis de la pièce pour faire apparaître un escalier.
Pour traverser cette nouvelle phase de plateforme, portez un pot au-dessus de la tête pour forcer la deuxième plateforme mobile à descendre.
Traversez la prochaine pièce pour ouvrir la porte du boss.
Génie
Le combat contre le Génie se déroule en deux phases.
Phase 1
Esquivez les boules de feu et frappez le génie quand il est confiné dans sa jarre. Une fois renversé, secouez-le un peu en le balançant contre un mur. Répétez l’opération 3 fois.
Phase 2
Dans cette phase, le Génie se démultiplie, mais est intangible. Attendez qu’il apparaisse pour vous lancer une grosse boule de feu pour l’attaquer. Gardez vos distances pour ne pas prendre des dégâts inutilement.
Et voilà le travail. Passez dans la pièce suivante pour récupérer la Conque de l’Écume.
Une fois sorti du donjon, vous avez toujours Toutou en laisse. Ramenez-le donc à sa pauvre maîtresse.