Page précédente : Libre échange, le retour
Il est l’heure de se réveiller
Avec la connaissance du livre des secrets de la bibliothèque, rendez-vous au pied de l’Œuf sacré, en vous téléportant à la Cabane d’Igor, et préparez-vous au combat :
Au pied de l’Œuf, jouez la mélodie du Poisson-Rêve avec votre ocarina. La puissance des 8 instruments augmente et l’Œuf se craque. Vous pouvez rentrer.
Une fois à l’intérieur, allez tout droit et tombez dans le trou qui se présente. Plus le temps d’avoir peur.
En bas, vous vous rendez compte que les couloirs sont un dédale infini de carrefours. Si vous allez plusieurs fois en bas, vous pouvez sortir de l’Œuf, mais la solution tient dans le bouquin de la bibliothèque.
Prenez les passages dans le même ordre indiqué dans le livre des secrets qui se trouve dans la bibliothèque du village des mouettes. La solution est différente à chaque partie. Il faudra donc noter les directions avant de s’aventurer dans le labyrinthe.
Si vous vous êtes déplacé sans vous tromper, vous devriez tomber sur cette salle :
Tombez dans le trou et soyez prêt pour la fin.
Maleficio
Le boss final du jeu se déroule en 6 phases différentes.
1re phase
Maleficio se déplace sous la forme d’un blob ténébreux. Utilisez de la Poudre Magique pour le blesser.
2e phase
Le boss se transforme en personnage bien connu d’A Link to the Past, histoire de bien coller sur la thématique du cauchemar. Relativement simple, renvoyez les boules de feu avec votre épée et esquivez les autres projectiles.
3e phase
Cette phase ressemble à la chenille du premier donjon, mais en bien plus rapide. Restez au centre de la pièce où vous courrez le moins de danger, et bourrez sa queue quand elle passe à portée d’épée.
4e phase
Plus cauchemardesque encore, vous voilà face à un clone de Ganon. Esquivez les chauves-souris enflammées et sautez sur le côté quand le boss vous envoie sa lance. Tant qu’elle reste au loin, Maleficio est vulnérable. Sautez avec un coup d’épée chargé sur sa tête pour le blesser.
5e phase
On souffle un peu avec une forme plus facile. Sortez votre bâton de feu et bourrez le boss. Inutile de préciser qu’il faut rester en mouvement pour ne pas se faire toucher.
6e phase
Forme ultime de Maleficio qui demande un peu de doigté. Restez toujours face à lui, mais sautez pour esquiver l’attaque de ses bras entre deux allers-retours. Tirez une flèche dans son œil quand il est bien ouvert. Évitez de vous faire coincer en sautant toujours dans le sens opposé du mur latéral le plus proche.
Après une bonne dose de flèches, le boss est mort… et vous avez terminé Link’s Awakening. Le Poisson-Rêve s’est réveillé et l’île Cocolint disparaît peu à peu.
Même si Link a accompli une bonne action, cette fin a un goût doux-amer. Heureusement, les souvenirs heureux ne se ternissent jamais.
Sommaire de la soluce
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]