Page précédente…
Si vous vous sentez prêt, retournez dans le donjon via l’accès de droite.
Vous voilà au-dessus des deux limaces cheloues. Balancez des bombes de sorte qu’elles les mangent. Un coffre apparaît et voilà une nouvelle clé.
Allez dans la salle aux serpents et utilisez une clé sur le bloc.
Dans la pièce suivante, utilisez le grappin pour franchir le trou et utilisez votre dernière clé sur le bloc. Prenez les escaliers pour affronter une phase de plateforme.
De l’autre côté, descendez et affrontez enfin un ennemi original.
Le boxeur est assez rapide et dangereux. Faites des allers-retours de bas en haut pour esquiver les coups et soyez réactif pour toucher son angle mort. Si vous vous prenez un uppercut, vous êtes propulsé au début du donjon. Pas cool.
Une fois défait, utilisez le téléporteur pour retourner à l’entrée du donjon. Allez dans la pièce centrale, utilisez la machine à paver pour aller tout à droite jusqu’à la salle du cristal, et soyez certain qu’il soit orange.
Revenez dans la salle du mini-boss et ouvrez le coffre (vu que le chemin est enfin libre). Voilà enfin l’objet du donjon : le bâton de feu.
Bâton de feu en main, retournez dans la salle aux deux flambeaux.
Allumez-les avec le bâton et gagnez une nouvelle petite clé.
Allez dans la salle centrale avec la machine à paver allez à l’escalier juste à droite.
Montez les escaliers et utilisez le bâton de feu sur les blocs de glace. Sur le deuxième écran, sautez avec le bâton de feu pour faire fondre seulement la seconde ligne de blocs de glace.
De l’autre côté, utilisez la clé sur la porte et affrontez encore un mini-boss. Esquivez ses charges et sautez par dessus si nécessaire. Tentez de toucher son abdomen avec l’arc si vous n’avez pas le temps de l’approcher.
Dans la salle suivante, une dernière énigme à la machine à paver s’offre à vous. Suivez l’itinéraire indiqué pour obtenir la clé du boss.
Retournez dans la grande salle avec la machine à paver une dernière fois, et allez tout à droite. Montez les escaliers pour changer d’étage.
Durant la phase de plateforme, montez à l’échelle et cramez tout. Laissez-vous tomber dans l’ouverture en sautant avec la plume.
Dans l’écran suivant, faites attention à brûler seulement les blocs qui vous barrent le chemin.
De l’autre côté, vous serez directement confronté à la porte de la salle du boss. Finissons-en.
Coloflamme
Paradoxalement, Coloflamme est un boss très simple pour un donjon aussi velu. Sortez votre bâton de feu et arrosez-le avec. Restez bien au centre de la plateforme pour éviter son unique attaque. Seul le bâton peut le blesser. Bourrez-le jusqu’à ce qu’il meurt.
Récupérez votre nouveau réceptacle de cœur et le 8e instrument : le Tambour des Marées.
Et voilà. Vous avez terminé le dernier donjon du jeu, mais l’aventure n’est pas terminée pour autant. Il reste une dernière chose à faire. Il est temps de réveiller le Poisson-Rêve.