Page précédente : Temple du Masque, 1e partie…
Revenez à l’entrée du donjon et allez à droite. Attention aux bumpers dans la salle aux tapis roulants.
Dans la salle suivante, les dalles au sol vont commencer à s’élancer vers vous. Sautez simplement en l’air avec un bon timing pour les éviter. Une fois toutes les dalles détruites, vous pouvez passer à la salle suivante.
Dans la salle suivante, soulevez un éléphant en jetez-le sur la porte à droite. Battez les ennemis et passez par la porte en haut qui vient de se déverrouiller.
Dans cette longue salle, rendez-vous tout au bout pour récupérer une deuxième petite clé.
Une fois la clé en poche, revenez dans la salle précédente et allez en bas.
En sautant sur les blocs amovibles, vous pourrez récupérer un baume de Monique afin de revenir à la vie la prochaine fois que vous serez K.O (si vous ne l’avez pas déjà).
Sautez et revenez dans la pièce avec les deux éléphants. Utilisez enfin une de vos clés et utilisez une bombe dans la salle suivante sur le mur fissuré.
Ce trou tout neuf vous emmène à la salle du mini-boss. Courez le plus loin possible pour éviter son lancer de boule et récupérez-la avant qu’il ne le fasse. Regardez-le s’enfuir, apeuré, et balancez-lui ça à la tronche.
Dans la salle suivante, soulevez l’éléphant de gauche. Descendez par l’escalier secret et traversez la phase 2D.
Dans la salle suivante, faites face à de nouvelles dalles tueuses. Pouvez passer avec votre clé pour éviter de prendre des dégâts, mais restez jusqu’au bout. Une autre petite clé vous attend.
Prenez la porte en haut et jetez l’éléphant sur la porte orange. Attention à ne pas prendre de dégâts par les boules électriques.
Pour ouvrir la porte suivante, faites place nette et jetez les pions de cavalier comme suit. Ils rebondissent en L, comme des pièces d’échec (enfin, à une case près).
Dans la salle suivante, descendez les escaliers et traversez une nouvelle phase 2D. Chargez avec les bottes de Pégase pour éviter de vous prendre des dégâts.
De l’autre côté, tuez les lapins facilement avec votre arc. Si vous prenez la porte du haut, vous pouvez récupérer 300 rubis deux pièces plus loin. Pour continuer le donjon, prenez la porte du bas.
Dans la pièce suivante, vous tombez sur deux rigolos que vous avez déjà croisés. Sortez les bombes et enfoncez-les dans leur gosier. Prenez en suite la porte à gauche. Si vous n’avez pas assez de bombes, la plateforme peut vous aider à revenir en arrière.
Dans la pièce suivante, utilisez votre grappin pour traverser, déverrouillez le bloc avec votre dernière clé et allez chercher la clé du boss.
Revenez dans la salle aux dalles volantes et passez la porte d’en bas. Dans la salle suivante, faites le tour “du trou noir” pour faire apparaître les blobs. Tuez-les ou laissez-les se faire aspirer pour continuer. Veillez à ne pas tomber.
Dans la salle suivante, poussez le bloc de gauche et continuez en haut. Attention à la tourelle qui peut devenir très dangereuse. Vous voilà face à la salle du boss.
Face de dalles
C’est un boss… très facile, si vous avez suffisamment de bombes. Pour tout dire, il vous en faut au moins 6.
Esquivez les dalles et les trous avec la plume de Roc et posez une bombe dès que le visage sur le sol apparaît.
Une fois le boss défait, récupérez le 6e instrument : le triangle de Corail. Accessoirement, n’oubliez pas votre nouveau réceptacle de cœur.
J’espère que vous aimez la raclette et la rando, parce qu’on part pour la Montagne.