Solution Dark Souls 3 The Ringed City – Le capharnaüm des confins partie 1
Pour commencer et accéder à la zone de ce DLC, commencez par vous téléporter au dernier Feu, celui du Kiln de la Première Flamme. Là, regardez derrière vous pour remarquer qu’un nouveau Feu est apparu. Interagissez avec celui-ci pour être transporté au Capharnaüm des Confins. Allumez le Feu que vous trouvez sur place et sortez par la seule issue possible.
Ne vous précipitez pas trop dans les escaliers au risque de chuter dans le vide – ça serait balo, pas vrai ? Parlez plutôt à la pélerine si vous le souhaitez, puis partez sur la droite pour trouver un passage bien plus sécuritaire pour votre vie.
Descendez deux plateformes pour enfin accéder à une rampe menant à des ruines. Dès que vous vous en approchez, des corps se lèvent pour vous attaquer. Ne réfléchissez pas et sprintez directement sur l’ennemi tenant un bâton tout à droite, tuez-les et zigouillez tous ceux qui viennent à vous. Ensuite, éliminez les deux lanceurs de sorts restants et grimpez les marches menant à un ennemi assez coriace.
La pyromancie est assez efficace contre lui alors n’hésitez pas à vous en servir – vouis pouvez aussi tenter l’attaque sautée en grimpant sur les marches : les dégâts seront très lourds pour lui. Prenez l’Éclat de titanite et la Dague en aigue-marine sur les cadavres alentours puis revenez sur la place principale. Allez tout droit en direction d’un orbe blanc sur un cadavre, au bout d’une petite langue de pierre. En vous avançant sur celle-ci, vous chutez et vous retrouvez dans une salle où il va falloir en découdre.
Sur les cadavres, vous trouverez une Écaille de titanite, une Âme de vétéran (attention en vous approchant de ce cadavre situé au centre de la pièce, un ennemi sort du sol pour vous attraper), une Titanite scintillante et, en grimpant l’escalier juste avant la sortie, vous aurez accès à la Faux nébuleuse.
Avancez et laissez-vous tomber dans les cendres, une créature angéloïde vous mitraille, courez vous planquer derrière le décor un peu plus loin. Provoquez une nouvelle attaque (ou attendez que le pigeon regarde ailleurs) puis, une fois celle-ci terminée, sprintez pour gagner la fin du chemin.
Prenez les quatre Urnes foudroyantes sur le cadavre. Si vous voulez récupérer l’Anneau de protection d’acier +3, longez le mur par la gauche pour arriver au niveau d’une passerelle de bois qui court vers la créature volante – attention, un ennemi sort de terre à ce niveau – attendez qu’elle soit dos à vous (complètement, pas juste tournée de côté) puis foncez jusqu’au bout de la passerelle pour récupérer l’objet. Revenez ensuite là où vous avez récupéré les urnes foudroyantes puis progressez. Deux chevaliers vous attendent à l’intérieur de la pièce qui s’offre à vous.
Après le combat, récupérez l’Âme d’un champion sur le cadavre agenouillé devant le sarcophage. Sortez, prenez à droite, tuez les deux lanceurs de sorts qui apparaissent puis pillez le cadavre près de la fontaine asséchée pour récupérer deux Pièces rouillées. Entrez ensuite dans le bâtiment à proximité et foncez tuer deux ennemis en haut des escaliers. Prenez l’Éclat de titanite sur le cadavre, foncez au fond du bâtiment pour prendre le Bourdon nébuleux (bâton). Retournez-vous en direction de la sortie mais regardez sur votre droite et frappez le mur en son milieu pour révéler un escalier secret. Montez-le en hâte. Arrivé à l’étage, déployez l’échelle sur la gauche et foncez au fond de la salle – attention, ça va péter de partout, ne soyez pas avare en roulades – pour prendre le sortilège Vestiges de grande Âme. Sortez sur la passerelle, prenez à droite et laissez-vous tomber pour prendre l’Anneau convoiteux sur Serpent argenté +3. Descendez par la seule voie possible et prenez à droite jusqu’à faire tomber une tour, continuez et sprintez jusqu’à la créature plantée devant le vide et l’ange qui plane au-dessus de celui-ci. Tuez-la pour éliminer le pigeon. Retournez alors dans la salle aux deux chevaliers pour constater qu’un mur a été éclaté.
Servez-vous de la tour comme d’un pont et allez parler à Lapp, qui attend accroupi près d’une lanterne.
Continuez votre chemin en direction d’un lanceur de sort qui va vous tirer dessus grâce à sa magie des ténèbres, mais faites très attention : dès que vous allez avancer sur la pente, un autre adversaire va surgir derrière vous. Vous devez le tuer ou esquiver son sort qui fait apparaître une ombre géante. Descendez ensuite vous occuper de son copain, ainsi que de l’autre qui tombe du plafond au-dessus de celui-ci. Continuez sur la petite muraille pour faire apparaître un chevalier de la légion d’Harald en contrebas à gauche, mais ne le laissez pas détourner votre attention ! Un lanceur de sorts surgit sur la muraille pour vous précipiter en bas, tuez-le puis arrosez le chevalier à distance autant que vous pouvez avant de descendre lui régler son compte (en faisant une attaque tombée, vous planterez votre épée directement dans le trou de son armure, ce qui lui infligera des dégâts substantiels).
Quand vous vous laissez tomber, une horde de rampants ténébreux émerge de l’eau. Il y a un Éclat de titanite sur un corps au niveau du pilier à gauche de l’eau, et à droite de la flaque, ce sont trois Os du retour qui vous attendent. Ne prenez pas ça comme une invitation ; avancez sur le pont ébranlé et laissez-vous tomber dans le vide – ça fait flipper, mais ne vous inquiétez pas, ça va bien se passer. Quand vous avez enfin atterri, allez activer le Feu droit devant.
Lapp vous attend sur le petit promontoire à droite du Feu. Passez sous la roue du moulin couché et tuez les répandeurs de poison pour obtenir quatre Bombes incendiaires noires puis retournez au Feu et continuez votre chemin pour bientôt voir apparaître un angéloïde. Avancez prudemment en vous mettant à couvert chaque fois qu’il tire.
Avancez sous la petite cabane délabrée, allez derrière le rocher puis cherchez un mur pourvu d’un trou. Entrez-y. Allez plus loin pour vous laisser tomber (éliminez l’esclave qui vous saute dessus). Attention car un nouvel “ange” attend au dehors et il peut créer une zone de lumière remplissant votre barre de malédiction.
La maison au milieu du marais vous offre un abri intéressant, allez dedans et tuez les deux ennemis que vous y trouvez. Continuez ensuite sur la même lancée : repérez le tronc d’arbre qui prend sa source directement dans le poison puis sprintez pour passer directement dessous et profiter de l’abri ainsi offert contre les tirs. Ne demandez pas votre reste et, dès que possible, continuez sur la gauche, droit vers un nouveau tronc d’arbre sortant des marais. Montez-le, sautez sur celui qui part sur la droite dès que vous le voyez et, lorsque vous êtes sur le point d’arriver en haut, grimpez sur les toits sur votre droite. Tuez l’ennemi, avancez et marchez sur une grosse branche, que vous suivez jusqu’à un nouveau toit… et la créature terrestre qui conjure l’ange.
Bien entendu, vous lui faites rendre son dernier souffle. Revenez sur le gros tronc d’arbre et laissez-vous tomber entre la paroi rocheuse et le premier toit sur lequel vous êtes monté. Prenez l’Espadon courbe d’Harald et tuez le chevalier à proximité. Sortez de là en longeant la paroi rocheuse sur votre droite pour trouver une concentration d’empoisonneurs, que vous tuez pour récupérer un Pagne. Attention, des ennuis arrivent.
Continuez à longer le décor du même côté pour aller récupérer, tout au bout, les Gants de pyromancien du désert. Descendez sur la gauche pour trouver une Jupe de pyromancien du désert. On longe encore pour trouver un autre tronc d’arbre, rencontré plus tôt. Passez sur sa droit pour affronter un chevalier de la légion d’Harald. Avancez ensuite en direction de l’attroupement d’empoisonneurs pour obtenir l’Âme d’un noble vétéran puis tuez les autres, planqués derrière le pilier rocheux, et avancez dans le poison pour trouver un nouveau chevalier gardant une Tablette de titanite.
Retournez maintenant au second tronc d’arbre et, une fois en haut, éliminez l’esclave, puis les deux autres et la pyromancienne du désert (vous obtenez la pyromancie Éventail ardent). Ensuite, avancez pour récupérer la Capuche de pyromancien du désert sur un cadavre. Avancez-vous sur la grosse branche en faisant bien attention à éviter les tirs du pigeon d’en face (levez votre bouclier). Allez jusqu’au bout et laissez-vous tomber dans la cendre.
Ensuite, suivez l’autre branche jusqu’au bout (au passage, sur la droite, il y a une Bénédiction divine à attraper). Éliminez le second ange, prenez la Braise puis rebroussez chemin jusqu’à revenir à l’endroit où vous avez atterri, à la source de la branche. Observez, sur la droite, le trou dans l’édifice sur lequel vous marchez et laissez-vous tomber dedans pour trouver un Feu. Utilisez-le pour vous téléporter aux Ruines de l’aiguille de terre.
Vous pouvez maintenant explorer à loisir la zone. Allez derrière l’abri au fond, près du vide, vous y trouverez deux esclaves à tuer ainsi qu’un Costume de pyromancien du désert. Descendez le chemin longeant le vide, tuez l’ennemi dans l’alcôve sur la gauche. Au bout du promontoire se trouve le Bouclier grand-huis. Retournez au Feu et téléportez-vous aux Ruines de l’aiguille de terre (intérieur). Préparez votre équipement : l’équilibre et la résistance au feu et au poison avant tout. Avancez droit vers le vide et laissez-vous tomber pour affronter le premier boss de ce DLC.
Boss : Démon blessé & démon abyssal
Préparez vos larmes. Lorsque vous atterrissez enfin, c’est pour faire face à deux démons qui ne sont pas là pour rigoler. Les deux vont alterner corps-à-corps enflammé et attaques à distance empoisonnées. Votre objectif est de tuer le démon blessé en premier, celui de droite – c’est aussi celui qui commence par les attaques à distance. La raison est simple : quand vous aurez dégommé les deux clowns démoniaques, un super-boss prendra leur place pour vous ratatiner et, en fonction du démon que vous aurez tué en premier, le set d’attaques changera. Éliminer le démon blessé en premier vous donne le plus facile à affronter. Faites bien attention car les attaques de poison vous toucheront quoi qu’il arrive. Surveillez bien le démon abyssal qui va vous charger au corps-à-corps et frappez son copain quand il a fini un enchaînement. Rapidement, le démon blessé va lui aussi se lancer au corps-à-corps, je vous conseille alors de rester loin des deux compères et d’attendre que le démon abyssal change pour la distance. Alors, frappez le démon blessé en restant bien dans ses pattes pour éviter ses attaques (servez-vous massivement du bouclier).
Pour les attaques à distances – ce sont elles dont il faut le plus se méfier – elles consistent en une nuée de poison en cône que va cracher le démon, des crachats qui vont se transformer en gerbes de poison (courte portée) et une traînée explosive empoisonnée (un nuage rectiligne violet apparaît juste avant pour vous prévenir de vous bouger de là). Si vous ne tuez pas le démon blessé suffisamment rapidement, il se remettra lui aussi à attaquer à distance, ce qui vous compliquera la tâche en raison de la quantité importante de poison à laquelle vous aurez à faire face. Pour finir ce combat, éliminez le démon abyssal, qui se concentrera alors exclusivement sur le corps-à-corps.
Boss : Prince démoniaque
Cela serait trop facile si les hostilités s’arrêtaient là. Si vous avez tué le démon blessé en premier, vous aurez la version plus facile de ce boss : il débutera le combat par sauter en l’air pour larguer une boule de feu droit sur vous. Montez votre garde et avancez sur le prince. Ses attaques au corps-à-corps sont essentiellement les mêmes que pour les boss précédents, à quelques différences près. Très souvent, il réalisera des attaques puissantes à base de frappes enflammées, alors gardez bien votre bouclier levé. Il se peut aussi qu’il s’élève et plane sur la longueur de la salle en laissant une traînée de lave, déverrouillez alors votre cible et plongez sur le côté. Enfin, son assaut le plus meurtrier est le suivant : il recule au loin (commencez déjà à sprinter vers lui, par la droite) et prépare un laser qui pourrait bien vous éliminer. Ce rayon démarre sur la gauche et vous avez un peu de temps avant qu’il soit généré. Si vous partez trop tard, montez votre bouclier pour contrer l’assaut. Quand le laser a fait le chemin gauche – droite – gauche – droite, le prince charge un nouveau tir qu’il va vous envoyer directement dans les dents sauf si vous êtes sur son flanc ou derrière lui (dans ce cas, montez votre bouclier pour contrer la vague d’énergie qui se dégage de son corps).
Si vous avez tué le démon abyssal en premier, je vous plains. Les attaques présentées ci-avant sont toujours en vigueur, excepté pour le rayon laser. Au lieu de cela, le prince va générer des boules de feu dans les airs. Celles-ci vont se diviser en trois pour vous plomber. Par ailleurs, le boss peut générer une immense boule de feu qui va se diviser en rochers enflammés qui vont filer droit sur vous. En dehors de quelques roulades et d’un usage astucieux du bouclier, vous ne pourrez éviter tous les gros dégâts.
Bonjour je suis votre guide et pour ma part impossible d’avoir l’Armure de la Légion d’Harald pourtant je fais comme c’est écrit
Bonjour, c’est un loot qui se fait sur tous les chevaliers de ce type, il y a un facteur d’aléatoirité.
Merci pour la réponse. Il y a une toute petite zone pas mentionné dans le guide c’est juste après notre ami lapp. Il faut se laisser tomber à droite de la petite muraille derrière le lanceur de sorts. Dans cette zone des chevaliers de Loric
Merci pour la réponse. Il y a une toute petite zone pas mentionné dans le guide c’est juste après notre ami lapp. Il faut se laisser tomber à droite de la petite muraille derrière le lanceur de sorts. Dans cette zone un chevaliers de Lothric vous attends une fois vaincu un cadavre vous permet de récupérer le sort TRAIT REVIGORANT. Sauter encore en contrebas pour affronter deux chevaliers puis sur un autre cadavre récupérer ÉTENDARD DE GUERRE LOTHRIC.
Ah nice merci, je vais rajouter ça !
Bonjour. Impossible de mettre la main sur une tablette de titanite dans le marais. Je n’arrive pas à situer ce passage "avancez dans le poison pour trouver un nouveau chevalier gardant une Tablette de titanite". Où est-ce ?