Solution Dark Souls 3 The Ringed City – Le capharnaüm des confins partie 2
Avancez sous la petite cabane délabrée, allez derrière le rocher puis cherchez un mur pourvu d’un trou. Entrez-y. Allez plus loin pour vous laisser tomber (éliminez l’esclave qui vous saute dessus). Attention car un nouvel “ange” attend au dehors et il peut créer une zone de lumière remplissant votre barre de malédiction.
La maison au milieu du marais vous offre un abri intéressant, allez dedans et tuez les deux ennemis que vous y trouvez. Continuez ensuite sur la même lancée : repérez le tronc d’arbre qui prend sa source directement dans le poison puis sprintez pour passer directement dessous et profiter de l’abri ainsi offert contre les tirs. Ne demandez pas votre reste et, dès que possible, continuez sur la gauche, droit vers un nouveau tronc d’arbre sortant des marais. Montez-le, sautez sur celui qui part sur la droite dès que vous le voyez et, lorsque vous êtes sur le point d’arriver en haut, grimpez sur les toits sur votre droite. Tuez l’ennemi, avancez et marchez sur une grosse branche, que vous suivez jusqu’à un nouveau toit… et la créature terrestre qui conjure l’ange.
Bien entendu, vous lui faites rendre son dernier souffle. Revenez sur le gros tronc d’arbre et laissez-vous tomber entre la paroi rocheuse et le premier toit sur lequel vous êtes monté. Prenez l’Espadon courbe d’Harald et tuez le chevalier à proximité. Sortez de là en longeant la paroi rocheuse sur votre droite pour trouver une concentration d’empoisonneurs, que vous tuez pour récupérer un Pagne. Attention, des ennuis arrivent.
Continuez à longer le décor du même côté pour aller récupérer, tout au bout, les Gants de pyromancien du désert. Descendez sur la gauche pour trouver une Jupe de pyromancien du désert. On longe encore pour trouver un autre tronc d’arbre, rencontré plus tôt (sur celui-ci, au bout, vous trouvez l’Anneau de Grâce +3). Passez sur sa droite pour affronter un chevalier de la légion d’Harald. Avancez ensuite en direction de l’attroupement d’empoisonneurs pour obtenir l’Âme d’un noble vétéran puis tuez les autres, planqués derrière le pilier rocheux, et avancez dans le poison pour trouver un nouveau chevalier gardant une Tablette de titanite.
Retournez maintenant au second tronc d’arbre et, une fois en haut, éliminez l’esclave, puis les deux autres et la pyromancienne du désert (vous obtenez la pyromancie Éventail ardent). Ensuite, avancez pour récupérer la Capuche de pyromancien du désert sur un cadavre. Avancez-vous sur la grosse branche en faisant bien attention à éviter les tirs du pigeon d’en face (levez votre bouclier). Allez jusqu’au bout et laissez-vous tomber dans la cendre.
Ensuite, suivez l’autre branche jusqu’au bout (au passage, sur la droite, il y a une Bénédiction divine à attraper). Éliminez le second ange, prenez la Braise puis rebroussez chemin jusqu’à revenir à l’endroit où vous avez atterri, à la source de la branche. Observez, sur la droite, le trou dans l’édifice sur lequel vous marchez et laissez-vous tomber dedans pour trouver un Feu. Utilisez-le pour vous téléporter aux Ruines de l’aiguille de terre.
Vous pouvez maintenant explorer à loisir la zone. Allez derrière l’abri au fond, près du vide, vous y trouverez deux esclaves à tuer ainsi qu’un Costume de pyromancien du désert. Descendez le chemin longeant le vide, tuez l’ennemi dans l’alcôve sur la gauche. Au bout du promontoire se trouve le Bouclier grand-huis. Retournez au Feu et téléportez-vous aux Ruines de l’aiguille de terre (intérieur). Préparez votre équipement : l’équilibre et la résistance au feu et au poison avant tout. Avancez droit vers le vide et laissez-vous tomber pour affronter le premier boss de ce DLC.
Boss : Démon blessé & démon abyssal
Préparez vos larmes. Lorsque vous atterrissez enfin, c’est pour faire face à deux démons qui ne sont pas là pour rigoler. Les deux vont alterner corps-à-corps enflammé et attaques à distance empoisonnées. Votre objectif est de tuer le démon blessé en premier, celui de droite – c’est aussi celui qui commence par les attaques à distance. La raison est simple : quand vous aurez dégommé les deux clowns démoniaques, un super-boss prendra leur place pour vous ratatiner et, en fonction du démon que vous aurez tué en premier, le set d’attaques changera. Éliminer le démon blessé en premier vous donne le plus facile à affronter. Faites bien attention car les attaques de poison vous toucheront quoi qu’il arrive. Surveillez bien le démon abyssal qui va vous charger au corps-à-corps et frappez son copain quand il a fini un enchaînement. Rapidement, le démon blessé va lui aussi se lancer au corps-à-corps, je vous conseille alors de rester loin des deux compères et d’attendre que le démon abyssal change pour la distance. Alors, frappez le démon blessé en restant bien dans ses pattes pour éviter ses attaques (servez-vous massivement du bouclier).
Pour les attaques à distances – ce sont elles dont il faut le plus se méfier – elles consistent en une nuée de poison en cône que va cracher le démon, des crachats qui vont se transformer en gerbes de poison (courte portée) et une traînée explosive empoisonnée (un nuage rectiligne violet apparaît juste avant pour vous prévenir de vous bouger de là). Si vous ne tuez pas le démon blessé suffisamment rapidement, il se remettra lui aussi à attaquer à distance, ce qui vous compliquera la tâche en raison de la quantité importante de poison à laquelle vous aurez à faire face. Pour finir ce combat, éliminez le démon abyssal, qui se concentrera alors exclusivement sur le corps-à-corps.
Boss : Prince démoniaque
Cela serait trop facile si les hostilités s’arrêtaient là. Si vous avez tué le démon blessé en premier, vous aurez la version plus facile de ce boss : il débutera le combat par sauter en l’air pour larguer une boule de feu droit sur vous. Montez votre garde et avancez sur le prince. Ses attaques au corps-à-corps sont essentiellement les mêmes que pour les boss précédents, à quelques différences près. Très souvent, il réalisera des attaques puissantes à base de frappes enflammées, alors gardez bien votre bouclier levé. Il se peut aussi qu’il s’élève et plane sur la longueur de la salle en laissant une traînée de lave, déverrouillez alors votre cible et plongez sur le côté. Enfin, son assaut le plus meurtrier est le suivant : il recule au loin (commencez déjà à sprinter vers lui, par la droite) et prépare un laser qui pourrait bien vous éliminer. Ce rayon démarre sur la gauche et vous avez un peu de temps avant qu’il soit généré. Si vous partez trop tard, montez votre bouclier pour contrer l’assaut. Quand le laser a fait le chemin gauche – droite – gauche – droite, le prince charge un nouveau tir qu’il va vous envoyer directement dans les dents sauf si vous êtes sur son flanc ou derrière lui (dans ce cas, montez votre bouclier pour contrer la vague d’énergie qui se dégage de son corps).
Si vous avez tué le démon abyssal en premier, je vous plains. Les attaques présentées ci-avant sont toujours en vigueur, excepté pour le rayon laser. Au lieu de cela, le prince va générer des boules de feu dans les airs. Celles-ci vont se diviser en trois pour vous plomber. Par ailleurs, le boss peut générer une immense boule de feu qui va se diviser en rochers enflammés qui vont filer droit sur vous. En dehors de quelques roulades et d’un usage astucieux du bouclier, vous ne pourrez éviter tous les gros dégâts.
Quand vous en avez fini, prenez la Petite bannière de l’Émissaire sur le chemin de la sortie et servez-vous-en pour appeler votre moyen de transport vers la Cité Enclavée.