Solution Dark Souls 3 The Ringed City – La cité enclavée partie 1
Commencez par vous retourner pour récupérer une Écaille de Titanite puis avancez par le seul chemin disponible pour aller allumer un Feu. Sur le chemin fleuri, méfiez-vous car un mage situé plus en avant fait apparaître des archers fantomatiques aux flèches bien réelles.
Commencez donc par vous abriter derrière les premières stèles sur votre droite puis, l’attaque passée, retournez-vous et contournez les escaliers par la gauche. Vous trouverez le set d’armure des Ruines. Ensuite, revenez aux stèles, laissez passer une attaque puis avancer pour aller derrière une nouvelle rangée de pierres ornementales et juste avant la prochaine, toujours sur la droite. Devant vous, du même côté, il y a un petit promontoire arrondi , foncez dessus et laissez-vous tomber droit devant, à l’endroit de quelques encoches.
Sur le chemin de garde, retournez-vous pour ramasser une Âme de champion puis avancez sur le Lézard de cristal. Montez à l’échelle et cachez-vous immédiatement derrière les stèles sur la gauche. Vous remarquerez que les archers n’apparaissent pas tous en même temps : ceux en haut des escaliers sur la droite sont les premiers. Attendez que ceux situés à leur gauche approche de la fin de leur salve puis courez tout droit, juste sur la gauche des escaliers menant au géant. Entrez dans l’ouverture sur votre droite pour récupérer une Bénédiction secrète et surtout bénéficier d’un abri – mais attention, le géant va faire apparaître un chevalier éthéré armé d’un marteau pendant quelques instants. Quand ce dernier apparaît, sortez, prenez à droite et grimpez en haut des escaliers puis réfugiez-vous derrière les stèles que vous trouvez. Quand les archers ont terminé de tirer, courez sur le géant pour le frapper (attention il tape dur lui aussi). Cachez-vous derrière le petit muret sur lequel il est assis en le contournant par la droite – attention à ne pas tomber – dès qu’il rappelle des esprits. Harcelez-le jusqu’à en finir avec lui, ce qui vous donne une Bénédiction divine et deux Éclats de titanite. Vous pouvez maintenant revenir un peu en arrière récupérer des butins (deux Fleurs vertes bourgeonnantes, l’Âme d’un noble vétéran, une Braise et deux Éclats de titanite).
Continuez votre chemin pour trouver un pote.
Attention au prochain alcôve sur votre droite : un adversaire va essayer de vous pousser dans le vide. Plus loin, tuez l’ennemi qui apparaît à gauche de celui accroupi près du vide. Au bout du chemin, vous trouvez deux Pierres de purge sur un cadavre, mais gare à l’humanoïde qui grimpe derrière celui-ci et à ses deux compagnons qui vont arriver dans votre dos. Entrez finalement dans la salle qui s’offre à vous et allumez le Feu que vous trouvez là.
Partez ensuite à droite pour trouver une Braise et Lapp. Rentrez, prenez l’ouverture sur la droite et tuez l’ennemi planqué sur la gauche. En passant la seconde ouverture, un adversaire tombe depuis le plafond derrière vous, éliminez-le rapidement car il génère de la malédiction. Plus loin, faites sa fête à l’ennemi à terre qui se réveille puis finissez de descendre les escaliers. Ne vous précipitez pas sur le porte-malédiction puisqu’un copain à lui va vous tomber dessus. Continuez maintenant votre route en allant récupérer une Gemme de Carcasse.
Avancez sur les roses blanches pour déclencher l’arrivée d’un ennemi très dangereux. Ses coups font rapidement tomber votre garde et génèrent beaucoup de dégâts.
Avant de descendre les escaliers, prenez sur la droite pour prendre un Éclat de titanite puis descendez et éliminez les deux nouveaux adversaires. Descendez tuer ce qui fut un jour un clerc et progressez. Faites bien attention dans la salle suivante : des clercs damnés utilisent des miracles impies pour créer des cercles de lumière qui les soignent mais vous font du mal. Utilisez les petites traverses de pierre pour sauter sur le lustre au centre de la salle, puis prenez de l’élan pour aller éliminer un autre clerc et obtenir une Titanite scintillante.
Vous pouvez ensuite sauter en contrebas pour affronter un nouveau chevalier. Sortez, prenez à droite et enfoncez vous dans le passage sur la droite pour tuer un vilain, attendez qu’un chevalier passe en descendant les escaliers, sortez et allez à droite, jusqu’à la porte pour parler à Shira, qui vous confiera la Cloche sacrée de Filianore. Demi-tour, longez la droite pour trouver un chevalier en contrebas. Réalisez une attaque sautée puis éclatez son petit compagnon. Avancez jusqu’à l’arche pour tuer deux autres adversaires et, si le chevalier en contrebas ne vous a pas repéré, faites une attaque sautée pour l’éliminer. Vous pouvez faire de même pour son camarade (profitez-en pour tuer le moine et le porte-malédiction à proximité). Allez ensuite au bout de l’arche pour tuer un autre chevalier. Montez les escaliers pour vous faire envahir par le Pérégrin de la souffrance, que vous tuez pour récupérer un Anneau du loup +3 et, sur un cadavre, le set d’armure de la Sorcière noire.
Revenez aux grands escaliers et descendez-les. Longez la droite et faites bien attention aux multiples ennemis répandant la malédiction : avancez doucement en prenant le temps d’attendre que la barre redescende. Au bout, vous trouvez un chevalier à occire, mais attention au mort-vivant qui tombe et, sur la gauche, à celui qui jette des éclairs.
Le combat terminé, récupérez la Lance de chevalier enclavé sur le cadavre et continuez sur l’arche pour retrouver votre copain.
Réalisez ensuite une attaque sautée sur un chevalier en contrebas. Recommencez pour chaque chevalier afin de vous faciliter la tâche puis contempler l’étendue fangeuse qui vous attend.