Solution Dark Souls 3 The Ringed City – La cité enclavée partie 2
Commencez par longer la droite pour trouver un Tête de prédicateur blanc, puis rebroussez chemin en longeant la droite, ce qui aura pour effet de vous amener à un escalier, au bout duquel se trouve un Feu. Redescendez et revenez à l’entrée du marais mais prenez cette fois ci par la gauche pour tuer trois clercs et obtenir une Âme de champion puis grimpez l’échelle à proximité. Avancez jusqu’à un nouveau chevalier à tuer. Prenez garde, il est suivi d’un collègue.
Une petite astuce consiste à les attirer puis à descendre l’échelle que vous avez empruntée pour monter jusqu’ici. Un bug peut survenir et faire chuter un des deux ennemis. Quand vous aurez fini d’en découdre, avancez et, attention à l’ennemi qui va surgir de la droite au niveau de la petite passerelle jusqu’à un orbe blanc. Dans la petite salle, vous trouvez Lapp et l’Anneau convoiteux du Serpent doré +3. Sortez et allez tout droit, mais au lieu de descendre les escaliers menant à l’échelle, laissez-vous tomber sur la pente menant à une porte.
En entrant dans la structure, vous êtes envahi par le Chevalier d’argent Ledo, qui manie un grand marteau. À sa mort, vous obtenez le Grand marteau de Ledo. Ressortez du bâtiment, mais eu lieu de prendre les escaliers, laissez-vous tomber juste à gauche de ceux-ci. Vous finirez par arriver à l’Anneau d’Havel +3. Finissez de descendre et longez la paroi rocheuse en direction du géant.
Abattez une grosse locuste pour avoir accès à une Titanite scintillante puis continuez, grimpez sur le pilier renversé et tuez le clerc sur le toit avant de faire sa fête à une locuste en contrebas. Avancez et montez une pente. Éliminez trois clercs et récupérez l’Arc en bouleau blanc près de la falaise. En poursuivant, vous déboulerez au niveau d’une structure cernée de clercs prostrés – ils ne vous prêtent pas attention. Entrez pour obtenir le Coutelas du Gardien d’Église. Ressortez et continuez de longer la paroi de gauche pour trouver une figure familière… qui vous attaque.
Éliminez ce nouvel ennemi pour obtenir le set d’Armure de Tueur de Dragons de fer. Cet adversaire est très lent et ses attaques sont prévisibles, à force de patience, vous en viendrez sans mal à bout. Longez maintenant le vide et vous vous retrouverez devant l’église à moitié engloutie. Regardez sur votre droite pour trouver une coupole.
Approchez-vous-en prudemment pour éliminer les locustes. Vous devez maintenant parvenir au géant sans que celui-ci vous voie, attendez donc qu’il aie le dos tourné et foncez. Méfiez-vous car il fera apparaître des chevaliers qui, lorsqu’ils frapperont le sol de leurs lames, feront serpenter des sorts des ténèbres. Il peut aussi invoquer des archers et Ledo, pour un court instant. Ramassez les quelques objets qui traînent puis partez sur la droite du chemin menant à l’église pour trouver l’Épée droite de Chevalier enclavé.
Revenez sur vos pas et prenez d’assaut le petit coupole engloutie la plus proche – débarrassez-vous des locustes puis récupérez le Bras droit du Prédicateur avant de poursuivre. Placez-vous face à l’église et contournez-la par la gauche. Zigouillez la locuste que vous trouvez et, plus loin, le chevalier. Récupérez le Voile de sorcière noire au passage. Il est maintenant temps de passer sur le toit de l’église. Avancez tout doucement pour attirer un premier chevalier. Vous devriez avoir le temps de lui infliger des dégâts substantiels avant que son copain ne réagisse. Derrière la structure principale, il y a une Titanite scintillante. Un dragon va apparaître sur la falaise au loin.
Laissez-vous tomber du côté droit et continuez sur la droite pour passer par une ouverture menant à un raccourci vers le Feu. Sortez par où vous venez d’arriver, longez le mur de droite et laissez-vous tomber puis regardez en contrebas pour tomber sur un chevalier. Récupérez ensuite l’Écaille de Titanite corps affalé sur la falaise puis descendez sous le pont pour prendre le Grand bouclier tête de dragon. Remontez et avancez sur le pont et faites bien attention : le dragon n’a aucune intention de vous laisser passer sans encombre, aussi vous faut-il vous avancer un tout petit peu et, dès que vous voyez qu’il décolle, reculer et dégagez du passage. Quand le dragon est passé, sprintez dans l’alcôve de droite et éliminez son occupant (il y a une Écaille de Titanite à l’intérieur). Sortez le bout de votre nez pour attiser la colère de la bête, puis une fois celle-ci passée, sprintez mais en direction de la gauche : vous allez voir un passage en contrebas, laissez-vous tomber. Ramassez les deux Écailles de Titanite et avancez. Laissez le dragon se déchaîner encore une fois et entrez enfin dans le bâtiment.
Prenez à gauche et vous allez rapidement voir le sol s’effondrer sous vos pieds. Éliminez vos adversaires, prenez la Gemme de Foudre et continuez pour vous faire envahir par le Chevalier gémissant, qui vous donne le Masque bandeau à son trépas. Continuez pour retomber à votre point de départ. Prenez cette fois-ci à droite de la porte (quand vous êtes dos à celle-ci). Au niveau du rebord, laissez-vous tomber sur la plateforme du dessous.
Continuez pour vous laisser tomber une nouvelle fois par un trou dans les escaliers. Montez et arrivez à une pièce contenant un coffre… qui est en fait un Mimic. Récupérez l’Anneau de l’Œil maléfique +3 qu’il lâche et poursuivez. Passez par l’ouverture dans le mur sur la gauche et vous arriverez à l’étage, de l’autre côté du trou qui vous avait empêché d’atteindre le Lézard de cristal plus tôt. Avancez pour allumer un nouveau Feu. Lorsque vous sortez, vous êtes confronté au dragon.
Utilisez le décor pour vous planquer de ses flammes. Placez-vous ensuite dans ses pattes et frappez-le. Faites bien attention car le dragon va bien entendu se défendre : il va noyer de flammes la zone pile devant lui, frapper le sol et le racler sur la largeur (restez près de sa poitrine dans ce cas), arroser des flammes depuis le bout du pont (dans ce cas, mettez-vous près du précipice, à gauche de sa patte gauche) et tirer un laser explosif de ténèbres sur le pont (restez collé à droite de sa patte droite, près du précipice). Après avoir encaissé beaucoup de dégâts, le dragon se déchaînera un instant en enchaînant bon nombre de ses coups. Ensuite, vous n’avez qu’à le finir puis lui asséner un coup de grâce avant de continuer votre route. Dans le bâtiment, passez le trio de murs illusoires à droite des escaliers (tuez le clerc au passage) pour obtenir le miracle Flèche de foudre. Montez les escaliers et, arrivé à la statue de Gwen debout devant un pygmée, retournez-vous pour trouver un ascenseur, que vous prenez pour aller débloquer un raccourci.
Sur le chemin, vous remarquez qu’une statue est renversée et sur le mur est écrit “Montrez votre humanité”. Pour cela, servez-vous d’une Jeune branche blanche (vous en trouvez quantité dans le Village des Morts-vivants et il y en a dans le marais à proximité de là où vous vous trouvez, vous avez dû en trouver en longeant la paroi rocheuse plus tôt) ou utilisez le sort Caméléon dans l’eau des marais (descendez l’escalier juste à côté du Feu). Vous devrez vous y reprendre au moins une fois pour pouvoir prendre la forme de l’âme ténébreuse. Revenez alors à l’inscription et une échelle descend.
Grimpez puis laissez-vous tomber et foncez en longeant la droite. Derrière la structure se trouve un géant, enchaînez-le puis débarrassez-vous des deux chevaliers non loin. Ensuite, descendez l’escalier puis l’échelle, partez à droite et allez prier au Monument Purificateur. Là, vous pouvez demander l’absolution, la purification ou réappliquer le décret du roi (fait réapparaître le Juge Argo). Retournez-vous, prenez le chemin en sens inverse, jusqu’au bout, pour trouver un Bouclier tête de dragon. Vous pouvez vous laisser tomber du côté où vous avez tué un ennemi pour retourner voir Lapp et lui parler du monument.
En reprenant l’ascenseur pour descendre, observez bien les murs pour trouver un passage – faites une roulade pour entrer dedans. Au bout de l’escalier de gauche, une Braise ; au bout de celui de droite, l’Anneau de Chloranthie +3 dans la main gauche de la statue de Gwen.
Revenez à l’endroit où vous venez de prendre le braise. Il y a un mur, sur la droite du corps qui renfermait celle-ci, qui est illusoire. Frappez-le.
Allez dans le passage, au-delà de l’échelle pour trouver un Ornement de Lance de Filianore. Descendez maintenant l’échelle et prenez le Costume simple suranné ainsi que les Brassards violet sur le corps prostré. En vous laissant tomber dans le trou derrière l’autel, vous retrouverez votre pote le dragon.
Boss optionnel : Midir, Fléau des Ténèbres
Pour exterminer ce boss, vous devez de préférence avoir une bonne résistance au feu. Il va commencer par vous envoyer une gerbe de flammes. Courez vers lui et placez-vous entre ses pattes (une stratégie qui a toujours fait ses preuves dans Dark Souls). Comme d’habitude, vous n’avez d’autre choix que d’apprendre les patterns du boss : lorsqu’il se redresse, c’est pour cracher des flammes à ses pieds, courez alors vers sa queue, hors de portée du flot mortel, et frappez. Méfiez-vous de son potentiel coup de queue circulaire suite à cela. Si Midir décolle, il va ratisser la zone à coup de flammes. Si vous n’êtes pas sous lui – et c’est rarement faisable – lorsqu’il est en l’air, montez votre bouclier et subissez les dégâts. Son laser explosif des ténèbres est toujours de la partie, méfiance donc. Au niveau physique, Midir peut déclencher une série de coups que vous pouvez esquiver à coups de roulade, il en va de même pour les deux coups crocs qu’il peut tenter de vous infliger. Lorsque la moitié de sa vie est entamée, Midir va rassembler les Ténèbres pour déclencher une explosion, éloignez-vous le plus vite possible ou c’est la mort assurée. Quand le combat est fini, vous obtenez l’Âme de Midir et les Lances de l’Église, qui vous permet de rejoindre le serment de la Lance Divine. Allumez le Feu et revenez au dernier visité.
Note : si vous retournez dans le bâtiment aux escaliers circulaires délabrés où vous avez affronté un Mimic, depuis l’entrée que vous passez après avoir esquivé le souffle du dragon tout le long du chemin, prenez à droite et passez les débris. Dans la salle sur la droite, vous retrouvez Lapp, qui a retrouvé la mémoire… il s’agit en réalité de Pat l’Invincible, qui vous parle d’un superbe trésor. Sortez de la pièce pour déclencher une cutscene, puis revenez au même endroit pour trouver le set d’Armure de Lapp.
Avancez en extérieur et venez à bout d’un chevalier pour récupérer les Espadons appariés de Chevalier enclavé. Vous trouvez aussi le Monument de la Lance Divine, le neuvième serment de Dark Souls III. Derrière celui-ci, un Fragment de Lance rituelle.
Avancez jusqu’aux portes pour entendre un avertissement, ignorez-le et ouvrez le portail. Traversez le brouillard pour trouver le Juge Argo, qui est un boss un peu particulier : il invoque un gardien des peintures, puis un membre du serment de la Lance Divine… donc un autre joueur. Battez-le pour remporter la victoire et avancer. Note : les gardiens des peintures peuvent soigner et le juge en invoquera plusieurs. Vous récupérez à l’issue de l’affrontement un Ornement de Lance de Filianore, que vous pouvez offrir au monument à l’entrée pour renforcer votre engagement au serment de la Lance Divine. Avancez pour allumer un Feu et trouver la Princesse Filianore. Interagissez avec l’orbe fêlé pour vous retrouver transporté dans un autre temps.
Allumez le Feu, sortez du bâtiment et contournez-le par la gauche pour aller éliminer un chevalier et récupérer une Tablette de Titanite. Ensuite, avancez dans le désert, à travers les ruines, pour trouver le prochain boss : Gael.
Boss : Gael le chevalier-esclave
Content(e) de retrouver ce bon vieux Gael ? Il y a trois phases à passer pour occire ce boss. La première est bien entendu la plus simple : le chevalier-esclave est très vif, jouez de roulades pour esquiver puis contre-attaquer à raison d’un à trois coups (maximum) entre chaque assaut. Méfiez-vous de la sorte d’aura rougeaude qui nimbe Gael lors qu’il se positionne en l’air, lame en avant, vous devez éviter cette attaque avec une roulade – même un bouclier ne vous sauvera pas. Par ailleurs, lorsque le boss grogne, il se prépare à réaliser une série de quatre attaques meurtrières alors éloignez-vous le plus loin possible et, si vous n’y parvenez pas, esquivez via roulades.
Près de la moitié de sa vie, il se déchaînera et vous devrez réaliser des esquives tout bonnement parfaites, car à chaque coup d’épée correspondra un coup de cape habité de magie du sang, dans le sillage de la lame. Si vous esquivez trop tôt, vous prendrez les dégâts de plein fouet.
Enfin, Gael explose et vous devez éviter des missiles lents. Par ailleurs, régulièrement, la foudre frappera le terrain aléatoirement. Ce sont vos deux principales menaces, tout en sachant que Gael est plus vivace que jamais. Vous devez faire valoir votre patience et frapper au compte-gouttes. À l’issue de l’affrontement, l’Âme de Gael, Chevalier-esclave et le Sang de l’Âme ténébreuse sont à vous.
Allumez le Feu et téléportez-vous au Repos de Filianore. Sortez du bâtiment comme vous l’avez déjà fait auparavant mais longez la droite pour arriver aux ruines d’un bâtiment à l’intérieur duquel vous affronterez Shira, qui vous a confié la Cloche sacrée de Filianore plus tôt. À sa mort, vous obtenez le Crucifix du Roi dément et une Tablette de Titanite. Vous pouvez retourner là où vous l’avez rencontrée pour la première fois pour récupérer le set d’Armure de Shira. Vous pouvez aussi vous rendre à la Chapelle d’Ariandel pour remettre le Sang de l’Âme ténébreuse à la peintre du tableau.
Bonjour j’ai une petite question a vous posez une fois le dlc fini et après avoir donner l’âme a la peintre dans le premier dlc , y a il d’autre chose à faire comme un boss ou une zone au vien de s’ouvrir merci des reponses
Bonjour, non il n’y a rien de plus à faire
Merci bien
Salut j’ai trouvé une solution qui peut être fort utile pour les mages contre Midir le Fléau des Ténèbres, le sort Hydragirie fonctionne du tonnerre! Son Aoe fait littéralement fondre le boss!
Super ! Merci de l’info !
Bonjour je suis bloqué à la partie de la soluce où il faut se transformer en humanité je ne trouve pas la statue portant l’inscription montrer votre humanite je suis au niveau du feu du raccourci merci
Il faut que tu aille au feu "rue de la cité enclavée" dans la petite salle avant le pont avec le dragon.
Ah ok j’ai trouver merci de ton aide ^^
Moi quand je suis devant le boss pour le dragon il y’a de la fumer à chaque fois….