Solution Resident Evil 7 Biohazard – La chambre
Marguerite entre dans la pièce, lorsqu’une boîte de dialogue apparaît, répondez ce que vous voulez puis regardez-la s’éloigner. Regardez maintenant la tablette, prenez la Cuillère puis interagissez avec le bracelet en métal qui vous retient prisonnier pour sortir du lit. Attrapez la Lanterne fixée au mur. Sur la commode, trouvez un briquet dans le vase, ne touchez pas aux tiroirs. Touchez à l’horloge sur la table de nuit pour faire tomber l’Aiguille cassée et la ramasser. Servez-vous-en pour ouvrir le placard verrouillé de l’horloge.
À l’intérieur, récupérez le Tableau sans titre A. Cela va faire sonner l’horloge. Vous avez une minute pour fermer le placard, remettre la Lanterne là où vous l’avez trouvée et revenir dans le lit. Sélectionnez “Attendre le retour de Marguerite”. Quand elle est repartie, ressortez (si vous avez mal rangé la pièce et qu’elle remarque que vous êtes sorti du lit, la menotte est fermement vissée, utilisez alors la Cuillère) et attrapez la Lanterne. Dirigez-vous de l’autre côté du lit et prenez le Tableau sans titre B contre le mur. Maintenant, allez au pied du lit. Au-dessus du bureau se trouvent trois emplacements de tableau, remettez les toiles à la bonne place.
Prenez l’Aiguille à coudre dans le livre qui s’ouvre et utilisez-la sur l’horloge de la table de chevet. Réglez-la sur 5h.
Le bruit va attire Marguerite. Retournez vite au niveau des tableaux et prenez-les tous. Mettez le Tableau sans titre C tout à gauche, remettez le Tableau sans titre B à côté du lit, sur le tonneau. Touchez l’horloge pour remettre le lit en place, replacez la Lanterne à sa fixation murale et recouchez-vous. Marguerite vous apporte un nouveau bon petit plat. Prenez la Fourchette et le Réchaud puis sortez encore du lit. Allez à la porte verrouillée par un code et entrez “Serpent – Truc chelou – Pomme”.
Entrez et inspectez l’armoire près du projecteur. Utilisez la fourchette pour retirer un clou et l’ouvrir. Vous obtenez alors deux Combustibles solides. Ressortez et allez prendre le Tableau sans titre B. Combinez le Réchaud et le Combustible solide dans votre inventaire puis placez le Réchaud à la place du tableau. Enfin utilisez le Briquet. Les araignées parties et Marguerite alertée, inspectez la bouteille pour prendre le Tire-bouchon, replacez le Tableau sans titre B à la place du Réchaud, accrochez la Lanterne et couchez-vous. Marguerite vient faire son petit tour. Levez-vous, prenez la Lanterne et utilisez le Tire-bouchon sur le liège qui tient la fixation pour la Lanterne au mur. Prenez donc le Crochet pour lanterne A.
Retournez-vous, prenez le Couteau entre la commode et le mur. Activez l’horloge sur la table de chevet pour faire bouger le lit.
Dans la pièce d’à côté, récupérez aussi le Crochet pour lanterne B qui se trouve fixé au mur derrière le projecteur. Dans l’inventaire, assemblez les deux crochets pour créer une Statuette en fer. Ouvrez maintenant le compartiment du projecteur grâce au Couteau. Placez-y la Lanterne. Sur le piédestal le plus proche du tableau, utilisez la Statuette en fer.
Sur l’autre, placez la Fourchette.
Récupérez la Lanterne, prenez la Clé serpent dans la cage qui s’ouvre puis ressortez de la pièce après avoir saisi votre couteau. Marguerite vous attaque, mais vous la plantez. Vous pouvez maintenant ouvrir la trappe au sol grâce à la Clé serpent et terminer ce DLC.