Solution Resident Evil 7 Biohazard – Chapitre 2
À récupérer :
- 2 Mr. Everywhere
- 1 pièce antique
- Mode survie : 2 pièces antiques
- 2 documents
Passée la scène du repas, balancez-vous sur votre chaise de droite à gauche avec votre joystick pour chuter et vous libérer. Fouillez la pièce dans la direction où regarde la grand-mère. Au fond, ouvrez la commode pour trouver des munitions de pistolet puis retournez-vous et lisez le journal titré “Trois explorateurs urbains disparus“.
Mode survie : dans le gros meuble flanqué de deux enceintes, à côté de la commode, prenez le vase et regardez à l’intérieur pour trouver une “Pièce antique“.
Passez en cuisine – en prenant soin de chopper le document “Reçu” accroché au mur au passage – et ramassez une “Herbe” dans la poubelle. Sortez dans le couloir et remontez-le pour trouvez le patriarche. Prenez votre courage à deux mains et avancez vers lui. Il faut passer à côté de lui pour récupérer la “Clé de la trappe” se trouvant sur le petit meuble dans le coin.
Une fois que vous l’avez, rebroussez chemin et retournez dans la cuisine. Passez la porte et allez ouvrir la trappe pour vous cacher en dessous. Suivez le passage. Ramassez la “Pièce antique” sur la tondeuse à gazon sur votre gauche. Vous finissez par revenir au rez-de-chaussée où vous pouvez sauvegarder. Vous trouvez également le “Plan de la résidence principale” et le coffre pour stocker vos objets. Dans un casier à proximité, vous trouvez une “Herbe” et du “Fluide chimique”. Combiner les deux vous permettra de produire un “Remède de premiers soins”. Sur l’étagère près de la porte, inspectez la “Malle” et ouvrez-là pour trouver un “Crochet”. Grâce à celui-ci vous pouvez ouvrir la porte. Au moment de sortir, le téléphone sonne derrière vous : allez parler à Zoé. Sortez et allez parler au shérif adjoint qui frappe à la fenêtre à droite.
Il vous donne un couteau. Retournez-vous et crochetez la serrure du tiroir de la commode sur votre droite pour trouver un “Remède de premiers soins”. Prenez ensuite à gauche par le cadre de porte et brisez la caisse, ramassez les munitions de pistolet. Descendez maintenant au garage, interagissez avec le boîtier au mur et retrouvez le shérif adjoint. Il ne va pas vivre bien longtemps et vous allez devoir vous occuper du vieux crouton. Récupérez bien vite les “Clés de voiture” sur l’établi puis attirez-le patriarche du côté passager du véhicule. Une fois ceci fait, allez du côté conducteur et entrez dans l’automobile puis appuyez sur X pour démarrer. Votre but est de jouer aux auto-tamponneuses avec le bassin du vilain monsieur. Passé un temps, il ne se relèvera pas. Alors, il grimpera sur le toit et l’arrachera pour conduire à votre place.
Une fois qu’il s’est bien éclaté contre une poutre et que vous êtes descendu de voiture, d’un coup de couteau brisez la caisse près de la porte par laquelle vous êtes entré dans le garage et récupérez les munitions. Votre coup a dû déclencher l’incendie de la voiture. Allez vers l’échelle à proximité de l’établi. Le vioc sort de la voiture et vous saisit (ne vous fatiguez pas à tirer). L’explosion l’empêche d’aller plus loin. Près de la porte de garage, ouvrez le casier et obtenez un “Remède de premiers soins”. Un autre casier est disponible dans le coin directement à l’opposé, vous y trouverez du “Fluide chimique”. Grimpez finalement à l’échelle… pour être attrapé par le zombie qui, décidément, vous trouve très attirant. Il se colle une balle dans la tête, l’occasion rêvée pour enfin grimper à la fameuse échelle et, une fois arrivé en haut, récupérer les munitions sur la gauche.
Mode survie : vous trouvez également une nouvelle “Pièce antique“.
Vous trouvez une statuette de taureau dans un cadre. Retournez ce dernier pour dévisser sa fixation. Retournez l’objet à nouveau et récupérez la “Statuette taureau”.
Décalez l’étagère et sautez en contrebas. Vous voilà de retour dans la maison. Allez sauvegarder – au bas de l’établi, juste en-dessous du point de sauvegarde, explosez un Mr. Everywhere – puis foncez au bout du couloir pour vous servir de la “Statuette de taureau” sur la double porte. À droite, au milieu du fatras, tirez sur la petite figurine de Mr. Everywhere.